JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 599 (sites) | 1170 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Qui n'aura plus sa place en rvr en 1 60? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fausth [Legio]
Roi

Qui n'aura plus sa place en rvr en 1 60?

Pourquoi je pose cette question? de nouvelles classes arrivent.

pourquoi en 1 60? parcequ'avant cette version et le réequilibrage de certaines classe d'albions, qq soit la composition du groupe albionnais, aussi bon en soient les joueur, la meilleur composition hib ou mid en face partaient avec un gros avantage.

Donc, quel sera selon vous le profil du groupe optimisé en 1 60, et qui n'aura plus sa place dedans? J'expose mon raisonnement:

Partons des bases incontournables pour obtenir le meilleur groupe:

1)Un Clerc spé heal(heal neediest, reserve de soins, des rez full lfe castable en 3 sec, 2 full IH, un superbes heal individuel et de grp; ajoutez a cela forteresse et MoC et voici le champion des clerc spec heal).

2)Un Clerc spé buff(derniere resist, gros buff doubles, le nouvo buff proc health buffer, encore une forteress ...).

3)Un Méné, element clef d'un groupe qd il est bien joué, mezz en mvt, stun, la patate 5 ki quoi qu'on en dise est un gros handicap qd on l'a pas, leur nouvo chant d'absorption en 1 60, ajoutez a cela la sublime RA SOS, c un incontournable dans le groupe parfait.

4)Un sorcier, nouveau buff de groupe de reduction du temps de mezz, ae mezz passé a 1850, les sorciers vont enfin pouvoir esperer se defendre face au barde contre lequel(s'il est bien joué) ils n'avaent aucune chance(instant amnesie + ae mezz, voir I mezz en cas de surpirse, ct injouable).

Ca c la base incontournable a mon avis, au dela je peux concevoir des variantes, voila la mienne:

5)un thauma, spé feu ou glace peu importe, on neglige trop les damage dealer, sur albion, dans un groupe qui lui permet de s'exprimer un thauma est decisif.

6)un theu spé terre. Pkoi: parceque pour moi, un groupe avec magot n'est efficace qu'avec 2 magots, ils sont ainsi capables de se couvrir entre eux.Pkoi un theu terre et pas un autre thauma ou un theu air? parcequ'a mon avis il est le meilleur compromis, un magot pour couvrir le premier, qui plus est il apporte BT 6 sec, non negligeables dans un bon groupe, il possede de tres bonne aptitude de soutiens(debuff vitesse attak, vivelame pour les tank..), ET, en 1 60, la portée du cast de pet passe a 2000, soit plus qu'une bolt, et la le theu terre peut enfin neutraliser un adversaire avant mm le combat(3-4 pet terre sur un magot, c au pire l'empecher de nuire, au mieux le faire rip).

Reste 2 place, c la qu'on va choisir le combo tank:je ne voit que 2 possiblités viables pour mon groupe(et elle entrainent une consequence imparable ), il faut un tank bouclier et un damage dealer, pour moi voici les 2 meilleur combo:

7)Un paladin spé bouclier(stun, chants, IH groupe, regen endu), au vu de ses aptitude il est a preferé au MA bouclier.

8)Un merco(supra efficace contre une bt, accès a coupe jarret), a preferé au MA hast ou 2H puisk'il est a mm de se debrouiller seul face a la bt si le palouf doit stun les aggro des soutiens, de plus le merco optimise la capacité coupe jarret en defense puiske tape tres vite.

ou(ca c ma ptite nouvoté mais suis sur que c un combo de ouf)

7)Un moine, tape tres vite, fait tres mal, apporte des resist magie et un heal de soutient le cas echeant.

8)Un reaver spé bouclier, sisi croyez moi ca existe, en tout cas j'en monte un et suis persuadé que c un bon choix; DoT instant pour mettre HS un magot, instant debuff absortpion/potentiel d'attak, instant pbae, instant drain life et RA instant drain life pbae, lancez la bete au milieu de la mélée qd le mezz a foirée ca promet une belle pagaille.

Z'avez remarqué qui il mank dans mon tablo? le MA .

Et en fait c ca le second pb de mon thread, deja que la population albionnaise est tres loin de respecter les proportions d'un tel groupe, en plus, de plus en plus, mon analyse du rvr me pousse a me dire que le MA n'y a plus sa place, prenez n'importe qu'elle groupe, remplacez votre MA bouclier par un palladin, vous y trouverez toujours un plus selon moi, remplacez votre MA 2h/hast par un merco ou un moine, il rempliront globalement les mm fonctions en apportant globalement un plus au groupe. Au mieux je peux envisager de placer un MA hast/2H hybride(42 bouclier) a la place du merco, apportant l'avantage de pouvoir twister bouclier épée.

Seul point a l'avantage du MA, le prix de ses RA, resist magie, determination, ip et purge au rabbai, mais comme tout retard se rattrappe avec le temps, il me semble que l'avenir du MA soit tout de mm sombre.

Place a vos commentaires.
Lien direct vers le message - Vieux
Mandalloren
Roi

vous êtes le maillon faible, au revoir !
==> [°]
kotoraoh
Roi / Reine

mais heu

moi je prone

- clerc
- moine
- menestrel
- sorcier
- 3 ma
- 1 palouf

pas de casteur, cest pas drole
shindara
Bagnard

Un groupe super a mon avis:

-Un clerc avec 41 heal/35buff.
-Un moine avec 48 en bene.
-Une menestrel.
-Un sorcier 46 ou 49 ame.
-Un theu 47 air/26 terre, parce que la faiblesse d albion c est que si on veut avoir bubulle + mez + 2 mago domage dealer on a 4 mec en papier (contre 2 sur hib, 3 sur mid), donc autant prendre un theu air qui peu se debarasser d un heal ou d un mago facilement.
-un thauma glace.
-Un palouf bouc stické au thauma glace. (stun, stun et restun, bolck, block et reblock )
-Un tank, merco pour tuer la senti ou les mago en rigolant de la bubulle, ou MA ou Reaver.

Ca nous donne un groupe avec:

-Speed 5.
-Des buff regen mana.
-Bubulle 10sec.
-Buff simple et buff de spe pas mal.
-buff resist magie pour tous les elements.
-Un tres bon heal + un heal de soutiens.
-3 rezzeurs.
-Un tres bon mez, un mez en mouvement.
-2 demez.
-3 stun differents.
-Des bons tapeurs au cac et des bons tapeurs a distance.
-2 ih de groupe.

Evidemment il faut un minimun de RA,
MOC pour le thauma,
SOS et purge pour le mene,
Forteresse pour le clerc,
ih de groupe pour le palouf,
Determination pour les tank.

Ca nous donne un groupe polyvalent je pense, capable de lutter contre n importe quel groupe. Le seul defaut que je vois c est qu il n y a pas de nearsight.
Sxyia
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Mandalloren
vous êtes le maillon faible, au revoir !
==> [°]
:bouffon:
Fausth [Legio]
Roi

Citation:
Provient du message de kotoraoh
mais heu

moi je prone

- clerc
- moine
- menestrel
- sorcier
- 3 ma
- 1 palouf

pas de casteur, cest pas drole
Bon groupe, mais qui n'a strictement aucune chance contre certain groupes hib/mid.

Sinon shinda, c envisageable comme groupe, tu y perd qd mm 2 ih et une forteresse pour un moine qui en place de 2nd healer devra etre au heal a 70% du temps.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Réponse : tous ceux qui cherchent LA classe qui roxxe...

En fait c'est surtout un souhait, marre de leurs questions à deux balles
shindara
Bagnard

Citation:
Provient du message de Fausth
Sinon shinda, c envisageable comme groupe, tu y perd qd mm 2 ih et une forteresse pour un moine qui en place de 2nd healer devra etre au heal a 70% du temps.
Ben moi le moine je le vois bien jouer pres des theu/sorcier/clerc, il heal jusqu a ce qu ils soient attaqué et la il sort des patates a 400 dans le dos du mechant, ou alors c est lui qui agro un zerk ou un proto et il l eclate.

Puis il apporte quand meme des bonnes resist magie.
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Vous en faites pas, tout le monde a sa place en 1.60

Ou alors, on aurait menti à mon GM Armsman Hast RR7. Peu de personnes peuvent se passer de patates à 600 et 2k+ pv.

Ensuite, c'est en fonction du joueur. J'ai deja vu des groupes de 3 alb se faire... euh non enchaîner des groupes de 4-5. Comment je peux dire ca?

xxxx2 just got killed by Baeil !
xxxx3 just got killed by Baeil !
xxxx1 just got killed by Olach !
xxxx4 just got killed by Baeil !
xxxx7 just got killed by Baeil !
xxxx5 just got killed by Baeil !
xxxx6 just got killed by Olach !
xxxx9 just got killed by Elmador !
xxxx8 just got killed by Baeil !

Pas parce que le groupe était parfait, mais parce que les joueurs sont ultra bons.

Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que tu es connu et reconnu pour tes talents en RvR, tu as TOUJOURS une place dans les meilleurs groupes qui te sera reservée. Et ce quelquesoit ta classe.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Citation:
7)Un paladin spé bouclier(stun, chants, IH groupe, regen endu), au vu de ses aptitude il est a preferé au MA bouclier.
Dans le groupe que tu proposes je préfère largement un MA...en effet avec 2 soigneurs de toute façon le refresh du pala ne servira a rien et vu qu'il n'y a qu'une ou deux personnes qui utilisent de l'endu le chant d'endu... mouais :/....ensuite des palas 50 bouclier j'en connais pas beaucoup, des palas qui une fois buffés dépassent les 2K pv j'en connais pas beaucoup, en gros le MA est bien meilleur protecteur que le pala, et le cas échéant il faut une protection maximale du mage PBAE...hé vi
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Dans le groupe que tu proposes je préfère largement un MA...en effet avec 2 soigneurs de toute façon le refresh du pala ne servira a rien et vu qu'il n'y a qu'une ou deux personnes qui utilisent de l'endu le chant d'endu... mouais :/....ensuite des palas 50 bouclier j'en connais pas beaucoup, des palas qui une fois buffés dépassent les 2K pv j'en connais pas beaucoup, en gros le MA est bien meilleur protecteur que le pala, et le cas échéant il faut une protection maximale du mage PBAE...hé vi

ton raisonnement se tient mais dans l absolu le pala a aussi des sorts qui augmentent les resists (corps, feu , glace etc ....)

pour moi palouf (meme 42 en bouclier) vaut autant qu un maitre d arme si il s agit seulement de defendre (regen endu non negligeable pour enchainer les stun)

en fait je me suis fait la reflexion que si le cout de certaines ra accessibles au "gros" tank a ete revue a la baisse c aussi une façon de revaloriser ces tanks (mais bien entendu un maitre d arme et un mercenaire par la meme occasion sont toujours autant des atous pour les groupes pour compenser la "faible" puissance du paladin qui dailleur sans sa regen endu perdrait une grande part d interet, malheureusement)

[img]http://******************/hulkcolinmaille/hpbimg/hulk1.JPG[/img]

la vie est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Braddock
Alpha & Oméga

perso g un MA 50

et je trouve que c une classe tres limité...

apart taper , on fait quoi ?
Rafa
Alpha & Oméga

Clerc spé heal : à part healer il fait quoi?

Thauma spé feu : à part nuker il fait quoi?

On peut aussi trouver plein d'autres "classes limités"
Gryndel [CDD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rafa
Clerc spé heal : à part healer il fait quoi?
ben avec mon 1 en colère, mon clerc fait faire dodo a mes ennemis
et pis, quand ça fait dodo, ça court pas et ça se fait taper, j'ai mis ma contribution lol
Rafa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Klamth
ben avec mon 1 en colère, mon clerc fait faire dodo a mes ennemis
et pis, quand ça fait dodo, ça court pas et ça se fait taper, j'ai mis ma contribution lol
De même, le MA ne fait pas que frapper, il protège aussi voyons!
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Qui n'aura plus sa place en rvr en 1 60?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite