JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1286 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [irak] des otages américains RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
powleT
Bagnard

Exclamation

[irak] des otages américains

Je viens de regarder la chaine arabe El Jazira (Quatar), des soldats américains ont été pris en otage par les Irakiens, je ne connais pas leur nombre exact, mais 5 ont été interviewés, dont 1 femme noir. Ils sont pour la plupart originaire du Texas, j'ai presque eu envie de pleurer en voyant leurs têtes défigurés par la peur. ils sont bien traité je pense (sur des canapés), bien qu'ils soient blessés. On pouvait voir aussi des soldats américains tués, pourrissant à même le sol..

Normalement, on devrait en entendre parler très prochainement, pour ma part, j'attends de voir la réaction de l'opinion public américaine..
Lien direct vers le message - Vieux
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Il viennent d'un des 2 avions abattu ??? (le 1er par le missile patriote, le second par la DCA prés de bagdad)
Elhan
Alpha & Oméga

J'ai vu sur la chaine Info (pas LCI)...Moi je me rappelle d'images de prisonniers de guerres et de Soldats Us morts il y a quelques années , et l'opinion publique avait été très choqué...

Damon qui se rappelle
Kaldur
Bagnard

Une petite source ici.

Bon d'accord c'est le site du monde, mais c'est une dépêche AFP

Une autre source ici ... c'est Courrier international cette fois-ci
Xentios Bagarth
Roi

Unhappy
Mouai c'est la guerre c'est tout il y a des morts et des prisonniers c'est normal ..
Mécréant
Alpha & Oméga

Et tous les Irakiens qui crèvent les tripes à l'air, les médias s'en foutent non?
Ah oui je comprend bien ça fait pas trop les affaires de la propagande américaine, en plus peu d'audimat, bof quel intérêt autant faire passer les Irakiens pour des tortionnaires et sûrement par le grand fait du hasard ils seront bientôt bourreaux je parie, dès lors le patriotisme et la lutte des gentils contre les méchants n'en sera que d'autant plus justifiée.

J'ai bon maîtresse?
Gen
Alpha & Oméga

Jusqu'a preuve du contraire, ils sont prisonniers de guerre, le régime Irakien a affirmé qu'il respectera la convention de Geneve.

Ca ne change rien à la situation sur le Terrain, les forces Alliées sont à 100 km de Bagdad.
Gun
Roi

oui comme tu dis c'est la guerre...
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
J'ai vu sur la chaine Info (pas LCI)...Moi je me rappelle d'images de prisonniers de guerres et de Soldats Us morts il y a quelques années , et l'opinion publique avait été très choqué...

Damon qui se rappelle
c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont interdit au journaliste de filmer les blessé ou mort américain
Gun
Roi

Citation:
Jusqu'a preuve du contraire, ils sont prisonniers de guerre, le régime Irakien a affirmé qu'il respectera la convention de Geneve.
MDR tu crois que pendant la guerre les gens respectent les conventions.
Actarus78
Alpha & Oméga

Re: [irak] des otages américains
Citation:
Provient du message de Poulet Findus
Je viens de regarder la chaine arabe El Jazira (Quatar), des soldats américains ont été pris en otage par les Irakiens,
en otages ou juste prisonniers ?
Alors les américains font des prisonniers et les irakiens prennent des otages ?

Citation:
Provient du message de Poulet Findus
On pouvait voir aussi des soldats américains tués, pourrissant à même le sol..
Tous les morts de toutes les guerres "pourrissent" souvent à même le sol,ce n'est pas réservé aux américains...
felinea altarn
Bagnard

J'ai vu ce midi qu'un pilote Américain a du s'éjecter au dessus de Bagdad et qu'il est tombé dans le Fleuve qui traverse la ville , mais je ne sais pas si ils l'ont tué ou capturés puisque l'on pouvait voir des soldats Irakiens tirant dans l'eau mais pas le soldat
Gen
Alpha & Oméga

Je n’ai pas fait de recherche sur le net, mais il me semble que la convention de Genève est faite pour les situations en période de Guerre pas de Paix ?

Si on peut m’éclairer, je me trompe peut être.

Citation:
Provient du message de Gun
MDR tu crois que pendant la guerre les gens respectent les conventions.
powleT
Bagnard

Re: Re: [irak] des otages américains
Citation:
Provient du message de Actarus78
en otages ou juste prisonniers ?
Alors les américains font des prisonniers et les irakiens prennent des otages ?
otage ou prisonnier, comme tu le sens, bref ils ont chopés des soldats US.

Citation:

Tous les morts de toutes les guerres "pourrissent" souvent à même le sol,ce n'est pas réservé aux américains...
Non, ou alors tu me dis à quoi servent les dizaines de cercueils déjà preparés (avec le drapeau US et tout) par l'armée ? Un corps delaissé par terre,mutilé, taché de sang, bouffé par les moustiques et les mouches a plus d'impact qu'un vulgaire cercueil recouvert d'un drapeau.
Actarus78
Alpha & Oméga

La guerre médiatique est en tout cas bien parti dans les 2 camps à coups de ptites phrases
et de "détails" visuels qui changent tout .

Ca va être dur de trouver des sources d'informations indépendantes..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [irak] des otages américains

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite