JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 318 (sites) | 608 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TdTxWarr [TdT]
Roi

Je viens de regarder le journal télévisé de la RTBF et qu'est ce que j'entends ... Un vieux irakien aurait abattu un hélicoptère américain avec une simple carabine ... Cela me semble bien gros ... Même trop gros.
Je vous le dis cette guerre est une guerre médiatique.
Lien direct vers le message - Vieux
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Provient du message de Varron
Oh la la , quelle surprise.

http://www.liberation.com/page.php?Article=98474

j'ai pas lu tout le post mais si sa peut aider
Edifiant mais pas surprenant...on a vraiment affaire à une sacrée bande de dangereux criminels. J'espère que Bush ne sera pas réélu...
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Han
D'un point de vue purement législatif, aucune résolution empêche les Etats-Unis d'intervenir et elle ne pourrait être votée à cause du droit de véto.
Le droit d'ingérence n'est pas prévue par la charte de l'ONU.
Un pays qui fait entrer ses troupes sur le territoire d'un état souverain sans son accord, commet une invasion, ce que la charte de l'ONU condamne, et vis à vis de ce qui s'est passé en 1990, un tel pays peut être contraint par la force de retirer ses troupes (c'est le seul cas d'intervention de guerre de l'ONU).

C'est justement en se passant d'un mandat de l'ONU pour intervenir que les coalisés se mettent hors jeu vis à vis de l'ONU. Heureusement pour eux, 2 de ces pays sont membres permanents du conseils de sécurité, car sinon il pourrait leur arriver la même chose qu'à l'Irak en 1991.

Un pays a le droit d'envahir qui il veut ne peut pas faire ce qu'il veut en droit international.

Je n'attend qu'une chose, voir la Chine envahir Taiwan en cas de victoire des coalisés sur l'Irak, ou bien la Corée du Nord franchir le 38ème parallèle... pour cela les Etats Unis devraient se méfier.
Lafarge
Alpha & Oméga

Arkiel?
Citation:
Non, jusqu'à ce qu'ils soient proprement ridiculisés à Pearl Harbor, ils se contentaient de vendre du matériel de guerre. Ils ne sont entrés en guerre que pour se venger des japonnais
2000 morts, toi t'appelle ca ridiculisé?

Evidemment le truc de l'hélicoptère c'est trop.... même si c'es pas nouveau, je suis sûr d'avoir entendu des trucs dans le même genre pour le Viet-nam (me demande si c'était pas une sagaie qui avait détruit un hélicoptère)
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aragorn
Tu fais bien de le dire pourquoi les USA ne vont ils pas s'en occupé de ces guerres "plus graves" ??

il est tout a fait normal que l'on est un avis différent du leur et s'est bien mieux ainsi.

Pour faire avancer les choses dans le bon sens il faut des avis contradictoire.
Il faut pas se leurrer chaque pays à ses intérêt. L'Irak a une situation géostratégique très importante.

D'un point de vue humanitaire, je pense que cette guerre fera moins de victimes qu'elle n'épargnera de vies si la situation de statu-quo persistait. (Sachant que les US sont en parti, avec moultes pays de l'ONU responsables de la catastrophe humanitaire actuelle). On s'en rendra bien compte les prochains jours. Wait and see comme on dit chez les Yankees.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gros perdu de la vie
Je n'attend qu'une chose, voir la Chine envahir Taiwan en cas de victoire des coalisés sur l'Irak, ou bien la Corée du Nord franchir le 38ème parallèle... pour cela les Etats Unis devraient se méfier.
La Chine pourrait bloquer de la même façon le conseil de sécurité. La Corée du Nord non car elle n'est pas membre permanent du conseil de sécurité.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Han
Il faut pas se leurrer chaque pays à ses intérêt. L'Irak a une situation géostratégique très importante.
Le pôle nord a une situation géostratégique aussi importante que la Papouasie nouvelle guinée, ou la république du malawi.

Sur quoi est ce que tu te bases pour dire que l'Irak a une importance géostratégique trés importante ?
  • Un accès au golfe persique ridicule (même pas 50 km de long)
  • Un désert à faire pâlir d'envie un dromadaire ?
  • Le fait que le pays soit un régime autoritaire entouré par des pays tous aussi autoritaires ?
  • Une piste d'atterrissage secrète pour les soucoupes volantes mésopotamiennes ?
  • Ton avis personnel d'expert en géostratégie ?

Non l'Irak a juste l'avantage d'être un pays avec un dictateur à sa tête qui a eu le malheur d'écraser les plates bandes de Bush père et que peu de gens oserait soutenir militairement face à un ogre américain, avec accessoirement 10 % des réserves pétrolières mondiales prouvées (ça rend la mariée plus belle)

Mais cela ne donne pas le droit à un pays d'en envahir un autre en prétextant le faire au nom du peuple Irakien !

Pour l'hélicoptère cela peu être possible vu la tempête de sable qui a frappé le pays ces dernières 24h et en partant du fait que ces hélicoptères ont déjà eut des problèmes de fiabilité au niveau de l'attache du rotor.
Lafarge
Alpha & Oméga

Tu es en train de dire aux dirigeants Nord-coréens qu'ils feraient mieux d'avoir des armes de destruction massive, c'est ça?
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
2000 morts, toi t'appelle ca ridiculisé?
Le nombre de morts importe peu, ce qui importe c'est la raclée monumentale qu'ils se sont pris. La flotte du pacifique a été détruite en une journée, les japonais ont perdus quelques pilotes kamikazes.
Twilight
Alpha & Oméga

Au risque de faire un hors sujet:
Toute la flotte du pacifique n a pas été détruite a Pearl Harbour. Une partie croisait au large de Midway. Aucun porte avions n a été détruit a Peal Harbour sans quoi les Américains n auraient pu gagner la bataille de la mer du Corail et de Midway.
arkiel
Alpha & Oméga

Hmmm... Vu que je ne me rappelle plus très bien de l'affaire, je suis bien obligé de te croire...

Dans ce cas je rectifie : La plus grande partie de la flotte du pacifique a été détruite à Pearl Harbour, ainsi que le port rendu inutilisable pour quelques temps à cause des carcasses de quelques navires de guerre...
Gen
Alpha & Oméga

Si on fait exception des pertes humaines (2403 morts) les USA n’ont pas été grandement affecté par l’attaque japonaise.
Les trois porte-avions affectés à la flotte du Pacifique ne sont pas présents sur les lieux et échappent de ce fait à de graves dommages.
D'autre part, six des huit cuirassés attaqués seront rapidement remis en service. La contribution de ces bâtiments à la riposte américaine sera primordiale.

L'attaque de Pearl Harbor entraîne le Japon et les États-Unis dans la deuxième guerre mondiale, deux ans après le déclenchement du conflit à l'initiative d'Hitler.

Paradoxalement, cette attaque japonaise a entre autre permit la libération de l'Europe en obligeant les USA à entrer dans la guerre contre Hitler.

En effet, depuis le début du conflit, Roosevelt tentait de rallier les pacifistes et les isolationnistes de son pays à une guerre contre l'Axe ( germano-italo-japonais).

L'attaque de Pearl Harbor met fin à l'incertitude.
Le Congrès déclare la guerre au Japon.

Quelques jours plus tard, l'Allemagne et l'Italie, alliées du Japon, déclarent à leur tour la guerre aux États-Unis.
Le conflit devient mondial et s’étend à la planète.
DeuxAmes
Roi

=> Washington et Londres ont soumis de faux documents à l'AIEA

Ils ne reculent devant rien. Ils ne craignent aucun scandale. Ils ont des réserves énormes de poudre magique pour nous faire oublier. Ils ont déjà prévu les textes qui seront dans les livres d'Histoire de demain. S'il reste des livres demain...
Span Teissen [Teiss]
Alpha & Oméga

J'ai entendue dire que les civils irakien de Bassora se sont révolté contre les militaires de Saddam.
Lafarge
Alpha & Oméga

Espérons que ca soit vrai.
Citation:
Le nombre de morts importe peu, ce qui importe c'est la raclée monumentale qu'ils se sont pris
Tu te sens prêt à aller voir la famille d'un mort pour lui dire ça?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite