JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 625 (sites) | 1205 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Grisbi
Grisbi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grisbi
 

Tradeskills

Voilà, j'ai monté un peu un trader, et si la classe me laisse de glace et ne m'amuse pas trop, je me marre comme un ptit fou avec les tradeskills !

Alors je me suis demandé quelle autre classe peut être fortiche en trade skills ?
J'ai déjà un nanotechnicien qui peut faire du nanoprog...

Je me suis donc dit qu'engie pourrait coller, et de plus je pense qu'une classe à pet me changerais agréablement...
Par contre j'ai regardé du côté des nanos, et je n'ai vu des boosts que pour pharmatech, chemistry, disarm et B&E...
Je me demande donc si l'ingénieur tiens la route en tradeskills face au trader qui à plusieurs lignes de buffs pour quasiment toutes les tradeskills, buff qu'il peut caster tôt grâce à ses drains...
J'ai peut-être aussi mal regardé... Aidez-moi ! ( quelqu'un, n'importe qui... Mia ? )

Merci d'avance pour vos réponses

Ah oui, petite question supplémentaire : y'a-t'il une breed plus adaptée aux tradeskills...
Nanomage pour l'intelligence ?
Opifex pour leurs stats globalement moins cher ( si on les max toutes )
Solitus pour leur équilibre ( comme la plupart des tradeskills demandent plusieurs stats différentes... )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
Bon je commence par une vanne, mais si tu t'amuses pas en tant que Trader, c'est que dois pas faire tout comme y faut perso je suis emballé par cette classe, et je suis tout disposé à te filer un coup de main sur Rimor (voir Freelance ou Tocard).

Sinon, les deux classes un peu généralistes en Tradeskills sont ingé et trader, les autres (comme MP ou NT) sont dédiés à un point précis des tradeskills (en l'occurence les Implants).

1er point pour ce qui est des buffs, le trader en a beaucoup plus que l'ingé, mais les buffs ne sont pas self, don rien ne t'empeche de prendre un maestro d'un trader (j'en distribue perso pas mal dans la journée) de meme qu'une Philosopher stone d'un ingé (idem pour le buff NP des MP) etc... En gros tu seras jamais autonome a 100% les buffs etant répartis sur plusieurs classes (ingé, trader, MP,agent, fixer, etc...)
Ensuite, un (ou plusieurs) set d'implants sera nécessaire à terme pour faire des trucs vraiment haut de gamme...

Enfin question Breed fait le test avec Skillemu d'apres ce que j'ai vu Ca joue a Un ou deux points au final donc pas énorme et énorme à la fois parce que qd tout est a fond 1 point, ca peut etre vraiment rageant . 1- nano, 2- Sol et Opi 4- Atrox.

Vala, pour en revenir à un choix de prof, Ingé ou trader c'est 2 styles de jeu bien différent, moi j'ai craqué à m'occuper de mon pet, depuis je galère à entretenir mes drains... je crois que de toute facon, il faut que tu ailles la ou tu te sens le mieux... et puis avec le dernier patch sur les path-pets c'est certainement moins pénible d'avoir un pet.
Une chose que j'ai remarqué (tout de meme), c'est que ce soit ingé ou trader, si tu orientes tot ton perso vers les tradeskills il te faudra faire des concessions sur le reste (par exemple un trader avec un vektor sera beaucoup plus performant d'un trader avec un ithaca, IPs obligent, mais tu le savais sans doute deja ).

Bon courage, et n'hésite pas à envoyer un tell ingame.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grisbi
Grisbi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grisbi
 
Techniquement pour le trader j'ai vite compris que je serais plus efficace avec un shotgun sur une seule skill sans spéciales...

En fait j'ai un peu du mal à digérer les timers de 3mins non évolutifs sur les drains... De plus je trouves qu'a mon level ( doit être 20 ) les mobs s'en foutent un peu de mes drains, ça les fait bien rire, même s'ils perdent leur sourire quand je crit avec mon vektor...
J'ai un ami bureaucrate, et maintenant les pets sont de vrais petits toutous bien dressés, de plus au prochain patch y aura les nanos de summon pet.
En tout cas merci de ta réponse Je suppose qu'il est possible de trouver des traders qui ne se feront pas payer pour des buffs, j'en ai même trouvé qui faisaient des Wrangle gratos alors !

Sinon je suis sur atlantean avec ma république ( Grisbi président ! ) et tout et tout donc peu de chance que je débarque sur rimor
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
Dommage que tu sois dans l'autre dimension, on ne se croisera donc jamais, pourtant qd je suis bien luné - c'est-à-dire pas souvent, je fais tout gratos moi aussi, enfin gratos ou pas du tout, c'est ma devise (je trouve que le tip est une forme de discrimination, mais restons apolitique )

Ben pour les drains, je dois bien reconnaire que c'est pénible et que si les drains QL 180 pouvaient durer 5 min plutot que 3 qd tu vois le nombre de Counters que peut te mettre un mob lvl 200+ ce serait pas du luxe (mais j'entends deja monter au loin les plaintes lanscinantes de ceux qui trouvent que deja les traders sont supers avantagés).

En ce qui te concerne, je te dirais que:
1- les drains n'affectent pas les Mobs comme ils affectent les joueurs, les mobs ne seront pas affectés (ni pour le lancement des nano-progs ni pour l'utilisation des armes par les drains, ce qui est tres dommage). Donc il est normal qu'ils se marrent qd tu les draines et qu'ils pleurent qd tes crits de mamouths les rétament en 2s rien que du tres normal, en PvM il faut considérer les drains comme des buffs perso, pas des debuffs (mais je te rassure ca suffit pour etre le damage dealer d'une equipe).
2- Au niveau 20 les drains dont tu disposes sont un peu short pour que tu profites réellement de l'effet drain en cascade, c'est vers le level 80-100 que ca devient dement, puisque tu te retrouves avec presque le double des autres en Atck rating, et donc tu crits dans tous les sens, tu équipes une arme QL=lvlx2 au moins, etc... c'est vrai qu'avec un dragon au level 85 et des crits approchant les 4k alors que meme un burst de fixer fait dans les 2.5k-3k (selon mes souvenirs) ca en impose un peu )
En plus tu verras que le calm du trader est super efficace (meme s'il ne dispose pas de mass-calm) toujours parceque le coef PM/SI est tres superieur à celui d'un NT ou d'un crat du meme niveau.

Je t'encourage a pousser un peu (au moins level 50) ton trader tu verras que le schema de jeu n'evolue pas trop mais que la puissance augmente de manière exponentielle.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Onze
Onze [-NL-]
Roi
 
Avatar de Onze
 
Pour revenir au sujet de depart, meme si le trader a des selfs buff, le tradeskilleur d'elite reste l'ingé pour une bonne et simple raison : les items ! En effet la majorité des items qui rajoute des points en tradeskill sont ingé only (hud de TIM, Repairman's Hat...) sans parler des futurs armures High Level dans les futurs patch ou le solar gun qui pourra etre augmenté.
En clair meme si le trader peut rivaliser en skill de base + buff, un ecart se fera grace aux items. Conclusion pour moi prennez un ingé pour le tradskill !

Derniere chose, comme tu es sur Atlantean, si tu veux des conseils ingé, je peux te donner 2 ingés francais qui pourront t'aider : Arlister (super ingé et recement devenu président de la guilde A.I.R) et Deanorth (ingé de ma guilde No Limit *AP*). Ils pourront tous les 2 te conseiller pour le matos nécessaire a tout bon ingé qui se respecte.

Si besoin tell moi, in game
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
Mouaif, comme j'aime pas avoir tord et que je suis pro-trader, je te dirais que selon mes calculs (vérifés ingame qd meme) a haut niveau, tu peux tout faire que tu sois ingé ou trader, cela dit il est sans doute vrai que l'ingé doit pouvoir avoir Quelques pts de plus en fin de compte (mais pourquoi faire des bagouses QL 220 au lieu de 218... soyons sérieux )

Bref... si tu es pro pets => ingé, si tu préfères te débrouiller par toi meme => trader.

concernant les items c'est triste et un peu abérant mais c'est vrai les ingés sont favorisés... ca qui va a l'encontre de la description meme de FC sur la classe trader...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Onze
Onze [-NL-]
Roi
 
Avatar de Onze
 
Actuellement c'est un peu ca, a haut level tu peux tout faire.... mais dans le futur ? on en sait rien et ce que je vois c'est que FC continu a faire des item tradeskill pour ingé et pas pour trader
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
T'as bien raison, d'ailleurs, FC n'a jamais fait d'items dignes de ce com et incontournables pour traders, et on voit pas pourquoi ils commenceraient maintenant...

Arf rien que de penser a la Barter armor au Saleman's Hat, j'en ai des boutons... les traders sont la seule prof a se passer volontairement des items prof spécifiques .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lancy Lancyen
Lancy Lancyen
Bagnard
 
Avatar de Lancy Lancyen
 
Pour ce qui est du trader avec trade skils, faut demander à Munnette, c'est THE spécialiste !

Elle avait un Engi Trade Skill, maintenant elle a un trader Trade Skill (c'est pasque ça sonnait mieux munette que t'as fais ça ? )

Par contre, je te rejoins sur un truc : Dépriver un mob qui de toute façon reste aussi fort toutes lse 3 minutes, utiliser 50 nano rech pour une mission au lvl 60, c'est assez gonflant, comparé par exemple à mon MP qui s'assie, qui envoie son pet tuer les méchants monstres, et qui récolté l'xp trankilos ...

En fait, je me demandais pour quoi Trader c'tait si fort, maintenant j'ai compris, mais j'ai aussi découvert qu'en dehors du pvp ça porte un simple non : Stressant ! Jamais une minute pour glander ! Haaaaaaaaaaaaaaaaa mes déprives se barrent ! Vite un mob à dépriverrrrrrrrrrrr !!! Toi là le gros monstre avec un shield rose t'as l'air cool !

Ooops, le boss ... arg ... ouïlle ... ai mal ... ai reclaim ... heuuurgggshhhhh ...

*Interprétation du trader par Lancy ... un trader qui sera joué pendant une journée, fatigué et lassé de dépriver non-stop ... je précise *
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
Arf et re-arf on sent le vécu et c'est pas moi qui vais te dire le contraire, d'ailleurs si vous compreniez pas pourquoi les traders courrent sans arret vers l'avant dans les missions, c'est pour entretenir les deprives... pour ce qui est des nanos recharges, c'est pas dur c'est 50% de mon budget (je vis tout de meme, c'est pas la ruine, mais bon, c'est beaucoup il est vrai)... Alors dire que c'est stressant j'irais pas jusque la, mais intense certainement, c'est aussi pour ca que je préfère etre trader qu'ingé, regarder mon pet tout arracher ca ma fait plaisir 10 minutes... et puis bon. Ca reste un pet, j'ai pas réussi à y mettre de l'affectif lol.
Note que le PvP j'en fait pas et que je lis partout que c'est la que le trader prend toute sa dimension, je rate un truc c'est sur... peut etre parce que j'ai pris Trader pour etre un tradeskiller... va savoir.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MiaJong
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga
 
Avatar de MiaJong
 
Hum..

A mon avis les Engy Tradeskill sont meilleurs que les Trader, et de loin, malgré l'absence de buff.
Au level 182, je fais TOUT en self, y compris les plus gros Nanos. Il n'y a que quelques Turrets qui me résistent encore, mais au level 200 je les ferais, j'en suis sure.

La meilleure race est le Nanomage, pour son Int maxée plus haut et surtout les objets spéciaux qui lui sont dédiés (Vest of Jones et Shade of Lucubration notamment).

L'Engy est donc excellent, par contre il faut un matos de dingue. Ca fait 182 levels que je cherche le moindre objet qui monte les trade Skill, et à trouver c'est quand même chaud (mais bon personnellement c'était mon but et ça fait plaisir quand tu réussis).

Il faut aussi prévoir des set d'implants spéciaux, et comme les clusters sont toujours les mêmes pour la majorité des Trade Skill (ce qui est très con mais bon), ça te fait plein d'implants différents suivant ce que tu veux monter.
On a aussi le seul buff Chemistry du jeu (+62), or cette skill est souvent utilisée (notamment pour faire les armures).

Je te mets une petite liste des items que je possède dans l'unique but de monter les Trade Skill:

- Set Sekutek Plasteel Armor pour les buffs Int (Pants, Boots)
- set complet Omni Med Suit + Medical Coat + Implant Surgery pour être indépendante au niveau des implants (pas besoin de demander un +80 à un Doc, je swappe comme je veux)
- Set complet d'implant Trade Skill 200, sauf les Head qui sont 184 (pour pouvoir les mettre sans les +80)
- 2 Sleeves du nouveau dongeon, celles qui montent les Trade Skill
- Body of The One, Helmet of The One
- TIM's hud (35 en Elec Engi et Quantum FT)
- Interface du A4000 Modified (+40 en NP)
- Reparair man's hat
- Pionner Back Pack (+150 en Tutoring)
- Tous les Tutoring en QL 200, sauf quelques uns au QL 193 (ça dépend des implants que je mets je n'arrive pas à 1000 en tutoring tout le temps suivant la config')
- Perfected bow Tie
- Glooves +12 en Trade Skill (je ne sais plus le nom)
- 2 VT Egg pour l'Int
- Orwen lance grenade (+20 Mech Engi, +20 Elec Engi)

Ensuite viennent les outils évidemment, les plus chauds à trouver étant les 2 PPPE:
- Mass relocating Robot (Shape soft Armor)
- Mass relocating Robot (Shape Hard Armor)

Evidemment il faut monter des skills en conséquence (par exemple pour utiliser le Orwen, j'ai monté Grenade, et donc SI et PM pour lancer Extreme Prejudice)

Tu peux te contenter de moins si tu as un trader sous la main avec des Maestro, et si tu prends le temps de trouver des Docs pour mettre des implants High Level.
Personnellement j'ai décidé depuis le début de tout faire toute seule..

Bref, être Engi Trade SKill, c'est vraiment bien, tu peux tout faire (mission, trade skill, visiter, PvP..) mais par contre, faut quand même un sacré matos pour t'en sortir et être efficace
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grisbi
Grisbi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grisbi
 
Merci pour toutes vos réponses !

de ce que j'ai testé l'engie m'amuse plus que le trader pour le moment ( désolé tocard, trader c'est bien quand même, c'est juste pas pour moi, enfin... Tu comprends j'espère ? )

J'ai quelques questions :
Les trimmers, c'est vraiment bien ?
Si je prends le nanomage avec la visière, j'aurais l'air ridicule avec des shades ?
Quelles nanoskills montées en priorité ? Est-ce que Biomet sert à quelque chose ?
Les inits... Ranged init ou nanocinit sont-elles si importantes que ça ?
Les abilities : y en a-t'il dont je peux me passer ? je crois que toutes jouent un rôle dans telle ou telle tradeskill...
comment on fait un nom coloré pour le pet ?


voilà encore tout plein de question
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MiaJong
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga
 
Avatar de MiaJong
 
Bon je mets en ligne le début du Guide que j'écris en ce moment. Il est à compléter, mais ça te donnera quelques pistes:

Guide de l'Engi
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grisbi
Grisbi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grisbi
 
Merci

Et je me réponds moi-même à une question :
http://www.darksphere.com/uor/tools

Ce lien contient un éditeur de script qui permet, entre autre, de mettre en une commande un joli nom coloré à votre pet, ou faire des jolies annonces sur le shopping channel...

Pour ce qui est de la question pour les lunettes, je pense que je n'ai plus qu'a essayer d'équiper des katara devant un miroir et de pleurer des nanobots par-dessous ma visière en constatant le résultat
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Munn
Munn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Munn
 
Citation:
Provient du message de Lancy Lancyen
Pour ce qui est du trader avec trade skils, faut demander à Munnette, c'est THE spécialiste !

Elle avait un Engi Trade Skill, maintenant elle a un trader Trade Skill (c'est pasque ça sonnait mieux munette que t'as fais ça ? )


Je n'ai encore rien construits depuis que je suis trader

J'ai arrêté l'engie çar il y a encore très peu de temps le pet étais un véritable boulet et qu'être dépendante des métaphysicien ou des traders pour avoir le meilleur pet possible au level 175+ me gonflais un petit peu
De plus les trade skills sont assez frustrant dans ao .. .

J'ai tout plaque et comme je doit être bête, j'ai fait un crat ...

Je suis finalement devenue Trader et je me reamuse enfin

Je suis totalement indépendante ,c'est la principale différence entre engenieur et trader ... et ca me plais

Rien que le fait de pouvoir mezzer les méchants mobs , moi ca me rend folle de joie , et comme je sais que dans quelques level je pourrais recommencer les frustrant trade skill, je suis aux Anges



En gros pour le moment je suis mal place pour parler de trader trade skill nia
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Tradeskills
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite