JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 290 (sites) | 413 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gros perdu de la vie
Sur quoi est ce que tu te bases pour dire que l'Irak a une importance géostratégique très importante ?

Mais cela ne donne pas le droit à un pays d'en envahir un autre en prétextant le faire au nom du peuple Irakien !
1) Le fait justement qu'il soit placer au milieu de régime autoritaire et que si une démocratie s'établit le gouvernement américain espère qu'elle "déteindra" sur ces voisins. De plus les ressources pétrolières sont en effet très importantes car dans la perspective où une démocratie peut être établie, l'Irak serait un fournisseur qui à terme pourrait diminuer considérablement l'influence de l'Arabie Saoudite.

Je ne prétend pas être un expert, je m'informe beaucoup sur le sujet et c'est la conclusion convergeante de nombreux historiens et géostratèges qui me parait plus plausible que le simple besoin de pétrole.
Bush a demandé une rallonge de 63Md$ pour la guerre au congrès aujourd'hui, c'est largement assez pour aménager des puits de pétrole en Alaska ou dans le grand nord de L'Amérique qui a potentiellement de très grandes ressources mais qui représente un investissement coûteux.

2) J'ai jamais dit le contraire. Moi j'attends de voir les réactions de ce peuple Irakien.
Lien direct vers le message - Vieux
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
Tu es en train de dire aux dirigeants Nord-coréens qu'ils feraient mieux d'avoir des armes de destruction massive, c'est ça?
Ma seule opinion sur le sujet c'est qu'il faut revoir totalement l'ONU elle est aussi caduque que la SdN en son temps.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Han
Ma seule opinion sur le sujet c'est qu'il faut revoir totalement l'ONU elle est aussi caduque que la SdN en son temps.
Ma seule opinion est que l'ONU devrait décréter un embargo économique et envoyer une commission de désarmement aux Etats Unis et en Angleterre pour vérifier que ces gouvernements ne poursuivent pas leurs recherches sur les armes biologiques et chimiques interdites par la convention de Genève depuis 1927.

Mais bon ce n'est que mon opinion.

Et tiens en Israel aussi pourquoi pas ?
Soumettateur

Citation:
Provient du message de Gros perdu de la vie

Et tiens en Israel aussi pourquoi pas ?
T'es fou voyons ! N'attaque surtout pas le sacro-saint sanctuaire de la vertue et de la moralité sous peine de te faire classer parmis les hordes honteuses antisémites. Le mot est laché.

et branche to icq²
Twilight
Alpha & Oméga

Citation:
T'es fou voyons ! N'attaque surtout pas le sacro-saint sanctuaire de la vertue et de la moralité sous peine de te faire classer parmis les hordes honteuses antisémites. Le mot est
vertu sans e, parmi sans s
Encore des gens qui savent pas de quoi ils parlent.
Mothra

Citation:
1) Le fait justement qu'il soit placer au milieu de régime autoritaire et que si une démocratie s'établit le gouvernement américain espère qu'elle "déteindra" sur ces voisins.
Heu, je peux me permettre de rire tres fort la ? Deja le gouvernement d'occupation sera bien loin d'etre democratique, pour des raisons tres simples : les irakiens n'ont jamais connu la democratie, il n'existe pas de gouvernement democratique en exil ni meme de leader de l'opposition, et pire, les irakiens pour une large majorité ne veulent pas d'un gouvernement democratique. Ils ont tres certainement tort de ne pas en vouloir, mais qui sommes nous pour decider a leur place ? Que reste-il aux americains pour monter un gouvernement provisoire ? sortir de leur chapeau un gouvernement d'opposition completement fantoche ? Installer un protectorat militaire en attendant que les institutions democratiques puissent etre mise en place ? Dans les deux cas ca me semble tres tres loin de l'autodetermination et de la democratie. Enfin je doute que les royaumes et dictarures du coin ne profite pas de la faiblesse de l'irak pour la manger toute crue si les americains laissent le pays se debrouiller avec ses institutions (mais aucune crainte a avoir, les americains ne sont pas encore partis d'irak).

Au fait, quel est le gouvernement en Afghanistan ? Democratique ou pas ?
Soumettateur

Citation:
Provient du message de (sxi)Twilight
vertu sans e, parmi sans s
Encore des gens qui savent pas de quoi ils parlent.
Je fais une faute d'orthographe donc je ne sais pas quoi je parle ?

Je précise que le ton de mon message était ironique mais je voulais noter à travers cela, qu'actuellement n'importe quelle personne émettant une critique contre le politique d'Israël se voyait taxer d'antisémitisme (comme Besancenot par exemple) ce qui à pour conséquence de discréditer d'autant plus ceux qui dirigent cet état.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
T'es fou voyons ! N'attaque surtout pas le sacro-saint sanctuaire de la vertue et de la moralité sous peine de te faire classer parmis les hordes honteuses antisémites. Le mot est laché.
On peut être anti-israélien sans être antisémite reste à définir c'est quoi anti-israélien, être contre l'existence de l'état, contre sa politique ?

Le problème c'est ce beaucoup d'actes antisémites isolés et donc rarement évoqués se font depuis la médiatisation intensive du conflit israélo-arabe. L'autre problème c'est qu'on considère que c'est trop marginal pour en parler, mais le fait est qu'une part de plus en plus grande d'une communauté sent qu'elle n'a plus sa place ici quelque soit ses convictions politiques.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Heu, je peux me permettre de rire tres fort la ? Deja le gouvernement d'occupation sera bien loin d'etre democratique, pour des raisons tres simples : les irakiens n'ont jamais connu la democratie, il n'existe pas de gouvernement democratique en exil ni meme de leader de l'opposition, et pire, les irakiens pour une large majorité ne veulent pas d'un gouvernement democratique. Ils ont tres certainement tort de ne pas en vouloir, mais qui sommes nous pour decider a leur place ? Que reste-il aux americains pour monter un gouvernement provisoire ? sortir de leur chapeau un gouvernement d'opposition completement fantoche ? Installer un protectorat militaire en attendant que les institutions democratiques puissent etre mise en place ? Dans les deux cas ca me semble tres tres loin de l'autodetermination et de la democratie. Enfin je doute que les royaumes et dictarures du coin ne profite pas de la faiblesse de l'irak pour la manger toute crue si les americains laissent le pays se debrouiller avec ses institutions (mais aucune crainte a avoir, les americains ne sont pas encore partis d'irak).

Au fait, quel est le gouvernement en Afghanistan ? Democratique ou pas ?
Je crois qu'il y a malentendu, je ne suis pas le porte parole de Bush. J'explique ce que j'ai compris des intentions américaines.
Mais si tu as envie de te défouler en écrivant des beaux textes, on peux faire un RP.
Lafarge
Alpha & Oméga

Citation:
Ma seule opinion sur le sujet c'est qu'il faut revoir totalement l'ONU elle est aussi caduque que la SdN son temps.
Bah heu ok d'accord, mais? Non parce qu'on les oublie un peu aussi ceux-là...
Twilight
Alpha & Oméga

Citation:
Je fais une faute d'orthographe donc je ne sais pas quoi je parle ?
Non.

Citation:
Je précise que le ton de mon message était ironique mais je voulais noter à travers cela, qu'actuellement n'importe quelle personne émettant une critique contre le politique d'Israël se voyait taxer d'antisémitisme
Non c est faux. Tout le monde critique Israel actuellement sans etre forcément antisémite. L ennui c est que les médias manquent terriblement d objectivité et d impartialité sur le sujet (certains journalistes l ont reconnu et s en sont alarmés) et que par voie de conséquence la majorité des gens accuse a tort et a travers Israel avec une vision faussée des évenements.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
Bah heu ok d'accord, mais? Non parce qu'on les oublie un peu aussi ceux-là...
T'oublie un missile un peu plus gros derrière N.Korea qui s'appelle Republic of China.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
une vision faussée des évenements.
Mais non, l'AFP c'est la première sur l'objectivité.
Aragorn
Roi

Citation:
Provient du message de DeuxAmes
=> Washington et Londres ont soumis de faux documents à l'AIEA

Ils ne reculent devant rien. Ils ne craignent aucun scandale. Ils ont des réserves énormes de poudre magique pour nous faire oublier. Ils ont déjà prévu les textes qui seront dans les livres d'Histoire de demain. S'il reste des livres demain...

La franchement je reste un peu sur le cu!

Faire des faux documents aussi important! et mal fait comme s'il en avait rien a foutre que cela se découvre!

pffff

Citation:
Han
Bush a demandé une rallonge de 63Md$ pour la guerre au congrès aujourd'hui, c'est largement assez pour aménager des puits de pétrole en Alaska ou dans le grand nord de L'Amérique qui a potentiellement de très grandes ressources mais qui représente un investissement coûteux.
Tu ne t'ai jamais posé la question différemment?
Pourquoi les etats unis n'utilise pas leur réserve de pétrole disponible a proximité??

Tout simplement parce que se sont des réserves!! Ils veulent sucer tout le petrole du moyen orient puis de la Russie en premier! comme ca ils auront par le suite le controle absolu des dernières reserves de petrole au monde!! donc controle du monde par la meme occasion.
C'est pourtant simple a comprendre.
Soumettateur

Citation:
L ennui c est que les médias manquent terriblement d objectivité et d impartialité sur le sujet (certains journalistes l ont reconnu et s en sont alarmés) et que par voie de conséquence la majorité des gens accuse a tort et a travers Israel avec une vision faussée des évenements.
Peut être mais ce n'est pas de ca dont je parle.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite