JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1150 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shinning
Alpha & Oméga

Tien pour repondre a ca...
J'ecoutais France Info et y avait justement un consultant a ce propos. Les italiques sont mes pensées.

En fait les ricains utilisent la strategie Russe. Droit au but.
(je croyais que c'etait la strategie de l'OM ca... ) Bon mais si ils utilisent la strategie russe vont perdre du monde (cf l'histoire ou les films comme stalingrad)
Ils vont utiliser deux vagues...
Cool vont pouvoir surfer comme dans apocalypse now
En fait la premiere va chopper Bagdad. Et une deuxieme vague soutenue par l'artillerie et l'aviation va justement finir les villes...
Ville cigarette à la bouche : ah oui fini moi !!

Donc voila ce qu'on dit nos Xperts militaires francais
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Pour moi la stratégie américaine est simple , redoutable et efficace .

Une unité de pointe fonce directement sur Bagdad , la voie étant ouverte par les hélicos et avions de combats et contournant les points de résistance : objectif faire chuter le gouvernement irakien espérant faire stopper la guerre

Pendant ce temps d'autres unité sécurise les points clé :
Le principal port du sud irakien
Basra : capital régional et clé de la défense du sud
Une ville sur les fleuves comme point de passage
Les puits de pétroles

Lors de leurs avancées les américains testent les défenses,si elles s'accrochent trop ,ils les contournent pour éviter le combat de rue.

Une fois la position irakienne encerclée, ils brouillent leurs communications le plus possible , les bombardent et envois des agents des forces spéciales pour dire :"Très bien maintenant nous controlons,rendez-vous ou nous vous pillonons sans cesse "
Objectif:faire prisonnier les irakiens par une série d'opération psycologique

Les risques au niveau des voies de communications de cette stratégie est négligeable , en effet toute sortie irakienne serait écrasé par les Apaches en un peu moins d'un quart d'heures.
De nuit ce serait encore pire les optiques irakiennes étant très inférieur aux américaines ils se feraient descendre avant meme de voir ceux qui leur tirent dessus .

Le seul faible risque c'est de tendre quelques embuscades d'infanteries dans la région de la ville mais c'est très risqué car tout déplacement se fait sous l'oeil menacant de l'aviation US
Bien que je m'y connaisse un peu sur le militaire , je trouve que donner son avis sur une stratégie ne serait pas un avis objectif...

Damon qui pense
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Une bombe nucleraire sur Bagdad, sa reglerais tout

Mais enfin le me place point de vie americain hein....

Moi ce que j'en dis ... ils cherchent le compliqué ces ricains ...
Jargal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ascarnil
justement si des petites villes résiste... a Badgad a mon avis c'est la qu'ils trouveront une autre résistance et la y a sûrement du canon Anti-Char, lance roquette, certes pas le dernier modèle a X milliers de dollars mais assez pour détruire, tuer ...

Donc je reste pessimiste sur le fait qu'ils puissent prendre Bagdad alors que des petites villes, ils ne le peuvent pas.
C'est pas qu'ils le peuvent pas, c'est qu'ils le veulent pas, y a un une petite différence quand même.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Mais enfin le me place point de vie americain hein....
Ascarnil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jargal
C'est pas qu'ils le peuvent pas, c'est qu'ils le veulent pas, y a un une petite différence quand même.

Héhéhé peuvent pas ou le veulent pas pendant une guerre cela revient au même.
surtout qu'ils pensaient arriver en libérateur

Bref il le peuvent pas non plus sous peine de perte importante et donc pour mener un offensive sur Bagdad sa le ferait pas.

pas assez nombreux en faite..

stou
Aragorn
Roi

Citation:
Provient du message de (sxi)Twilight
Un combat de rues serait vraiment au désavantage des Américains, pas vraiment sur le coté militaire mais politique. Déjà une guerre de rues prend du temps, enlisement du conflict... et le temps joue contre les ricains. Ensuite il y aurait forcément un nombre assez important de morts parmi les marines, cette guerre n étant déjà pas super populaire, ca risquerait de mécontenter l opinion américaine. Ensuite l image de la destruction des villes et des souffrances de la population civile achevera de tourner l opinion mondiale en faveur du camp pacifiste. Et pour finir les Americains veulent faire de l Iraq un protectorat, donc ils veulent pas tout avoir a reconstruire apres.
je suis presque d'accord mais je pense qu'un combat de rue sera au désavantage des ricains.

Beaucoup de leurs soldats sont jeunes, inexpérimenté, pour beaucoup s'est leur premiere guerre (j'ai vu des images de soldats ricain jeunes qui tremblaient de peur dans leur cache).

En face ils ont a faire a des gens qui se sont toujours battu, qui sont expérimenté, prêt a mourir pour certain.

Si les etats unis rentrent dans bagdad se sera un combat de rue et un carnage pour leurs unités.
S'ils font le siege de bagdag ils se feront encore plus d'enemie a cause de la population qui va souffrir de la faim et de la soif resultat des enemis en plus pret a prendre les armes.

A distance les americains sont les meilleurs (tank, helico, missile),
mais pour une gueria la par contre... on échappe pas au grenade ou au rafale de kalach..

Cela va durer tres longtemps et va certainement tres mal se finir.

Je ne crois pas qu'ils arrivent a prendre le controle du pays, il y aura du terrorisme, des attentats, la vie sera un enfer pour les ricains qui resteront la bas.
Cafécreme
Roi

Citation:
Provient du message de Aragorn

Beaucoup de leurs soldats sont jeunes, inexpérimenté, pour beaucoup s'est leur premiere guerre (j'ai vu des images de soldats ricain jeunes qui tremblaient de peur dans leur cache).

En face ils ont a faire a des gens qui se sont toujours battu, qui sont expérimenté, prêt a mourir pour certain.

Je ne crois pas qu'ils arrivent a prendre le controle du pays, il y aura du terrorisme, des attentats, la vie sera un enfer pour les ricains qui resteront la bas.
Hélas oui beaucoup de jeunes gens chez les belligérants, ils commencent a peine leur vie et déjà ils voient et vivent des horreurs (viens de voir sur une chaîne live/net un jeune soldat anglais en flamme courant dans tous les sens suite à une explosion dans un bâtiment)

Avec 300.000 hommes ils comptent vraiment occuper un pays de 24 millions d habitants hostiles? C'est la folie des grandeurs chez les anglos-saxons.
Lafarge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Faire la guerre pour la stopper, c'est d'une logique implacable, c'est le sommet de la "psycologie...

Ben évidemment. Une guerre ca coute cher et ca fait des morts, les américains veulent que ca se finisse le plus vite possible.

Faut être expert de quelque chose pour en discuter?
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uthegenthal
Je deteste laisser des enemis derriere moi.
[DAOC]
Idem, et c'est tres dangereux de me laisser derriere soitt, surtout quand on est pas du meme realm <chauffe les mezz>
[/DAOC]

Sinon, comme dit, deux solutions, ou tres peu d'hommes dedans, et donc risque mineur, ou grosse erreur tactique ( CF vietnam ) et ca va faire un beau massacre.

La jai eu un drole de feeling en allumant la radio, parait que W. Bush aurait rappeler que si la guerre s'eternisait trop il aurait recours a l'arme atomique. Enfin qu'il pourrait. J'ai aucune source, donc a ne pas tenir en compte si personne ne peux le confirmer avec.

Ekios, ptit healer a temps partiel.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekios
[DAOC]
Idem, et c'est tres dangereux de me laisser derriere soitt, surtout quand on est pas du meme realm <chauffe les mezz>
[/DAOC]

La jai eu un drole de feeling en allumant la radio, parait que W. Bush aurait rappeler que si la guerre s'eternisait trop il aurait recours a l'arme atomique. Enfin qu'il pourrait. J'ai aucune source, donc a ne pas tenir en compte si personne ne peux le confirmer avec.

C'est impossible qui est dit ca voyons quel connerie ont peut pas entendre bordel.
Vers0
Alpha & Oméga

D'ailleurs "La chute du faucon noir" est un très bon film qui montre bien les combats en zone urbaine .

Enfin bon elle est pas encore prise Bagdad ...

V.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de HellBells
Hélas oui beaucoup de jeunes gens chez les belligérants, ils commencent a peine leur vie et déjà ils voient et vivent des horreurs (viens de voir sur une chaîne live/net un jeune soldat anglais en flamme courant dans tous les sens suite à une explosion dans un bâtiment)

D'un autre coté ce ne sont pas des mobolisé ou des appelé, ils se sont engagé de leur plien grés, certain font meme parti des forces speciales, ils devaient s'en douter.
Cafécreme
Roi

C'est impossible qui est dit ca voyons quel connerie ont peut pas entendre bordel. [/QUOTE]

C'est fortement improbable, mais il est capable de dire de telles âneries. A mon avis GWB n'est qu'un pantin pour amuser la gallerie, reste à savoir qui dirige vraiment les Etats-Unis
Tigonnea [Conf]
Impératrice

[HS : Bonjour à la Taverne dont j'ai fini par retrouver le chemin ]

J'ai le sentiment que la politique de contournement des villes récemment choisie par les USA (j'ai du mal à opter pour le terme de coalition vu les effectifs respectifs des "coalisés"...) intègre un autre facteur, plus trivial...

Dès lors qu'ils savent qu'ils ne seront pas accueillis en libérateurs par les populations chiites (ils doivent maudire leurs informateurs recrutés parmi les opposants irakiens....) l'impact médiatique est complètement nul pour eux... (voire même totalement négatif...) donc ils n'ont strictement intérêt à "sécuriser" (ce terme est parfaitement stupide mais je l'emploie à dessein) des zones incluant des populations dont l'état sanitaire est déplorable...

Sécuriser... cela leur imposerait aussi de fournir de l'eau potable (la majorité des installations sanitaires ont été détruites dans le Sud de l'Irak) de ne pas laisser les gens crever de faim (et on connaît les ravages de l'embargo sur les irakiens) et -selon les Convention de Genève- de soigner les victimes (civiles ou militaires) victime des combats ou des bombardements...

Ce serait donc une prise en charge lourde, coûteuse et qui mobiliserait trop d'hommes pour un bénéfice bien incertain...

Je dois dire que je n'invente rien il me semble me souvenir que c'est pour la même raison (sauf en ce qui concerne l'accueil) qu'après le débarquement la libération de Paris n'était pas au programme ... aboutissant à l'échappée "non autorisée" de la 2ème DB.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite