[script/tech.]La caméra et l'interface

Répondre
Partager Rechercher
Une question qui me paraît intéressante, et dont la réponse influerait beaucoup sur la manière de gérer mes modules :
Existe-t-il un moyen, par le script ou par un bidouillage quelconque, de faire en sorte que la touche H du PJ soit appuyée (c'est à dire que l'interface soit masquée) ?
Même question pour l'orientage de la caméra du PJ.
Code PHP:

// Change the direction in which the camera is facing
// - fDirection is expressed as anticlockwise degrees from Due East.
//   (0.0f=East, 90.0f=North, 180.0f=West, 270.0f=South)
// A value of -1.0f for any parameter will be ignored and instead it will
// use the current camera value.
// This can be used to change the way the camera is facing after the player
// emerges from an area transition.
// - nTransitionType: CAMERA_TRANSITION_TYPE_*  SNAP will immediately move the
//   camera to the new position, while the other types will result in the camera moving gradually into position
void SetCameraFacing(float fDirectionfloat fDistance = -1.0ffloat fPitch = -1.0int nTransitionType=CAMERA_TRANSITION_TYPE_SNAP
Code PHP:

// Set the camera mode for oPlayer.
// - oPlayer
// - nCameraMode: CAMERA_MODE_*
// * If oPlayer is not player-controlled or nCameraMode is invalid, nothing
//   happens.
void SetCameraMode(object oPlayerint nCameraMode
Pour la touche h, non pas vraiment, a part avec ma solution habituel de bourin, un exe a part qui passe les logs en revue ^^
Oui effectivement j'avais vu la fonction caméra... Désolé...

Citation :
Pour la touche h, non pas vraiment, a part avec ma solution habituel de bourin, un exe a part qui passe les logs en revue ^^
Et on fait ça comment ? (c'est ce qui m'intéresse le plus entre nous...) Y a-t-il un moyen de rendre la touche H inutilisable pendant une durée déterminée ? (je cherche à reproduire le mode de "fausse cinématique" de Baldur's Gate II )
bien... le problème est que si le joueur appuie sur h pendant la cinématique, ca risque de tout décaller.

Le principe est simple, tu fais un .exe qui regarde le log, et qui réagit à une infos spéciale dans le log (par exemple :"<PUSCH_H>"). Si il detecte cette "commande" dans le log, tu émule une pression de la touche H.
Voila c'est dit, après.... j'ai jamais dit que ce serait facile
alors commencons ^^

pour créer un .exe, il te faut passer par un langage de programation quelconque.

Le plus facile et selon l'oppinion publique le visual basic (que personnelement je déteste). Le C est interessant dans le sens où il utilise la même syntaxe que le nwscript (seules les fonctions changent).

Donc, et bien si j'avais a te conseiller, ce serait.... le C

ensuite, il te faut trouver un compilateur (désolé, je n'ai pas de liens, moi j'ai tout sous la main je ne sais plus ou j'ai trouvé ca.... tu peux demander à dieu )

ensuite, le plus dur : tapper ton code. Il existe pas mal de tutoriaux sur le net pour apprendre le C, mais je n'ai toujours pas de liens ^_^

Enfin bon, c'est une opération complexe pour arriver à (selon moi) bien peu de résultat, l'interface vgui n'est pas SI génante que ca après tout...
Je suis d'accord avec le génie (après tout il n'est pas génie pour rien )

Mais sinon pour le C... Faire un programme aussi compliqué, demander de plus aux joueurs de l'installer (ben oui, crois pas que tu vas émuler une opération de base à distance comme ça, tu as fais 10 ans de hacking ? ) avec un résultat pas du tout assuré (faut accéder au log du serveur à distance, parce que les logs des joueurs...)...

Ben, j'crois qu'ça va être un peu dur...
Et pourquoi pô un prog qui fait un screenshot de l'écran, l'analyse et quand il voit que l'interface est affichée, il envois une bombe logique en plein dans le proc


...
Quoi? Qu'est-ce que j'ai dis de mal encore?
mais oui, figure toi que j'y avais pensé !!!

comme ca on peut annalyser tout ce qui sors des fenetre de chat en programmant une reconnaissance de caractères

Ouiarfsf

Bon moi j'ai développé pasqu'on m'avait demandé, mais j'envisagais jamais une solution comme ca pour si peut de résultat ^^
Et ben c'est du joli ça....

Ah, oui, si vous connaissez un brave informaticien curieux qui habite Aubervilliers, essayez de lui expliquer que non, il peut pas rentrer sur ma becane, ça évitera les ralentissements de nwn à chaque éjection.
je dit ca comme ca mais avec un SetComandable cela ne suffirait il pas a reproduire les cinématique de BG I ou II?
c'est dire faire un script qui enlève la commande du pj par le joueur (Setcommandable) là faire bouger le pj (comme dans BG I ou II) et une fois l'action fini rendre le contrôle du PJ au joueur.

après le contrôle de la caméra est un moindre détaille même si je joueur peut bougé la caméra cela n'est pas gênant.
On peut faire les deux... non, je vais me rabattre sur la solution de sounéva... Jedaï a raison (malgré le ton un peu piquant de son post ), j'ai trop de boulot pour tenter un truc qui a une chances ur 100 de réussir et qui ne servira probablement à rien. Je vais me contenter d'allier SetCommandable aux fonctions caméra. Merci du coup de main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés