JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 665 (sites) | 1237 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [assassin] bouclier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Erase
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
je t'explique
sur hib et sur alb, ils ont une compétence dual wield... en gros, ils tapent tjrs de la main droite avec des dégats normaux mais pas tjrs de la main gauche, et plus leur compétence dual wield est haute, plus la fréquence que leur main gauche donne un coup augmente. dans ce cas la, le coup donné est tout bonus.

sur mid c'est différent. la main gauche touche tjrs ( je veux dire par là que le coup part toujours, les miss sont à part), en contrepartie, les dégats main droite sont réduits... normalement, sans endu, coup main droite+coup main gauche si on a 1 en HS, ca revient a taper 1 coup droite, sans HS dans la main gauche( fait le test si tu en a loccasion) donc pas de perte de dégats...
SI on monte HS, alors oui on fait plus de dégats en ajoutant les dégats en main gauche, aux dégats main droite ( diminués par le fait d'avoir une HS, seulement les dégats main gauche compensent alors largement)

quand on tape avec style c'est un peu pareil... sauf qu'avec style, ben le dégat main droite est tjrs divisé lorsque le style s'applique dessus, sauf que comme le style ne s'applique pas aussi au coup main gauche, les dégats qu'on fera avec la HS si on a 1 dans la skill ne seront pas suffisant pour combler la perte en main droite...
je suis clair?

suffit d'avoir un assassin avec 1 en HS..
prend une arme dans ta main droite, un bouclier dans ta main gauche. fait un PA sur un mob gris et regarde le cap de dégats
prend une hache senestre dans ta main gauche, et fait un PA sur le mob... bah là, le cap de dégat est bien plus bas ( j'invente rien, j'ai fait le test à l'époque avec mon assassin ^^ par contre si tu me demande de faire moi meme le test et de te montrer les screens, j'en serai incapable vu que j'ai respec mon assassin )
c'est pas que je ne comprend pas, mais je trouve pas ça logique. que les dégâts de main droite soit amoindrie sur les styles de haches senestre je le savais (quelque chose comme base_dmg/2 + 10%base_dmg +15%*LA/2) mais sur les styles sournois ou de compétence d'arme, comme tu le semble le dire ça me parait... disons que ça me laisse perplexe
Lien direct vers le message - Vieux
Vandaar
Roi

Ce qui te laisse perplexe, c'est que tu pense avec les explications que l'on t'a fournis que ce sont les dégâts qui sont réduit par l'utilisation de hache sénestre.

En fait, ce sont les DPS de tes armes qui sont réduit par la formule que tu cite.

Et le DPS est l'une des principales variables de la formule des bonus de style pour toutes les compétences de combats du jeux.

De plus, je tiens a préciser que ce n'est pas uniquement la main droite, mais les deux mains qui subissent cette réduction de DPS.

En clair, avec 1 en HS, en utilisant deux armes sur Midgard, tu divise leur DPS indiqué par deux. Ce qui reviens souvent à utiliser des armes 10 a 20 level en dessous du tiens...

Le seul moyen de compenser ce défaut ?

Monter la compétence Hache Senestre, pour amélioré le dps des deux armes (effet relativement minime, sensible qu'a très haut level...), mais surtout pour récupérer les style de la seul ligne de combat du jeux ayant toujours des bonus a 3 chiffres : les styles de Haches Senestre.

Cqfd.

P.S. : Le bouclier n'est pas une hérésie plus importante qu'une arme a deux mains sur un assassin... Si je le conseil dans mon guide, c'est que mathématiquement c'est toujours plus efficace que deux armes et 1 en HS sur Midgard. Prendre une arme a deux mains reviens plus ou moins au même, la rapidité de stun en moins...
helson
Alpha & Oméga

Assassin critblade suxx

ps: dsl je préviens
Erase
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vandaar
Ce qui te laisse perplexe, c'est que tu pense avec les explications que l'on t'a fournis que ce sont les dégâts qui sont réduit par l'utilisation de hache sénestre.

En fait, ce sont les DPS de tes armes qui sont réduit par la formule que tu cite.
effectivement ça m'apparait plus cohérent présenté ainsi

merci vous deux
hitokirii battosai [CdT]
Roi

bon j'ai pas beaucoup en H senestre.. et je pa tre sosuvent avec épée+hache senestre!
le bouclier est inutile selon moi
je OS regulierement mes cibles avce pas beaucoup en hache senestre et ca me permet de placer un deuxieme poison des le PA, ce que je trouve personnelement tout à fait indispensable

Toi je te tue pour pas un gold!
Vandaar
Roi

C'est quoi pas beaucoup pour toi ?

Tu One Shot en utilisant deux armes avec 1 en HS sur PA ?

Le second poison, c'est un DOT ? Essaye donc de PA sans ton hache sénestre, et regarde la différence entre ce que fais le DOT et ce que tu gagne sur ton PA...

Je rapel juste que l'on ne traite pas de l'utilité du bouclier, qui est proche du zéro absolue pour un assassin, mais de l'inutilité de se battre a deux armes sans un certain niveau en hache sénestre...

Niveau que j'ai situé a 34 sur mon guide, et qui veut bien dire ce qu'il veux dire : c'est un minimum...

P.S. pour Helron : Tu vas te faire décapité par Dorie toi...
Doriana
Alpha & Oméga

< decapite Helron >

enfin bon le pur critblade c est quand meme pas l extase

mais avec un score honnete en poison c est plus qu agreable

pour hito, j ai beau chercher je ne vois que rarement l interet de passer 2 poisons sur le premier coup, sachant que personnellement j en passe un sur le premier, un autre sur le second et j avise pour le troisieme

le DoT dans tous les cas.
maladie si c est un healer en face
debuff si c est un tank solo
snare si c est un fuyard potentiel

perso j ai 2 en HS ( me resait qqs points ) je ne la sort que contre les sentis ( apres le PA a la 2H ) ou les spe shield ( que je tue alors au DoT et non avec les degats ridicules que j inflige )
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

non mais attendez...ok vous faites votre PA en épée bouclier, mais apres vous avez tous l'air de switcher sur du 2H....zetes sur que le temps de switcher ca prend pas plus de temps que de faire sa PA +CD gentillement?
une question...si je pa a une main, le délai entre mon premier coup et le deuxieme sera celui de mon arme une main meme si je switch deux mains?
Vandaar
Roi

Réponse : oui

Sinon, pour le reste, c'est comme tout :

C'est en forgeant qu'on deviens forgeron...

Le switch ça s'improvise pas, ça s'apprend, mais entre un assassin qui sait switch et un autre qui sait pas... Ben le second sait mieux se battre, un point c'est tout.

Au début tu est tellement nul que tu perd souvent un coup en tentant de switch, après, ben tu le perd plus ce coup. Personne ne né assassin, encore moins les gens qui se font PL si tu veux mon avis...
Koule...
Roi

Citation:
Provient du message de Vandaar
encore moins les gens qui se font PL si tu veux mon avis...
Il peuven se faire pl mais y' a les vaux pour apprendre
Tiny Zolie/Colosus [TB]
Alpha & Oméga

Je ne comprend pas pourquoi ce nest pas mieux de PA avec une arme a deux main puis mettre sont Creeping et apres sortir son HS + Main Droite ou sortie bouclier + Main droite.
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tiny Zolie/Colosus
Je ne comprend pas pourquoi ce nest pas mieux de PA avec une arme a deux main puis mettre sont Creeping et apres sortir son HS + Main Droite ou sortie bouclier + Main droite.
je t'explique
avec mon caba sur camlann.. quand un assassin arrive a me PA avec uen arme à 2 mains.. j'ai le temps de quickcast root...
c'est qu'un root, ca me sauve pas. mais ça serai un mez ou un stun, ca me sauverai...
PA avec une arme rapide pour que le CD s'enchaine tout de suite apres, avant qu'un quickcast soit possible, c'est s'assurer de ne pas subir un quickcast avant ^^
pareil quand tu tape un barde, un clerc, un menestrel, qui ont des instant...
5 secondes, c'est long, zont largement le temps de cliquer sur leur macro...
par contre 2secondes avec une arme rapide, c bcp plus court ^^
Tiny Zolie/Colosus [TB]
Alpha & Oméga

Donc si je comprend bien, le fait d'utiliser un bouclier est pour ne pas perdre des degats (brut) de la main droite et de sauver des pts de competence.

Enfin je commence a y voir clair
Merci Draziel
pognhek [Love]
Roi / Reine

bon je vais vous faire partager mon experience personnelle

bon moi je suis CB avec un template de ce style:

38 fufu
40 H
50 AS
et 27 poison,

J'utilise un bouclier pour les raisons expliqué plus haut et je me gave avec le switch des armes, je m'explique:

Il suffit d'avoir une super barre de macro et le switch devient ultra easy a utiliser , donc en général je PA a la 2H et je switch a la 1H pour enchainer les combo sur le PA:

Je te montre ma barre de marco:

(je precise que mon F8 est sur la touche ²)
Barre 1:
1) /macro colle /stick
2) PA
3) /macro B2 /qbar 2
4) AS II
5) Entaille
6) /macro B3 /qbar 3
7) Mort tourbillonnate
8) Garrot
9) Talon d'achille
10) fufu

Barre 2:
1) /macro colle /stick
2) Switch H 2main
3) Switch H 1main
4) Mort rampante
5) Fente etourdissante
6) /macro B1 /qbar 1
7)
8)
9)
10)

Barre 3:
1)
2)
3)
4)
5)
6) Saut
7) Separes cotes
8) /macro B1 /qbar 1
9)
10)

donc voila en gros
donc j'expliques(j'ai mis entre parenthese les changement de barre ou d'armes, pour les combo faites marcher votre tete ;p):
si je PA je fais
2(AS) - 3(B2)- 4- 5- 6(B1)

Si je PA et je decide de swith sur la 1H je fais:

2(AS)- 3(B2)- 3(1H)- 4- 5- 6(B1)

voila ensuite le combat se deroule avec les touches 7-8 de B1(Mort tourbillonante avec style de secours Garrot) si je garrote je fais 9
et si j'esquive je fais 6(B3) 6-7-8(B1) 8(Garrot)

Voila ma technique de jeu et le l'apprecie fort... Et le switch se fait tres naturellment et c le panard... sachant qu'un retour sur la 2H se fait rapido avec Shift+2 2(2H)
ou qu'un switch rapide sur la 1H se fait avec un 3-3(1H)

Voila enjoy si ca vous tente
Léocadia assassin 50
Shennah Healeuse 50
Mid/Carnac In blood we trust
Poniek guérrier 50
Teckh Chasseur 50
Bullette prêtre d'odin 49
Teykila
Roi

@pognhek :
Si tu fais ton PA à la 2H, tu perd met plus de temps à faire ton stun. Alors tu switch uniquement à la 1H pour mettre un poison en plus?
Vaudrait pas mieux faire le contraire? PA à la 1H et switch 2H?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [assassin] bouclier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite