JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 696 (sites) | 1132 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le point sur le pétrole irakien. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lafarge
Alpha & Oméga

On peut très bien avoir plusieurs objectifs à la fois
Lien direct vers le message - Vieux
Manaloup
Alpha & Oméga

Et le point sur les Civils Irakiens ?
...Qu'en est il ? ..
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
40 missiles tomahawk ça a quoi comme consequences notables sur la santé des populations des villes touchées ?
Ca doit pas etre terrible, en plus si y a de l'uranium appauvri dedans... (enfin ça je sais pas, mais c'est possible non ?)
rien

Re: Et le point sur les Civils Irakiens ?
Citation:
Provient du message de Manaloup
...Qu'en est il ? ..
Ben va les compter, mon vieux

--
Canivo, pensant que c'est un peu prématuré
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
On peut très bien avoir plusieurs objectifs à la fois
Très juste, d'ailleurs j'ai Minolt* AF 1,7/50 mm, un Can** EF 80-200 mm f : 4-5,6 et un Niko* AF 28-80 mm f : 3,5-5,6 G

(bon sinon c'est vrai ça qu'en est il des *** en Ir** ?)
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca doit pas etre terrible, en plus si y a de l'uranium appauvri dedans... (enfin ça je sais pas, mais c'est possible non ?)
Ben en fait l'uranium est sur la pointe des munitions pour les aider à pénétrer les matériaux (je suppose que ça fonctionne sur le principe de la dureté; l'uranium étant plus dur que le béton, c'est le béton qui pète...), mais je sais pas s'il y en a dans les tomahawks.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

pas que je saches ....

heureusement du reste ....
Lafarge
Alpha & Oméga

Là, à mon avis, ils veulent assurer la stabilité de la région par la création d'un régime plus conciliant (j'ai pas dit fantoche, non je le dis pas) qui assurera l'approvisionnement pétrolier en cas de problème chez le grand voisin d'un coté et enlèvera une base probable au terrorisme. En plus ca assure de l'argent au complexe militaro-industriel et à des grandes entreprises, tout en faisant une nouvelle démonstration de force pour impressioner le monde. Alors dans cet optique ca serait con de laisser les puits de pétrole brûler alors qu'on peut les sécuriser avant.

Enfin tout ça ce sont les calculs que je prête aux américains.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Sa ne servirait a rien, les tomahawks sont des missiles explosif, pas a énergie cinétique.

Rajouter de l'uranium appauvris qui serait vaporisé a l'impact n'a pas vraiment d'intérêt.
JOL Doudou

Maintenant que vous me le dites je crois que les missiles à l'uranium appauvrit sont surtout utilisé contre les chars (pour percer le blindage) y en a p'tet pas besoin pour des batiments...
Nea
Alpha & Oméga

Bizarrement, ça me rassure en rien de savoir que les troupes anglo-américaines ont le contrôle du pétrole irakien, et qu'une société texane s'occupe de lui...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Mais si voyons ...

Ils vont administrer les richesses des Irakiens pour leur bien ....

Comme celles des indiens ...
Mélancolie
Invité

Arrow
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Ascarnil
Alpha & Oméga

C'est la que sa me fait rire

Ils vont d'abord sécurisé des puits de pétrole avant de s'occuper des civils.... ralalalala y a pas a dire sont pas la-bas pour le pétrole
Bubuk
Alpha & Oméga

C'est vrai que ca reste extremement deplacé.
Dans l'emission Expression directe d'hier soir on a voulu (Kouchner notamment) nous faire comprendre qu'il y avait une certaines incomprehension entre les positions francaises et americaines sur l'Irak en arguant du fait que la "coalition" intervenait au nom de la Démocratie en Irak. Si le but est effectivement l'instauration de la démocratie pourquoi ne pas faire un geste et prendre toutes les mauvaises langues - j'en fait partie je l'avoue - a contre pied en nationalisant les puits. Finalement le sous sol appartient au pays qui l'occupe. Serait il si étrange que l'exploitation des nappes puisse etre décidée par l'etat redevenu souverain et ce sans pression ou contraite exterieure ???
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le point sur le pétrole irakien.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite