JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > je debute a ever RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
tunisiano
Bagnard

je debute a ever

voila je me suis décider a rasseyes EverQuest (avant j avais essayer ds mon ancien cyber un monk lvl 13 et un guerrier lvl 11 )mais vu que je parle pas tres bien anglais (qui a dit le français non plus? ^^) je vais m'y remettre sur sebylis , je voudrais faire un tank(j aime po lesm ago ) Que me conseiller vous ??? et je cherche une tite guiguilde et des compagnons de jeu(hihi) je vous remercie d avance pour vos réponses non insultes plz
Lien direct vers le message - Vieux
Preoster
Roi / Reine

Salut, jte conseil Karana,ya bcp de franco, pis pour une guild ben yen a pas mal,

Pis pour ton tank ben jsuis un gros war Ogre, sa tank tres bien =0p, mais ya les SK qui tank bien, Sk, troll c really nice, alors check sa et creer toi ton perso, mais la race est pas trop trop importante,

C jusque avec un Ogre tu peux pas te faire stunner de face ,fak c cool =0p

a+

Ogklop lvl 42 Ogre Warrior
JOL RisWaaq

si tu vas jouer sur Sebilis et que tu cherches une guilde, je te conseille de passer sur le forum EQLoft, il y a beaucoup plus de joueurs de Sebilis là-bas...

Sinon pour les tanks c'est soit warrior, soit paladin, soit SK.
Le premier est beaucoup plus demandé à haut niveau mais est beaucoup plus dépendant de son matos que les autres.
Les deux autres encaissent moins bien les coups mais font plus d'agro sur l'ennemi donc sont appréciés en groupe xp.
vinosum
Roi

Ah la la !!!

C'est marrant, sur le forum il y a beaucoup d'anciens joueurs qui postent. A chaque fois qu'un nouveau demande conseil on lui répond va sur Karana il y a plein de Français. Alors qu'en général, la personne s'intéresse à EQ aujourd'hui car le jeu a été traduit en français. Je vous rappelle que le jeu est en vente chez nous en version US depuis déjà un bon moment.

Souvent je lis: je ne parles pas bien anglais et j'ai envie de me mettre a EQ car il y a maintenant un serveur en français. Et comme réponse on voit, Hello tu devrais go on Karana, il y a lot of français, c'est overmieux que Sébilis.

Ben non !!! Si la personne se met à EQ aujourd'hui, il y a bien une raison c'est le serveur en français qui lui plait, donc le serveur qui lui correspond c'est Sébilis qui est en français et non pas Karana qui est en anglais.

Pour ma part, j'ai repris EQ à zéro après un an de pause, et j'ai commencé à zéro sur sébilis et je n'ai pas fait réactiver mon compte US.

Et bien, les serveurs sont différents, j'apprécie de pouvoir lire les textes de quêtes en français même si je comprends parfaitement l'anglais. Et surtout, je suis content de pouvoir chasser sans que les zones soient surpeuplées ( sauf les classiques comme paludal ). Ceci reste un avis personnel, après je ne dénigre pas Karana car j'ai joué longtemps dessus, et honnêtement tous les serveurs se valent.

Mais si vous donnez conseil sur le choix d'un serveur soyez cohérent dans la réponse. Car conseillez Karana pour retrouver des francophones, alors qu'il y a Sébilis qui en est exclusivement composé , ca me fait sourire.........

Vinosum,

Aventurier Heureux sur Sébillis

P.S: je ne joue pas à mon serveur est mieux que le tiens. C'est les réponse que j'ai lu depuis un moment qui me font bondir, car je les trouve infondées. Sinon à chaque poste de débutant demandant conseil, je vais poster et répondre: va sur sébilis c'est super !!!!
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vinosum
Souvent je lis: je ne parles pas bien anglais et j'ai envie de me mettre a EQ car il y a maintenant un serveur en français. Et comme réponse on voit, Hello tu devrais go on Karana, il y a lot of français, c'est overmieux que Sébilis.
So tu understand pas, ça fait in de speak comme ça ( like that ) !

Non, sinon je suis assez d'accord avec l'ensemble du message . Ca me gave de voir les 3 / 4 des français sur Karana utiliser ce franglais débile, mais bon c'est comme ça . Effectivement je te conseillerais plutot Seb aussi, parce qu'entre les woot, les grats, les lol, les rolf, les lmao et consorts bon ... Meme dans les guildes françaises ce language est le plus repandu . C'est a la mode, dans l'air du temps, ça fait DjEunZ, voire l33t . Quand c'est pas a l'excès, j'ai rien contre, mais y'en a certains chez qui ça tourne franchement a la caricature, et c'est complètement ridicule .

Et si tu veux une population plus saine, plus " fraiche " ou tous les newbies ne sont pas des twinks, ouais clair c'est sur Sebilis qu'il faut aller .
Azandar
Roi

hehe
Beaucoup de choses ont changés depuis que tu es partis
==> FAQ
thanatosX
Alpha & Oméga

Le franglais est surtout due a une utilisation trop abusive de l'anglais. Et donc tu en perd ton français donc tu utilise un mot anglais pour définir quelque chose ou bien même tu ne connais pas la dénomination en français. A force de jongler avec le Francais et l'anglais pour parler a des gens Allemand , danois ou espagnol, j'y perd mon lapin...... pardon mon latin.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tanguy
Le franglais est surtout due a une utilisation trop abusive de l'anglais. Et donc tu en perd ton français donc tu utilise un mot anglais pour définir quelque chose ou bien même tu ne connais pas la dénomination en français. A force de jongler avec le Francais et l'anglais pour parler a des gens Allemand , danois ou espagnol, j'y perd mon lapin...... pardon mon latin.
Ton explication RoXXoR tanguy !

JOL RisWaaq

mouarf...
moi c'est le jargon d'EQ qui me pose des problèmes pour les autres jeux... A chaque fois que je parle d'un autre jeu avec quelqu'un, j'utilise le jargon EQ et faut que je lui fasse une traduction simultanée =)
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Un lien marrant si vous vous voulez apprendre a parler l33t ! ( et avoir l'air de nazes, mais c'est mon avis perso )

http://www.geocities.com/mnstr_2000/

- 9rI0++3 d3@uCl4Ir3 - 4rc@N15T 0F nov4E - k4R4n@

JOL RisWaaq

c'est carrément illisible
croute
Alpha & Oméga

huk
huk bin moi malheuresement j en comprend une partis, huk faut etre con (huk et je le maintien) pour parlez comme sa, huk de plus personnellement sa me fait mal au yeux.
Bresche
Alpha & Oméga

Vous etes mauvais
Faut pas etre con, faut avoir 12 ans
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Ca se prononce comment l33t ?
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaldanm
Ca se prononce comment l33t ?
"Liit" en prononcant le T, mais j'ai jamais ete très douée en phonétique .

Citation:
Provient du message de Musazai
Faut pas etre con, faut avoir 12 ans
Mais l'un n'empeche pas l'autre, et a mon avis ce language est plus utilisé par des Counter Strikers de 15 - 25 ans que par des 12 ans .
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > je debute a ever

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite