JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 692 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brianos
Alpha & Oméga

Exclamation

[Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème?

Il ne s'agit que d'un détail dans tout ce qu'on peut dire sur la guerre, mais cela mérite à mon humble avis un topic...que je m'empresse de créer!

J'invite les posteurs à y disserter, joyeusement ou non, de considérations tactiques et stratégiques.

Venons-en à l'objet de mon message: j'ai entendu aux infos que les Américains contournaient le plus souvent ces "poches de résistance". Ceci pour ne pas occasionner trop de dommages collatéraux et aussi parce que s'ils devaient laisser des hommes pour s'occuper de chacune d'entre elles, ils arriveraient à Bagdad avec trop peu de troupes.

Je pose donc la question suivante: n'est-il pas gênant pour une armée de laisser de laisser un peu partout derrière elle des troupes ennemies, alors qu'elle s'achemine vers le lieu où les combats devraient être les plus violents? Ne risque-t-elle pas de se faire prendre à revers par la suite?

Moi, je trouve ça étrange en tout cas. Et c'est symptomatique d'une chose: les USA n'ont apparemment pas engagé assez de troupes au sol.
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria la bannie
Bagnard

Je suis pas une brillante stratège, mais voilà ce que j'en pense.

Ces poches de résistances ne contiennent peut être que peu d'hommes, mais sont habilement placées, et donc difficiles à prendre. Donc peu de chance pour une attaque à revers, d'où la décisions des USA

Ces poches de résistances contiennent pas mal de monde, et c'est une grosse erreur tactique des USA qui vont être pris entre deux feux, et qui vont se faire massacrer.

Enfin Bush, si il envoi même pas assez d'hommes pour ne pas pouvoir se faire quelques "poches de résistance", c'est qu'il doit pas beaucoup y tenir à ses puits de pétrole
Lafarge
Alpha & Oméga

Non, c'est logique, ils voulaient une guerre éclair. Mais t'inquiètes pas que l'aviation va s'en occuper... (ainsi que des civils qui habitent là de toute vraisemblance)
Khorram

officiellement ils évitent le plus gros des conflits car ils prétendent ne pas vouloir conquérir le pays mais le libéraliser en ne s'attaquant qu'à Saddam Hussein...

franchement, avec les moyens qu'ils ont, s'ils voulaient tout raser ils le feraient...
Marnot
Alpha & Oméga

Les Americains savent pas guerroyer
Khorram

Citation:
Provient du message de Chimère
Les Americains savent pas guerroyer
C'est clair qu'avec leurs armures en tissus bariolés, leurs lances même pas pointues, j'les vois mal prendre ne serait-ce qu'un châtounet (comprendre: petit château)...
Rhivin
Alpha & Oméga

Je deteste laisser des enemis derriere moi.
Lionel90
Alpha & Oméga

ils vont se faire entrainer dans une Guérilla et ca va leur fair le meme effet que le vietnam ..........
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serapho
ils vont se faire entrainer dans une Guérilla et ca va leur fair le meme effet que le vietnam ..........
Une deuxième Vietnam serait ravageur des deux cotés.
Hyoga
Roi

Unhappy
c'est plus drôle sur le net quand même

essayez donc ça : outwar
spl33n
Alpha & Oméga

Dans le pire des cas, ils utiliseraient po du napalm des fois? oÔ
Actarus78
Alpha & Oméga

Les américains foncent tout droit à Bagdad et espèrent neutraliser le pouvoir central,
ce qui devrait amener,pensent-ils,les derniers resistants à se rendre (on verra bien).

En attendant,les poches de résistances sont noyées sous l'artillerie.
Cependant,les américains DEVRONT entrer dans Bagdad à pieds....
Gross E-roar
Alpha & Oméga

"Les poches de résistance" ne sont pas assez dangereuse en cas d'attaque en revers pour la pertes d'homme meme minime qu'occasionnerais l'attaque.

Il faut bien voir que la resistance Irakienne a étonné les américains car ils s'attendaient manifestement a des scène de liesse sur leurs passage libérateur.

Mais en terme d'efficacité, ils sont a moins de 100 km de Bagdad pour des pertes due a l'ennemi infime.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Ahhhh brillants stratèges, ne vous rappelez-vous pas la ruse de Simon de Montfort lors de la première Croisade contre les Cathares à Béziers en 1209 ? Les défenseurs de Béziers étaient si sur de leurs positions, à juste titre vu que la ville était bel et bien réputée imprenable. Mais tellement sûr d'eux-mêmes que lorsqu'ils virent quelques croisés aux portes de la ville, ils n'hésitèrent pas et en sortir en masse pour les tailler en pièces. Simon de Montfort, triste sir mais assez brillant stratège avait bien évidemment prévu cette sortie et poster le gros de ses troupes non loin de là. Quelle ne fut pas la surprise des Bitterois lorsqu'ils virent des flots de croisés fondre sur eux, ils précipitèrent vers les portes de la Cité, mais ce fut trop tard. Les croisés réussirent à prendre une des porte et à s'engouffrer dans les rues...

... durant une journée entière, celle du 22 Juillet 1209 sous un Soleil de plomb, population, femmes, enfants, vieillards, Cathares ou Catholiques, furent passés au fil de l'épée et massacrés. La ville fut pillée puis entièrement brûlée. Le légat du Pape aurait alors dit à ce moment de l'Histoire Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

Le fanatisme a bien des visages, tous aussi tristes les uns que les autres... que de massacres ont été perpétrés durant toutes les Croisades que le Monde soit disant civilisé a vu... et voit encore...
spl33n
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Ahhhh brillants stratèges, ne vous rappelez-vous pas la ruse de Simon de Montfort lors de la première Croisade contre les Cathares à Béziers en 1209 ? Les défenseurs de Béziers étaient si sur de leurs positions, à juste titre vu que la ville était bel et bien réputée imprenable. Mais tellement sûr d'eux-mêmes que lorsqu'ils virent quelques croisés aux portes de la ville, ils n'hésitèrent pas et en sortir en masse pour les tailler en pièces. Simon de Montfort, triste sir mais assez brillant stratège avait bien évidemment prévu cette sortie et poster le gros de ses troupes non loin de là. Quelle ne fut pas la surprise des Bitterois lorsqu'ils virent des flots de croisés fondre sur eux, ils précipitèrent vers les portes de la Cité, mais ce fut trop tard. Les croisés réussirent à prendre une des porte et à s'engouffrer dans les rues...

... durant une journée entière, celle du 22 Juillet 1209 sous un Soleil de plomb, population, femmes, enfants, vieillards, Cathares ou Catholiques, furent passés au fil de l'épée et massacrés. La ville fut pillée puis entièrement brûlée. Le légat du Pape aurait alors dit à ce moment de l'Histoire Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens.

Le fanatisme a bien des visages, tous aussi tristes les uns que les autres... que de massacres ont été perpétrés durant toutes les Croisades que le Monde soit disant civilisé a vu... et voit encore...
C'est bô, encore!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite