JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1655 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Souci acces a certains sites Web : Connection Partagee sous Win XP RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Souci acces a certains sites Web : Connection Partagee sous Win XP

Mon partage de connexion fonctionne super.
Je joue a DAOC avec les deux PC.

J'accede a 100% des sites web sur le premier PC
Je n'accede qu'au 80% des sites web sur le second.

Le deuxieme PC n'arrive pas a acceder a certains sites (jeux online par exemple), ca cherche mais ca ne trouve jamais.

PC numero 1
Athlon 1500 sous Win XP Pro
IE 6

PC numero 2
Celeron 466 sous Win XP Pro
IE 6

Partage de connexion fait sous Win XP avec la petite disquette que me cree l'assistant et a lancer sur le deuxieme PC
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Moi je sais

Regedit
"HKEY LOCAL MACHINE"
System
CurrentControlSet
Services
Tcpip
Parametres
Interface

Bon après tu tombes sur 4 dossiers avec des noms en hexadécimale...Sur ces 4 , normalement , il y en a un seul qui va avoir une suite de chiffres précises , les autres vont avoir que une suite de 0 , c'est dans celui qui a la suite précises de chiffre que tu vas...

Clique droit et "Créer une nouvelle valeur Dword" et tu la nommes "MTU" avec les majuscules c'est très important...

Tu recliques droit et tu mets la valeur en décimale à 1480...Tu redemarres et normalement ça doit être bon...

Damon qui aide
Elhan
Alpha & Oméga

Désolé trompé...

Damon qui s'excuse
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

PC qui marche a 100%

PC posant posant probleme

Tu changerais les valeurs sur quel PC?
Et surtout sur quel repertoire vu que ca correspond pas exactement a ce que tu me disais precedemment
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Ah si effectivement sur le 2eme PC un repertoire contient tout un tas de parametres genre adresse Dhcp domaine, gateway et tout ca?

Sur celui la alors je suppose?
Je tente je verrais bien
Elhan
Alpha & Oméga

Sur le pc qui pose problème...

Après clique une fois dans un des répertoires et regardes à droite , normalement , tu vas avoir l'IP de ta machine dans la colonne de droite , et c'est dans cette colonne où se trouve l'IP que tu dois créer la nouvelle clé...Exacte c'est dans la colonne ou il y a le plus de clés normalement

Damon qui précise
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Operation réalisée

Demi succès.

Un site qui m'avait toujours été inacessible depuis le 2eme PC fonctionne maintenant (www.cdiscount.com) et je suppose que ca a du en debloquer quelques autres qui refusaient de se charger.

Par contre, statut quo pour les forums jeuxonline qui sont accessible du 1er PC mais continuent a patauger dans la semoule sur le 2eme et ne s'affichent jamais.

Une autre idée mon vieux Damon pour finir de resoudre ce probleme embetant?
Elhan
Alpha & Oméga

Essayes de mettre la valeur MTU à 1500 ( qui est le maximum )

Damon qui suppose
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Pas mieux snif

Bon bah c'est deja ca, ca me debloque a moitié
Merci Damon
bka [Défi]
Alpha & Oméga

les dns sont renseignés sur les 2 pcs ?
Grotougne
Alpha & Oméga

Archer, sous XP tu n'as pas besoin de passer par la disquette de partage de connexion.

Clique droit simplement sur ta connexion Internet sur le 1° PC :
Propriétés
Partage et Sécurité

Là tu as les options de partage de connexions, 2 cases à cocher et c'est fini. Tu peux même compléter par le Firewall intégré XP.

Les autres PCs tu les configures en adressage TCP/IP automatique, rien à installer/configurer.

J'ai ça chez moi, mon 2° PC accède à tout sans problème et qui que ce soit qui vient chez moi et se branche sur mon hub a la connexion direct.
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

T'inquietes elles sont cochées ces cases, j'ai quand meme fait deja un sacré paquet de tests a cocher decocher, activer desactiver des options, changer des parametres.

Je ne trouve toujours pas d'explication logique au fait que certains sites soient inacessibles, si au moins j'avais une idee de la raison, ca me permettrait peut etre de determiner la piste a explorer pour resoudre le probleme.
Elhan
Alpha & Oméga

Je crois qu'il faut configurer un truc du côté serveur aussi avec le MTU je me souviens plus quoi...

Damon qui se souvient plus
Grotougne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer / Celeblin
Je ne trouve toujours pas d'explication logique au fait que certains sites soient inacessibles, si au moins j'avais une idee de la raison, ca me permettrait peut etre de determiner la piste a explorer pour resoudre le probleme.
Tu as la page type erreur "Impossible de trouver la page blah-blah-blah" ou ça mouline dans le vide ?
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Mouline dans le vide
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Souci acces a certains sites Web : Connection Partagee sous Win XP

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite