JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > la goute d'eau 2 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Meldon
Alpha & Oméga

Désolé Psy mais les US n'ont pas fait appel à l'ONU, c'est Powell qui a convaincu Bush de le faire. Ils se sont pris une déculotté politiquement et l'ONU a montrer sa vrai utilité (sic). Chichi est pas plus con qu'un autre dirigeant mondial (à part le fiston de Georges qui est définitivement con comme un balai - savait même pas qu'ils y avaient des noirs au Brésil et il en parle à Rice qui est noire...sacré Doubleyou). Saddam est un dictateur qui zigouille des gens chez lui comme tous les autres dictateurs du monde (ou certaines "démocratie" pas loin de lui , Iran, Turquie, Arabie Saoudite, Israel...). Nous n'avions pas devoir de lui mettre sur la poire (j'ai du mal à me justifier le fait de balancer des bombes sur la tête de gens pour les délivrer...même chirurgicalement...quand on peut faire autrement).
Ils ont reconnu hier que l'opération était planifiée depuis un an...marrant non? Le fait est qu'après l'Afghanistan, Doubleyou (le vice roi Gunrey) a décidé d'exporter la Pax Americana. La question est de se demander qui est Lord Sidious? Donald? Et aussi qui sera le prochain "bénéficiaire".
Le pétrôle irakien ne nous rapportait pas grand chose avec les accord "Oil-food" donc on ne se partagera pas le gateau c'est tout, on ne perdra rien (je crois qu'on a 12 puits en Irak...).
Lien direct vers le message - Vieux
Wonderchris
Alpha & Oméga

Au lieux de se baser sur des films de sciences fiction pour tenter une approche du contexte actuel je crois qu'il serait plus sage de se baser sur des idées plus solides pour avancer des arguments Meldon hein ,par ce que sinon moi je peux te dire que Chirac ponds certains de ses discours sur les dialogues de ce même Film
"la guerre n'est pas une solution" ca c'est un argument choc
dis-donc vaste programme vide de sens, certains veulent lui décerner le prix Nobel de la paix pour ca!
Autant le donner à Yoda alors.
NNPsyco
Roi

Citation:
Désolé Psy mais les US n'ont pas fait appel à l'ONU, c'est Powell qui a convaincu Bush de le faire
si j'ai bien compris ta phrase mel les us n'ont pas fait appel a l'onu mais ils l'ont fait.

Il faudrait que tu te mette en accord avec ton "moi" intérieur mel

Donc on laisse faire les pires atrocité a travers le monde pour garder bonne conscience et ne pas se salire les main(nous somme civilisé n'est-ce pas) ... en 99 quand les US sont intervenu au kosovo on était a leur pied a leur sucer le noeud pour qu'ils viennent rétablir la paix a 2h de vol de paris...

QUID de l'intervention française en cote d'ivoire...on est pas fichu de tenir le bled, pire un coup d'état c'est transformé en guerre civil grace a nous. On ferait bien de se faire discret.

Citation:
...même chirurgicalement...
La guerre chirurgicale c'est bon pour CNN...un tomahawk qui tombe c'est un paté de maison réduit a néant corp et bien(cf Kosovo).
Meldon
Alpha & Oméga

Vous avez raison, je suis un gros méchant et je vais aller me flageller et je promets que j'irais en Corée du Nord faire la guerre et aussi en Malaisie et en Angola et aussi en Israel (ah non là ils iront jamais)... En tout cas, si vous pensez que les amerloches vont là bas aider les populations je vais me tordre de rire Allez à plus.
NNPsyco
Roi

Citation:
j'irais en Corée du Nord faire la guerre
A non! t'es malade y zont la bombe ceux la faut pas y toucher!

Citation:
et aussi en Malaisie
bof ya d'autre priorité

Citation:
et en Angola
l'angola c'est censé être fini depuis qq mois déjà(y reste encore qq1 de vivant la bas?)

Citation:
et aussi en Israel (ah non là ils iront jamais)...
bah non les pauvre ont trop souffert il y a 60 ans (a cause de la france et de l'angletterre qui n'ont pas empêches l'allemagne de se réarmer) on a plus le droit de leur dire quoid que ce soit...
Fred0
Roi

Pour le moment , le truc le plus grave , c'est ce que fait la Turquie . Si le conflit s'étant , ca peut aller loins . Plus d'un pays Arabe soutienne l'Irak . Mais ils sont surtout contre les USA que pour l'Irak , en gros ca leur donne un bon prétexte . Fo voir si les USA vont reussir a calmer les Turcs .

Mine de rien ca commence a faire du bruit cette histoire . On vois des manifestation degenerée , des pays perdre plus ou moins le controle de l'opinion public ... bref , ca sent pas tres bon dans certains coins de la planete . Si les Turcs tape sur les Kurdes , alors c la porte ouverte a tout et a tous . Je pense quand meme que les USA vont vite leur faire comprendre qui fait la guerre dans le secteur , et c certainement pas les Turcs

Chirac c'est fait son "coup de pub" . Il serra LE president francais en 2003 qui c'est opposer aux USA . Je critique pas ce qu'il a fait (ou pas fait) , le truc , c qu'il c opposer a une attaque des USA qui n'avais aucunes raisons d'etre . Les "mauvais" regime , y'en a un peut partout sur la planete , et les USA s'en tape le cul par terre . Sauf pour l'Irak , car il y a des enjeux .
Le prob , c que si qqun decide de taper sur un autre uniquement pour ces enjeux la , alors tout le monde deviens libre de le faire .
On pourrais tres bien , dans le meme esprit , attaquer nous aussi un pays sous pretexte qu'il dispose de tel ou tel armes (vrais ou pas) sans demander l'avis de personne et contre l'opinion public . En arriver la , c un gros probleme pour "l'equilibre mondial" . De toute facon , la seule chose qu'on peut en tirer pour le moment , c que les USA sont de plus en plus impopulaire dans les pays arabe . Ca va leur tomber sur le nez un jour , ca va surtout leur couter un 11 Septembre "2" , a tous les coups .

Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Wildcat
Alpha & Oméga

Ils ont intéret à vite la terminer la guerre pcq il y a de plus en plus de morts côté Américain et je sens que l'opinion publique va se retourner contre eux...
J'aime bien comme ils montrent les gens qui sont content de voir les Américains, mais ils oublient de montrer les hopitaux massacrés aussi...
NNPsyco
Roi

Bof les incursions turques en kurdistant irakien sont fréquentes...sauf que cette fois ya les caméra de CNN pour en parler.
GdG
Alpha & Oméga

Pour résumer le cas des gars qui trouvent "fun" (une minorité apparement) la guerre, c'est:

Meldon
Alpha & Oméga

Pour les morts ne vous prenez pas la tête, les américains se tuent entre eux.
Lehor
Alpha & Oméga

gdg, aucune guerre n'est fun et cette guerre est illégitime, je suis contre mais la france à tellement bien négocier le coup à l'ONU quer non seulement elle a lieu mais sans l'ONU en plus.

j'ai toujours été contre cette guerre pour la france et je ne souhaitais pas voir de soldats français (ce qui laisse supposé qu'il nous reste une armée ) se faire tuer en iraq car tout simplement l'iraq n'a rien fait aux occidentaux.

cependant si un autre membre de mon alliance militaire veut faire la guerre (je parle de l'OTAN) ben qu'il y aille seul c'est tout. on reste neutre. comme le font tres bien un tres grand nombre de pays qui se la ferment et continuent de vivre.

mais par pitié il faut arrêter de tout transposer. oui la corée à la bombe et meme si elle remue, elle n'osera pas s'en servir de cette bombe (du moins je l'espere).
et non les USA ne sont pas les gros méchants impérialistes qui veulent conquérir le monde! les USA sont la base du futur équilibre contre la chine (dès qu'elle se décidera à jouer sur la scene internationale, elle pourra peser lourd)
Zebbeee
Alpha & Oméga

Citation:
l'angola c'est censé être fini depuis qq mois déjà(y reste encore qq1 de vivant la bas?
Je confirme qu'officiellement c'est fini mais il y a quelques poches de rebelles devenus mercenaires.
J'ai mon beau-père qui travaille là-bas depuis quelques années et pas plus tard qu'il y a 3 semaines il s'est encore reçu une rafale de mitrailleuse durant son sommeil depuis l'extérieur par des mercenaires.

Dailleur il a demandé 5 gardes du corps armés qui s'ajouteront aux 3 actuels.

Ce monde est fou
Meldon
Alpha & Oméga

Lehor, sans vouloir paraitre obtu, 99% des guerres se font sans l'ONU. Rester neutre c'est une solution de facilité. Notre liberté (celle d'ouvrir notre "gueule") vaut autant que celle des USA (bombarder un pays pour tuer un dictateur).
Lafarge
Alpha & Oméga

La liberté d'ouvrir la gueule fait un peu moins de morts...
Pachy
Alpha & Oméga

Avec les dernières péripéties rencontrées par nos amis d'outre-Atlantique en Mésopotamie, Les playschool sont en train de partir en vrille grave. Ya un gars (Gentrypz) qui posté un truc pourtant pas très subversif (du genre "la guerre c'est moche celle-ci comme les autres"), son post a été immédiatement effacé! Je me retiens de faire des blagues déplacées, ça serait mal pris.
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > la goute d'eau 2

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite