Je déconseille DMC 2.
Pourquoi ? Hé bien, même si on a pas joué au 1, on va le trouver, certes beau, mais surtout lassant. Enervant et mal foutu.
Angles de caméra jamais comme il faut (le 1 avait de léger problèmes, mais totalement gommé par l'histoire, ce qui n'est plus le cas ici).
Ensuite, il est répétitif. Bien plus que son grand-frère.
Enfin, l'ambiance qui faisait le charme du prem's a disparu, laissant la place à rien du tout.
Si tu dois prendre un DMC, prend le premier. Il est peut-être un chtit chouia vieux, mais il n'a pas pris une ride, et il est toujours jouissif à jouer.
--
Tenchu 3. Formidable.
Les graphismes ont été amélioré (mais c'était pas vraiment difficile, le changement de plate-forme aidant).
L'histoire est bien, la maniabilité est très bonne, le gameplay simple d'accès.
Assez riches en rebondissements.
On va donner un tranche horaire pour le finir complètement, dans tous les sens... allez... environ heu... 25 heures (Rikimaru, Ayame +perso caché) et les 3 en finission Grand Maître pour les 3 dispositions.
Je suis d'accord que c'est un peu court, mais il vaut le coup.
Mais sur celui-ci, je ne peux donner d'avis objectif vu que je suis fan de la première heure.
--
Voilà, le reste, je n'y ai pas touché, je ne vais donc pas m'avancer. J'ai juste testé DMC 2 à la rédac' et fais la soluce (et le test accessoirement) de Tenchu 3.
En espérant que ça puisse t'aider.
|