JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 693 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [irak] des otages américains RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ClairObscur
Alpha & Oméga

Re: [irak] des otages américains
Citation:
Provient du message de Poulet Findus
Je viens de regarder la chaine arabe El Jazira (Quatar), des soldats américains ont été pris en otage par les Irakiens, je ne connais pas leur nombre exact, mais 5 ont été interviewés, dont 1 femme noir. Ils sont pour la plupart originaire du Texas, j'ai presque eu envie de pleurer en voyant leurs têtes défigurés par la peur. ils sont bien traité je pense (sur des canapés), bien qu'ils soient blessés.
J'aimerais pas être dans leur peau...
Lien direct vers le message - Vieux
Actarus78
Alpha & Oméga

Re: Re: [irak] des otages américains
Citation:
Provient du message de ClairObscur
J'aimerais pas être dans leur peau...
ni dans celle des familles .

edit:la télévision n'a pas encore montré à cette heure ces images au peuple américain,
alors que le reste du monde "sait".
Robin l'étr
Bagnard

En tout cas il semble que l'invasion de l'irak ne soit pas, pour la coalition, la simple promenade de santé qu'on avait annoncé.

Dans 2 semaines, à Berlin!

On remet ça comme en 14?
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Euh c'est pas en irak qu'un commentateur TV annoncait 25 millions de dinars irakiens (me demande cb ça fait ^^) aux soldats irakiens qui tueraient des soldats ricains ?
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
25 millions de dinars irakiens (me demande cb ça fait ^^)
ptêt moins qu'une solde de soldat américain (en comptant les divers primes off course)
JOL Doudou

En effet, on est loin des GIs liberant la ville sous les acclamations d'une foule d'irakiens heureux d'etre libérés.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
En effet, on est loin des GIs liberant la ville sous les acclamations d'une foule d'irakiens heureux d'etre libérés.
Maintenant on sait que ce n'est pas des claques-doigts qu'ils lançaient au sols
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Vous avez vu vous aussi l'image du soldat américains et du civil irakien arrachant ensemble une affiche de Sadam ? C'est beau la propagande

J'ai une question pour les ainés ayant connus le battage médiatique de la guerre du golfe. Les informations fournies étaient elles aussi peu contrôlables ?
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Il viennent d'un des 2 avions abattu ??? (le 1er par le missile patriote, le second par la DCA prés de bagdad)
Nan ils ont des insignes de l'armée de terre

Damon qui a vu

Citation:
Provient du message de Gaelic
Vous avez vu vous aussi l'image du soldat américains et du civil irakien arrachant ensemble une affiche de Sadam ? C'est beau la propagande
Moi j'ai surtout vu un soldat Us détacher le drapeau Irakien pour mettre la bannière étoilée...

Damon qui a regardé

Edité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. N'oubliez pas la fonction
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Je trouve hallucinants les effets de la surmédiatisation de cette guerre. On en arrive à se focaliser sur le sort d'une poignée de prisonniers américains, alors que les bombardements ont sans doute déjà fait des centaines de blessés/morts irakiens.

Je crois vraiment que beaucoup considèrent que le prix d'une vie occidentale n'a pas le même prix qu'une vie irakienne.

Je ne dis pas que ce n'est pas triste pour ces prisonniers, mais c'est la guerre...il ne faut pas s'étonner...
powleT
Bagnard

en réagissant comme ça, on ne s'étonne plus de rien. Quelqu'un ici à dit que la vie d'un occidental avait plus de valeur que celle d'un Irakien ?? ou ça ?

En effet, belle guerre médiatique, on peut déjà remarqué l'immense fossé qu'il y a entre les images diffusés par la bbc ou TF1, et celles de Irak TV ou el Jazira, étrangement, j'ai plus confiance dans les chaines arabes. Et je suis absolument persuadé que pas un seul Irakien n'est favorable à cette intervention américaine, soit disant pour les "libérer".
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gaelic

J'ai une question pour les ainés ayant connus le battage médiatique de la guerre du golfe. Les informations fournies étaient elles aussi peu contrôlables ?
Non, c'était bien pire.
Gun
Roi

De toute manière je pense que sa sert a rien de faire la chasse aux infos on tous ce qu'on a c'est des choses qui on été filtré tous ce qu'on dis tous ce qu'on pense tous ce qu'on voit je pense a peu de valeur, c'est sûrement dans 20 ans qu'on apprendra des trucs sérieux et encore ...... on saura jamais tous ce qui se passe vraiment.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin le Juste
En tout cas il semble que l'invasion de l'irak ne soit pas, pour la coalition, la simple promenade de santé qu'on avait annoncé.
En effet.
La 51 ème division qui étais sensée s'être rendue, semble en pleine forme :

Le commandant de la 51e division mécanisée irakienne à Bassora, le colonel Khaled Al-Hachemi, a affirmé dimanche à la chaîne Al-Jazira que sa division continuait de résister, démentant de nouveau des informations américaines sur la reddition de sa division. "Je me trouve avec mes hommes à Bassora, nous combattons pour défendre les habitants et les richesses" de la ville, a-t-il déclaré.

Source : AFP et Reuters
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poulet Findus
en réagissant comme ça, on ne s'étonne plus de rien. Quelqu'un ici à dit que la vie d'un occidental avait plus de valeur que celle d'un Irakien ?? ou ça ?
Ben si, la preuve: je trouve hallucinants les effets de la surmédiatisation.

Je n'ai pas dit que "ici", cela avait été dit. Je dis qu'on se focalise sur une poignée de prisonniers, mais que ce n'est rien par rapport aux blessés/morts de l'autre camp (enfin, autre camp...reste à voir si on y met les civils).

Et que visiblement, ceux qui bombardent une ville de plus de 4 millions d'habitants ne sont pas à quelques centaines, voire milliers de morts civiles près. Plus ou moins passées sous silence, elles.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [irak] des otages américains

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite