JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 648 (sites) | 1314 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Folie Ecilam
Reine

Oh la la , quelle surprise.

http://www.liberation.com/page.php?Article=98474

j'ai pas lu tout le post mais si sa peut aider
Lien direct vers le message - Vieux
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de (sxi)Twilight
Merci a un moderateur de censurer une connerie pareille.
Vs avez un peu trop tendance a oublier ce que les Américains ont fait pr ns. Et pourtant je suis loin d etre un pro Americain.
(Déjà, on ne parle pas de censure, mais de modération. )

Sinon, en ce qui concerne les américains, loin de moi l'idée de minimiser l'importance de leur action lors de la seconde guerre mondiale car il est clair qu'elle a été décisive, mais heu... Tu ne crois quand même pas qu'ils sont intervenus parce que le méchant hitler avait mis à mal l'europe, et qu'on avait besoin d'aide ?

Non, jusqu'à ce qu'ils soient proprement ridiculisés à Pearl Harbor, ils se contentaient de vendre du matériel de guerre. Ils ne sont entrés en guerre que pour se venger des japonnais.

Alors certes, leur action a été décisive, mais ce n'était pas pour taper le vilain Hitler et libérer l'europe, c'est parce qu'ils y avaient des intérêts.
C'est un peu comme Lafayette lors de la guerre d'indépendance... il n'y est pas allé pour les beaux yeux des américains, mais parce que c'était un moyen de se venger des anglais.

Et encore une fois, oui leur action a été décisive, je le sais.
De plus, je ne vois pas en quoi le vilain sadam a fait de mal aux Etats-Unis, m'enfin...
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'avoue que je ne sais pas ce que l'administration Bush, et les GIs actuellement en Irak, ont fait pour moi. J'aimerais bien un rappel, effectivement.
/Agree

Et, meme s'ils avaient fait qq chose pour nous ca ne justifierais tjrs pas que nous les soutenions. Ils se sont pris pour des sauveurs, et se rendent compte qu'ils sont des oppresseurs.

Ils ont tout baffoué, l'ONU, les regles, les lois, et ils parlent de la convetion de Geneve apres ca ... ( de qui se fout-on hein ... )

Decidement il ne va vraiment pas faire bon vivre d'etre Americain pour les prochaines decenies.

Ekios paske je le veaux bien ( meuuuuh ).
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Han
D'un point de vue purement législatif, aucune résolution empêche les Etats-Unis
Législatif ? De quoi tu parles ?

Soit tu te situes dans le cadre de la légalité internationale, soit tu te torches avec lesdites lois, ce qu'en l'occurrence ont fait les USA.

Et tu ne penses quand même pas qu'ils interviennent pour les beaux yeux des irakiens ? Franchement ?

Et par pitié qu'on arrête de raconter n'importe quoi sur Lafayette...
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Législatif ? De quoi tu parles ?

Soit tu te situes dans le cadre de la légalité internationale, soit tu te torches avec lesdites lois, ce qu'en l'occurrence ont fait les USA.

Et tu ne penses quand même pas qu'ils interviennent pour les beaux yeux des irakiens ? Franchement ?

Et par pitié qu'on arrête de raconter n'importe quoi sur Lafayette...
Je parle de légalité internationale telles que les institutions sont faites actuellement.
Aucune résolution ne mentionne le recours à la force mais aucune ne pourra être votée pour condamner ce recours à la force. C'est tout.
De toute façon De Gaulle faisait bien d'appeler l'ONU un "machin" .
Hier tout ce qui en sortait de mauvais était mis sur le dos des Etat-Unis (Embargo, Pétrole contre nourriture), aujourd'hui on les accuse de sortir du cadre de l'ONU alors que de toute façon avec ou sans l'accord de l'ONU on aurait retenu cette intervention comme purement étasunienne.

Certes la France à sa part de responsabilité dans le passé d'actions similaire à ce que fait les Etat-Unis aujourd'hui, mais la seule raison pour laquelle la France change sa façon d'agir, c'est tout simplement parce que nous n'avons plus d'armée.
Jagerden
Alpha & Oméga

"L'issue de cette guerre ne fait aucun doute".

C'est justement ce qui me fait le plus flipper, des doutes j'en ai de plus en plus. J'ai vraiment peur d'un "Vietnam 2", les villes remplaçant la jungle...

Improbable ? Le dénouement du Vietnam l'était aussi.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Et par pitié, que l'on cesse de nous parler de la second guerre mondiale.
Argumenter que l'on doit dire amen aux exactions des USA parceque leurs grands pères sont venus libérer l'Europe, cela revient à dire que nous devons bombarder l'Allemagne car leurs grands pères ont élu Hitler... ni plus, ni moins.
TdTxWarr [TdT]
Roi

Citation:
Argumenter que l'on doit dire amen aux exactions des USA parceque leurs grands pères sont venus libérer l'Europe, cela revient à dire que nous devons bombarder l'Allemagne car leurs grands pères ont élu Hitler... ni plus, ni moins.
Je suis totalement d'accord. Le passé est le passé et le présent est le présent.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sans leur grand-père, personnellement j'aurai pas existé.
Le problème c'est pas de dire "amen" aux "exactions" des USA c'est de se révolter à leurs seules "exactions" alors qu'il y a des guerres bien plus graves qui sont passées sous silence.
Garneray
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Varron
Oh la la , quelle surprise.

http://www.liberation.com/page.php?Article=98474

Arf pitoyable, mais plus vraiment étonnant :baille:
JOL Doudou

Citation:
Eux au moins réparent leur erreur.

Pourtant il y a bien eu 30 puits de pétrole en feu.

J'aime bien la logique ici, on me demande du respect pour "Saddam"
Je croyais qu'il y avait eu seulement 7 puits en fau et non 30 ? (et les puits étaient facilement éteignable, c'etait apparement juste pour creer un nuage de fumée plutot que pour ruiner le pays)

Et sinon je me demande ou est-ce que tu as vu qu'on te demandait du respect pour Sadam ?
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate

Et sinon je me demande ou est-ce que tu as vu qu'on te demandait du respect pour Sadam ?
Han m'a tout l'air de bien aimer les amalgames faciles.
En tous cas il les accumule.

Citation:
C'est navrant la désinformation. Enfin bon c'est la mode de crier "Sharon assassin" surtout venant de la part d'une population qui il y a 3 ans faisait pas la différence entre Hébron et Haïfa.
Voilà d'ailleurs un superbe exemple. C'est du même niveau que ceux qui disent :"Les Americains c'est tous des cons, ils savent pas situer d'autres pays sur une carte."
Felicitations.

Citation:
Et qui ne connait de ce conflit que la merde qu'on lui sert depuis le début de la seconde intifada, sans rien connaitre de la complexité de ce conflit qui est bien plus ancien que cela.
Ici, on voit bien que Han détient la vérité suprême. Nous autres, pauvres larves n'aurions probablement jamais l'idée de nous renseigner sur une question d'actualité. Pauvre de nous.

Citation:
J'aime bien la logique ici, on me demande du respect pour "Saddam" et l'épithète boucher est attribué à Sharon. Laisse moi rire. :bouffon:
Le sujet n'est pas excessivement drôle. Et, oui Sharon est un boucher, tout comme Saddam. Et un criminel de guerre par dessus le marché...

*S'interrompt en voyant Grosquiick arriver en courant*
*Sors, n'a pas envie de s'embarquer dans des discussions stériles, interminables, maintes fois débattues.*
Han
Alpha & Oméga

Dans ce cas là il y a beaucoup de bouchers dans le monde.
Quoiqu'il en soit il y a les bouchers "hipe" (à la mode) et les autres.
Aragorn
Roi

Citation:
Sans leur grand-père, personnellement j'aurai pas existé.
Le problème c'est pas de dire "amen" aux "exactions" des USA c'est de se révolter à leurs seules "exactions" alors qu'il y a des guerres bien plus graves qui sont passées sous silence.
Tu fais bien de le dire pourquoi les USA ne vont ils pas s'en occupé de ces guerres "plus graves" ??

il est tout a fait normal que l'on est un avis différent du leur et s'est bien mieux ainsi.

Pour faire avancer les choses dans le bon sens il faut des avis contradictoire.
Twilight
Alpha & Oméga

Citation:
Non, jusqu'à ce qu'ils soient proprement ridiculisés à Pearl Harbor, ils se contentaient de vendre du matériel de guerre. Ils ne sont entrés en guerre que pour se venger des japonnais.
Alors certes, leur action a été décisive, mais ce n'était pas pour taper le vilain Hitler et libérer l'europe, c'est parce qu'ils y avaient des intérêts.
C'est un peu comme Lafayette lors de la guerre d'indépendance... il n'y est pas allé pour les beaux yeux des américains, mais parce que c'était un moyen de se venger des anglais.
Certes certes nul doute la dessus mes bons, mais je répondais a un post qui souhaitait voir les américains baigner ds leur sang. Quelque soient les motifs qui ont poussé les ricains a débarquer, ils l ont fait. Point. On n a pas a souhaiter que leurs troupes se fassent saigner a blanc. C est tout.
Pr moi Bush est un pantin stupide et le fait qu il ait demandé aux télévisions américaines de ne pas diffuser certaines images, je trouve ca proprement dictatorial. Je suis loin d approuver cette guerre mais il faut rester objectif et ne pas ceder a la polémique.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite