JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 705 (sites) | 1299 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lafarge
Alpha & Oméga

Oh joli! Mais non... mais lorsqu'il a parlé de l'Axe du mal, il parlait de l'Iran, l'Irak, la Corée du Nord, pas de la Chine (et pourquoi pas la Russie tant qu'on y est). Ca en fait un en moins. Et les autres? Ils sont censés le prendre comment?

Non parce qu'ils sont censés avoir des missiles pouvant atteindre la côte ouest des USA (Tenet, Washigton Post) et ils ont redemarré en janvier leur programme nucléaire.
Lien direct vers le message - Vieux
ßarbarossa
Alpha & Oméga

la coalition anglo-americaine étant esclave de l'opinion publique, elle ne peut se permettre d'engager des combats dans ces poches de resistances, car elle y subirait de lourdes pertes, et probable que la population revendiquerait le retrait immédiat des troupes, ce qui engendrerait encore plus de tumulte en grande bretagne et au u.s.a
enfin, c'est l'avis que je me suis forgé d'apres les différentes analyses a la teloche
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aragorn
La franchement je reste un peu sur le cu!
Tout simplement parce que se sont des réserves!! Ils veulent sucer tout le petrole du moyen orient puis de la Russie en premier! comme ca ils auront par le suite le controle absolu des dernières reserves de petrole au monde!! donc controle du monde par la meme occasion.
C'est pourtant simple a comprendre.
De quoi on débat, là ? puisque l'avenir est tout tracé.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Han
Savoir, si au cas où les Etats Unis réussissent à chasser Sadam hussein en laissant des poches de résistance derrière, le gouvernement qui prendrait le contrôle de l'Irak s'appellerait
  • Gouvernement démocratique Irakien
  • Gouvernement de l'Irak Démocratique
  • Gouvernement des démocrates Irakiens
  • Gouvernement des poches de résistance Irakien
  • République bananière exportatrice du pétrole Irakien

Citation:
Provient du message de mon boulaye adoré
et branche to icq²
C'est fait cybercopain ²²²²²²²² : )))))))))))))))))) :PpppPPPPPPPPPppppPPPPPPPpppppppppp
Drhahn
Alpha & Oméga

Vous avez vu à la télé?

Tout les tanks a Bagdad sont enterrés pour parer les missiles.

Jagerden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hahn Drenn
Vous avez vu à la télé?

Personellement je ne pense pas que ça serve a quoi que ce soit contre un missile. A mon avis c'est plus du camouflage et de la protection contre les armes "légères" qu'autre chose.

... Ils ont encore des chars ?
Drhahn
Alpha & Oméga

Y'en ont plusieurs milliers de chars d'assauts. C'est sur qu'ils sont pas équipés de systèmes "lock target" et toute la technologie mais un tank sa fait toujours mal.

Ha tien, une carte Java sur le site de Radio-Canada .
Brianos
Alpha & Oméga

Exclamation
Citation:
Provient du message de (sxi)Twilight
vertu sans e, parmi sans s
Encore des gens qui savent pas de quoi ils parlent.
Citation:
Provient du message de (sxi)Twilight
Un combat de rues serait vraiment au désavantage des Américains, pas vraiment sur le coté militaire mais politique. Déjà une guerre de rues prend du temps, enlisement du conflict... [/i]
Etant donné que l'objet de notre discussion est avant tout le conflit en Irak, le fait que tu ne saches pas l'écrire est pire que les fautes de Bulkathos.

Brianos, Saint Protecteur des Démiosiens.
Mothra

Citation:
Provient du message de Han
Je crois qu'il y a malentendu, je ne suis pas le porte parole de Bush. J'explique ce que j'ai compris des intentions américaines.
Mais si tu as envie de te défouler en écrivant des beaux textes, on peux faire un RP.
? [mirror]?[/mirror] Ca ne me defoule pas, je repondais a tes affirmations en essayant de te pointer du doigt ou ca ne marche pas selon moi. Apparement ca semble te deranger a tel point que tu baragouine ce truc sur le rp

Citation:
la coalition anglo-americaine étant esclave de l'opinion publique, elle ne peut se permettre d'engager des combats dans ces poches de resistances, car elle y subirait de lourdes pertes, et probable que la population revendiquerait le retrait immédiat des troupes, ce qui engendrerait encore plus de tumulte en grande bretagne et au u.s.a
Fort probable en effet, je me demande si ils vont oser s'enfoncer a force dans Bagdad au risque de lourdes pertes ou alors preferer raser la ville avec des bombes a 50M$ l'unité.
Soumettateur

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Brianos, Saint Protecteur des Démiosiens.
Merci qui ?

Merci maître Capello !
Aragorn
Roi

Citation:
Han
Ben simple je corrigé une bêtise que tu as dit avant

Citation:
Provient du message de Hahn Drenn
Vous avez vu à la télé?

Cet une technique russe, ils l'ont deja utilisés durant la guerre du Golfe et cela n'a pas empêche de les repérer
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Des combattants irakiens ont mis hors d'usage deux chars lourds américains Abrams dans le secteur de Nadjaf au moyen de roquettes tirées depuis leurs pick-up, rapporte la télévision CNN sur la foi de déclarations d'officiers américains sur place. Selon le correspondant de la chaîne incorporé au sein du 7e régiment de cavalerie, les Irakiens ont utilisé des projectiles guidés électriquement et disposant d'un rayon d'action d'environ six kilomètres. Les équipages des deux chars sont sains et saufs.

je reve pour quoi acheter des chars à x millions alors que 2 vieux pik up font l'affaire...

http://www.lemonde.fr/article/0,5987...13400-,00.html
Cafécreme
Roi

Bah une balle de 7.65 suffit pour tuer même le soldat le mieux equipés du monde. Y a que sur vos jeux vidéos que les humains résistent à des rafales dantesques ...

War is not a game Mr Bush
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
je reve pour quoi acheter des chars à x millions alors que 2 vieux pik up font l'affaire...
[/url]
Peut etre parce que avant d'abattre 2 char américains des dizaines de pik up avec leurs équipage ont etait détruit...
TdTxWarr [TdT]
Roi

Comme l'on parle de la guerre j'ai pris 2 articles du "Le Soir Magazine". Ces articles appuient mon opinion:

Article 1:

Terrorisme & armes biologiques

La probable guerre en Irak doit être, selon Aleïda Guevara, jugée de la même manière que le blocus de Cuba:
Par rapport à notre île, le gouvernement américain entretient des organisations terroristes dans les milieux cubains de Miami. Un juge de cette ville l'a d'ailleurs reconnu dans un jugement.

Rédacteur de l'article: Philippe Breweays.

Cet article démontre que tout pays fait des actes de terrorisme donc pourquoi s'attaquer qu'aux musulmans ?

Article 2:

La guerre de M. Bush

Rarement les buts d'une guerre seront apparus aussi peu clairs. Ils n'ont cessé d'évoluer au cours de campagnes de communications qui se sont terminées en déroute. Ainsi le président américain déclara vouloir désarmer l'Irak, puis renverser Saddam Hussein et enfin instaurer un régime phare de la démocratie à Bagdad, dont l'éclat ferait tomber les tyrannies voisines.
(...)
La vision du monde de Georges W. Bush serait-elle radicalement différente de celle de ses prédécesseurs ?
En 1998, l'administration Clinton fit voter au Congrès une loi de libération de l'Irak, qui édictait que la politique des Etats-Unis devait consister "à soutenir les efforts visant à chasser du pouvoir le régime de Saddam Hussein, et à promouvoir l'émergence d'un gouvernement démocratique pour remplacer ce régime."
Bien entendu, il n'était pas question de conduire une guerre, mais la focalisation américaine sur la personne de dictateur irakien était explicite.
Il n'y a eu aucune rupture entre les deux administrations à ce sujet. C'est la personnalité même de George W. Bush qui a fait de ce but une obsession, celle de finit le boulot que son père avait commencé.
(...)
En ce qui concerne la conduite d'un conflit, nous sommes loin de la doctrine Powell: "Une force écrasante, le soutien de l'opinion publique et d'une vaste coalition".
Colin Powell estimait que c'était là, la leçon qu'il convenait de tirer la guerre du Vietnam.

Rédacteur de l'article: Alain Van Der Eecken.

Comme cet article le prouve, la guerre en Irak est que économique. M. Bush veut seulement façonner le monde à l'image de l'Amérique. La preuve ? La voici: Le port de Oum Qasr vient juste d'être pris par les forces britannique et le gouvernement américain l'a déjà vendu à une entreprise américaine.
C'est ce que l'on peut appeler vulgairement de "l'américanisation". Mais cependant M. Bush n'est pas le seul responsable de cette guerre, quand on voit les paroles de M. Powell, on a vite compris que ce n'est pas rien que M. Bush qui n'a pas sa place au pouvoir de ce pays! Mais toute une partie du gouvernement américain.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite