JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > SI et Ciblage de PJ/mob RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Helectra / Gman [Feu]
Roi

Angry

SI et Ciblage de PJ/mob

voila depuis SI, je ne suis pas le seul a avoir bcp de difficultes a select des PJ ou des mob en clickant dessus ( pas sur le nom).
Je commence a trouver cela particulierement chiant en pexe, surtout qd on doit taunt 3 mob pour qu'un mago puisse pbaoe.

donc
avez vous aussi ces problemes ?
avez vous une solution ?
si oui, donnez la moi :P
si non, est-ce que mythic compte prendre ca en compte ds ses prochains patchs ?

bon bah vala

Helectra, Orcanie, Ombre 50 7L3
Gman, Orcanie, Champion 50 2L8, Spé bouclar
Aox, Orcanie, Druide 40 buff, 36 Heal 3L7 : Buffbot et joué occasionellement.
Helectraz, Orcanie, Enchanteur 38 Moon
Transporteur, Orcanie, Barde Spe pex 36
Foulgroup, Broceliande, Bogdar 35
Lien direct vers le message - Vieux
Kryone
Alpha & Oméga

La souris c'est mal, le clavier c'est mieux
Uhma/Ineilia [Cab]
Alpha & Oméga

Citation:
La souris c'est mal, le clavier c'est mieux
Mais oui voyons, et c'est comme ça qu'avec un joli F8 on sélectionne le premier ennemi qui passe, au lieu de choisir judicieusement celui qu'il vaudrait mieux tuer en premier pour avoir une chance de gagner. (le must je ne citerais pas de nom par respect, je vois un tankounet alb qui me fonce dessus, et là, il tape ma fille de medb )
Oui c'est lourd les problèmes de ciblage depuis SI, si vous avez une solution je l'attend avec impatience moi aussi.
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uhma Tolan
Mais oui voyons, et c'est comme ça qu'avec un joli F8 on sélectionne le premier ennemi qui passe, au lieu de choisir judicieusement celui qu'il vaudrait mieux tuer en premier pour avoir une chance de gagner. (le must je ne citerais pas de nom par respect, je vois un tankounet alb qui me fonce dessus, et là, il tape ma fille de medb )
Oui c'est lourd les problèmes de ciblage depuis SI, si vous avez une solution je l'attend avec impatience moi aussi.
Quand tu a plusieurs cibles a proximité, et que tu voit les noms, rien ne t'empeche de faire F8 plusieurs fois pour que le nom de la cible que tu cherche soit selectionné, si le ciblage à la souris est difficile... genre 2 mobs accolés l'un à l'autre, etc...
Uhma/Ineilia [Cab]
Alpha & Oméga

Vi mais quand il faut aller super vite, c'est pas top, genre un face à face magot c'est le premier qui cast qui a de bonnes chances de s'en sortir.
Melly Exn / Kaom
Impératrice

j'ai le même probleme, je pensais que c'etait du a ma config mais bon ... c'est assez enervant et les F8 ou F9 ne sont pas la panacée car il n'ont pas une portée suffisante, en particulier quand je veux heal hors groupe il faut bien que je cible a la souris et c'est assez rageant de voir mourir quelqu'un uniquement parcequ'on arrive pas a le cibler.

si quelqu'un a une solution viable je suis preneuse

--------------
kaom
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

A vrai dire j'ai du mal à cibler toutes créatures volantes, comme les mobs dans les abysses :/
ptet qu'en passant en faible resolution (800*600 par exemple) ca serai plus simple? ( cible plus grosses à l'écran..)
Endy
Alpha & Oméga

C'est juste un coup à prendre, cliquer, légèrement au dessus du mob, là ou devrais être son nom (s'il est trop loin)

Personellement ça m'a ennuyé, allez, les 10 premières minutes...
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

Et en utilisant un curseur de souris plus gros ? ^^ Bon ok je sors.

(J'ai remarqué que maintenant il fallait cliquer juste un peu en dessous du nom pour cibler, c'est un coup de main a prendre, mais je suis d'accord que c'est pas pratique du tout)

Camberra [[DWH]]
Alpha & Oméga

Je confirme, a croire que le personnage en lui meme n'est plus valable pour selectionner et qu'il faut viser le nom/rang/titre/chapeau de paille
Hatake
Alpha & Oméga

Oui, meme chose devenu tres difficle de selectionner des personne... assez chiant ...
Valilith
Reine

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
Quand tu a plusieurs cibles a proximité, et que tu voit les noms, rien ne t'empeche de faire F8 plusieurs fois pour que le nom de la cible que tu cherche soit selectionné, si le ciblage à la souris est difficile... genre 2 mobs accolés l'un à l'autre, etc...
heuuu, dans quelques situations, vaut mieux éviter... ou alors surtout pas en combat ...... A Barrow, le groupe, composé de classes diverses et variée, dans leur 30ième cercle (ou autour), tapait tranquillement (ça, c'est pour la frime, le tranquillement !) des espèces de trucs (violet pour moi .. mais moi je soigne ). Et pis vala-t-y pas que le namoureux d'une maîtresse d'arme du groupe débarque...
Jusque là, rien à voir, ok ....... sauf que notre maîtresse d'arme, toute troublée, à rippée sur son (F8) en mode combat... et sélectionné un templier qui passait par là (genre le truc mastodonte pour nous, normalement neutre sauf quand on l'agresse)
Pif Paf Pouf tous morts

Le F8, avec prudence dans les donjons :
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Je vois pas ou est le problème... j'ai SI, et j'ai pas vu la moindre différence O_o.
JE click sur le nom, ca marche, je click sur le mob, ca marche O_o ... vous pouvez décrire le problème exactement ?
CNLNN
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Je vois pas ou est le problème... j'ai SI, et j'ai pas vu la moindre différence O_o.
JE click sur le nom, ca marche, je click sur le mob, ca marche O_o ... vous pouvez décrire le problème exactement ?
Mon problème de ciblage interviens très souvent dans les donjons. Je veux cibler avec la souris et mon personnage bouge en même temps que je bouge ma souris, et ce met aussi en mode attaque tous seul. J'ai ce problème uniquement depuis SI. De plus certains mobs sont très difficilement selectionnable (exemple : les mobs avec un skin de flamme dans Muspelheim ).
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Mouais.. c'est vrai que des fois ca bloque.
Mais en cliquant sur le nom on selectionne a chaque fois, parfois c'est meme necessaire de cliquer sur le nom.

Il y a des mobs completement inclickables autrement... par exemple l'hydre a formor, et quelques mob qui 'levitent'. J'ai l'impression qu'on peux les selectionner en clickant sur l'endroit ou ils sont au sol. Pour ceux qui levitent il faut faire une projection... le conservateur a Galladoria j'ai du cliker en dessous de lui, dans l'eau alors qu'il etait bien au dessus.

Ce qui est lourd a cliquer aussi des fois, ce sont les cadavres pour faire un rez. Quelquefois pas mal d'essais sont necessaire.

Sinon, pour ceux qui disent 'F8'..oui on sais, mais la il parle d'xp au pbaoe.
Je vous rappelle la technique : on pull un tas de mob bien violets et linkés. La tout ceux qui peuvent taunter doivent les prendre en charge, cad au moins un taunteur par mob. On rassemble les mobs et le mage zone dans le tas. Bien évidement si un mob n'est pas taunté le mage se mange aussitot le mob, le healer est obligé de lacher un gros IH et c'est soit le mage soit le healer qui risque d'y passer.
Donc la, F8.. ben ca peux etre hazardeux. Il faut cliker sur le mob a cibler et pas sur un autre.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > SI et Ciblage de PJ/mob

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite