JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 257 (sites) | 401 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Mécréant
Alpha & Oméga

Question

[Taverne] Centraliser les infos sur l'Irak ?

Chaloup,
à tout hasard serait-il possible d'éventuellement centraliser sur un post persistant par exemple, toutes les informations en rapport avec la guerre en Irak? La plupart du temps il y a autant d'informations que de désinformations et ce chez n'importe quel fabricant de l'actualité (aussi appelé journaliste).

Je me doute bien que ce sera un brin raide à gérer, mais il y a beaucoup de posts sur le sujet, et la plupart du temps ce sont des articles croustillants de dernière minute du genre :" on a un ami qui a une petite soeur qui a vu un soldat américain les tripes à l'air blablabla..."

Voila, voila.
Lien direct vers le message - Vieux
Aden
Alpha & Oméga

Thumbs up
C'est vrai que ça serait bien un post qui regroupe tout.
EtAprès
Alpha & Oméga

J'ai confiance en la modération de la Taverne

Un persistant avec des infos n'empêcherait probablement pas à de nouveaux fils sur l'Irak d'apparaître.
De plus ces infos sont vraiment diverses et peuvent donner lieu à des développement très différents.
Et nos valeureux modérateurs font, il me semble, déjà leur maximum pour fusionner entre eux des sujets apparentés.

Bref, si je continue, je vais finir par les léchouiller pour leur montrer mon admiration et ma gratitude et le peu de décence qu'il me reste s'y oppose formellement.
Alors j'en reste là.
Louloune
Alpha & Oméga

Je pense en effet que ca pourrait être une bonne idée..
Kiranos
Alpha & Oméga

D'accord avec Sévoth.

Déjà qu'à la télé on en bouffe comme pas possible, et qu'ils nous repassent les mêmes images, c'est vraiment lourd de se payer des débats stériles basés sur des informations non vérifiés et sur des hypothèses de journalistes ne sachant pas quoi dire... :baille:
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Mardil

Pour être franc, je n'aime pas trop l'idée de faire un persistant sur un tel sujet.

Ca reviendrais à privilégier certains sujets au détriment d'autres sujets, alors que la Taverne a vocation à être généraliste.

Je suis parfaitement d'accord qu'il y a actuellement un grand nombre de sujets sur l'Irak, mais ces sujets traitent souvent de points différents, et une fusion de ces sujets n'arrangerait pas forcément les choses. On se retrouverait avec plusieurs discussions croisées, et ces fils perdraient alors en lisibilité.

D'autant que la situation n'est tout de même pas si préoccupante que cela : il y a pour l'instant 4 fils sur l'Irak en première page, ça pourrait être pire.

Citation:
Bref, si je continue, je vais finir par les léchouiller pour leur montrer mon admiration et ma gratitude et le peu de décence qu'il me reste s'y oppose formellement

euh, je plaisante, continue à flatter
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lumina
Kiranos, si tu trouves qu'il y en a trop à la télé, ne regarde pas la télé.
*a pas la télé*

C'est juste qu'ils suppriment ma série préférée pour des reportages à la noix.
Platypüs
Alpha & Oméga

C'est vrai que c'est enervant tous ces posts sur l'Irak, c'est normal de s'y interessé, mais de là à en parler deux fois par jour et de créer un sujet dès qui ya un mort de plus ou un camion qui a fait 3km de plus, c'est... pfouu...:baille:

[edit: j'ai posté 1 min avant Kiranos alors que mon post est après, c'est po juste ]
Kiranos
Alpha & Oméga

Et vu qu'il ne se passe quasiment rien, c'est du vent... :baille:
Mécréant
Alpha & Oméga

Je ne parlais pas des sujets sur l'Irak mettant en scène des JOLiens sur les buts, motifs, objectifs et autres de cette boucherie, mais plutôt de la nouvelle abondance des "posts-dépêche". Je rejoins l'avis de Platypus et Kiranos sur la non-nécessité de ses informations, qui bien souvent sont démenties trente minutes plus tard par la partie adverse (alliés ou Irak).

On sait bien que la guerre est aussi médiatique, la preuve Sadam Hussein est mort au bout de 4 minutes de bombardements, c'est souvent des informations juste pour jouer sur le moral ou les nerfs. Bien que nos journaux se veulent équilibrés, je trouve qu'en traitant l'information de cette façon pathétique en montrant les horreurs de la guerre, ils véhiculent autant la propagande américaine qu'Irakienne (d'avantage américaine même, désolé). Et j'ai malheureusement l'impression de manger de la propagande/contre propagande sur certains posts.

J'hallucine peut-être hein, mais si traitement de l'information il doit y avoir sur la taverne, ça serait sympa de le faire sur un post même si il n'est pas persistant.
Xam
Alpha & Oméga

Complétement favorable, un seul post sur le conflit en Irak est suffisant.
Deja que c'est omniprésent dans les médias, ca serait bien que cela ne le soit pas aussi sur ce forum.
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Au moins on troll/attaque perso.. sans que les modos ne disent quelques choses ! :bouffon: .....

Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Platypus
[edit: j'ai posté 1 min avant Kiranos alors que mon post est après, c'est po juste ]

Je crois que t'es planté d'une heure, mais c'est pas grave
Platypüs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos
Je crois que t'es planté d'une heure, mais c'est pas grave
(chut faut pas le dire )
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Taverne] Centraliser les infos sur l'Irak ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite