JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1509 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Manga] Berserk, quelques questions (Spoiler) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Erinan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kotoraoh
vi parce qu'on y ai habitué, m'enfin a priori on prefere etre interpeller par son nom et non par un derivé (mathieu > métier )

Ca n'est pas une faute: en japonais, son nom s'écrit simplement "Ga-tsu" (prononciation inhérente au japonais lui-même) , mais qui correspond au "Guts" anglais, c'est tout...

C'est comme "typewriter" qui s'écrit "taipuraita" .
Lien direct vers le message - Vieux
kotoraoh
Roi / Reine

oula jai pas trop compris ce que tu essaiyais de dire shiba

je dit guts, car en romanji, ca s'ecrit guts, cest tout
Erinan
Alpha & Oméga

Disons qu'en japonais, il existe un alphabet de syllabes (les katakana)destiné à écrire les mots étrangers (anglais généralement) et que cet alphabet ne contient pas de sonorités permettant d'écrire "Guts", les Japonais sont obligés de l'écrire "Ga-tsu", ce qui se rapproche du mots voulu sans correspondre fidèlement.

Clairement : en alphabet japonais, Guts se prononce Ga-tsu et s'écrit Ga-tsu parce que les Japonais ne peuvent pas le prononcer autrement : ils n'ont pas les "lettres" adéquates.

Donc Gatsu n'est pas une faute, juste une transcription rigoureusement phonétique du japonais, mais effectivement, on devrait dire Guts.

Je pourrais être plus clair, mais j'ai la flemme.
JOL Doudou

Dans la traduction en vf du manga c'est ecrit "Guts"
Mais personnelement je prefere ecrire Gatts, parce que c'est comme ça que je l'ai vu ecrit dans les premiers sous-titres que j'ai vu de l'anime, et puis phonetiquement c'est prononcé gatts ou gatsu dans l'anime, moi je l'ecris comme je le prononce...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

On trouve de tout selon si c'est la VOSTA officielle, VOSTA fansub, VOSTF...

J'ai déjà vu Gatz, Gats, Gatss, Gatsu, Gadz, Guts, Gutz
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Manga] Berserk, quelques questions (Spoiler)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite