Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Godzilla

Et quelles sont les chances d'avoir à combattre à mort dans notre société ? Proches de zéro, donc un vrai pratiquant ne lèvera jamais la main sur qui que ce soit tout au long de sa vie, il n'en aura pas besoin mais si un jour il doit le faire alors il sera prêt.
Pour le début du message : Oui, les arts martiaux sont avant un style de vie, une philosophie, une façon d'appréhender les épreuves. Un des principes étant de rester "en vie", du moins vivant.

Pour la partie quoter, c'est ce que j'essayais de faire comprendre dans mon post : les arts martiaux, créés pour "se défendre" ( à l'époque de leur création, on ne se défendait pas contre des petits voyous, mais bien contre des pillards ayant pour seul but : tuer, violer, piller ) ont un objectif clair : tue ou ne te bat pas.

Comme il a été dit, et je le répète, se battre nécessite avoir l'état d'esprit qui va avec : il faut pouvoir assumer d'entendre le cri de douleur de quelqu'un a qui tu broies un poignet, crève un oeil, casse de multiple de côte, déboîte un genou. Il faut accepter de supporter soi-même la douleur, passer au-dessus pour continuer à combattre.
Il faut se faire à l'idée que le sang, les larmes, la douleur, les cris, font partie du jeu. Lorsque l'on se bat, en tant que pratiquant d'un art martial ou de close combat, on est pas un guerrier. On est un sportif. Et c'est une différence énorme.

Tiens, on va faire un exemple :
Imaginons ta situation : Je suis sur le trottoir d'en face. Je m'approche l'air de rien. En un instant, j'assène un coup pied bas sur le genou du premier à ma portée. Bruit de la tête de l'os qui sort de son logement. Cris, douleur, hurlements de la victime. Stupeur de ses 3 comparses. Je profite de ce moment de flottement pour asséner un atémi, avec le tranchant de la main, sur la glotte du prochain. Il porte immédiatement ses mains à sa gorge, essaye de hurler de douleur mais ne peut pas, car ayant taper un peu fort, j'ai dû atteindre les cordes vocales. Il commence à s'étouffer.
La seconde qui suit, les deux personnes restantes se précipitent sur moi. Réaction stupide : Le premier se prend un direct du droit ( ou de la gauche ) dans le nez. Le sang commence à couler abondamment de ses narines. Ses yeux pleurent. Il s'effondre et commence à hurler à son tour.
Enfin j'esquive l'attaque maladroite du 4ème, et en profite pour lui administrer un coup de pied vertical, mouvement de bas en haut, directement sur les cervicales. Il tombe immédiatement inconscient.

Bon, voilà, j'ai romancé à fond, mais je pense que ça te donne une vision lointaine de ce que suppose être "un justicier" : le sang, la douleur, les cris, la mort font partie du jeu.
Comme le dit Godzilla, bats toi en gardant à l'esprit que tu peux tuer, ou ne te bats pas.
J'ai lu que la première page, je tiens a poser mon avis:

La violence ne sert a rien, munissez vous d'un appareil photo ( numérique ou non ), et photographier les agresseurs, ensuite, prévenez la police et montrez les photos sous l'accord du blessé.

Voila voila
Citation :
Provient du message de Alderia
Faut-il encore qu'il arrive a les donner ses coups lol !
Si tu cours partout autour de lui , meme si tu tapes pas fort il te touchera jamais et il se fatiguera vite parce qu'il s'en prendra pleins la tronche ( pleins de petits coups au bout d'un moment ça fait mal ).
et ouiiiiiiiii !
Tu veux essayer de me faire croire que tu es tellement rapide que personne ne peut te toucher ?
Et tu veux aussi essayer de me faire croire qu'un gars baraqué croulera au bout de 5 minutes sous tes nombreux coups rapides comme l'éclair assénées par tes 40 kilos d'os ?

J'ai l'impression que vous ne me prenez pas très au sérieux
Hunter tu te moque de moi en parlant de la technique de la grande ourse, mais sache que sans même avoir été dans l'école du Hokuto je peux provoquer une mort différée à mes adversaires.

Je vais vous laisser vous moquer encore un peu de moi avant de dévoiler mon secret

Aldéria, je ne vois pas très bien comment tu peux "courir" autour d'un mec et le fraper sans qu'il arrive à t'en foutre une.
A moins que le gars soit obèse et fasse 2 ou 3 mètres de circonférence.
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
J'ai l'impression que vous ne me prenez pas très au sérieux
Hunter tu te moque de moi en parlant de la technique de la grande ourse, mais sache que sans même avoir été dans l'école du Hokuto je peux provoquer une mort différée à mes adversaires.

Je vais vous laisser vous moquer encore un peu de moi avant de dévoiler mon secret

Trop bon.
Citation :
Provient du message de Keelor
Tu veux essayer de me faire croire que tu es tellement rapide que personne ne peut te toucher ?
Et tu veux aussi essayer de me faire croire qu'un gars baraqué croulera au bout de 5 minutes sous tes nombreux coups rapides comme l'éclair assénées par tes 40 kilos d'os ?

je suis plus ou moins d'accord. La technique, la vitesse, c'est utile mais ça a ses limites...
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
je peux provoquer une mort différée à mes adversaires.

Trop différée c'est pas vraiment intéressant.
Si t'es étalé sur le bitume avec la colonne vertébrale pétée et que c'est au moment où ton adversaire, pris de remords, s'apprête à appeler les secours qu'il meurt subitement... c'est con. C'est vraiment con, même.

L'école Speedy Gonzalez est bien plus efficace pour rester en vie.
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
J'ai l'impression que vous ne me prenez pas très au sérieux
Hunter tu te moque de moi en parlant de la technique de la grande ourse, mais sache que sans même avoir été dans l'école du Hokuto je peux provoquer une mort différée à mes adversaires.

Je vais vous laisser vous moquer encore un peu de moi avant de dévoiler mon secret
Je te prend très au sérieux, encore 1 ou 2 post de ce genre et tu m'aura fait mourir de rire a distance.

Pas mal.



Accesoirement je ne pige pas tous le barouf autour d'Aldéria, j'ai relu sont post et il est bien moins ''n'importequoitesque'' que celui de quelque autre.

Elle dit qu'elle a reussit a battre des type plus grand qu'elle alors qu'elle n'a que 6 mois d'entrainement de Kung-Fu?
Bah oui les gars devaient être nul mais je ne voit pas l'intérêt d'en faire 20 post...
J'ai à peu près tout lu (nan en fait, pas les pages 4 à 8), mais j'ai vu pas mal de choses intéressantes. C'est donc pourquoi je souhaite me permettre de donner mon avis.

-A 4 contre 1, t'inquiète, fuir c'était la meilleur solution. Tu pourra tenter les 4vs1 quand tu seras passé ceinture noir dans un art martial.

-Pour ceux qui critiquent le karaté, je me demande si ils en ont déjà fait... Je parle de plus d'un an bien sûr, faire des arts martiaux deux semaines, c'est pareil que pas en faire.

-Je suis en, désaccord avec godzilla. Je me bat pas que pour tuer. Bon, je me bat pas souvent, mais le concept de se battre uniquement pour tuer ne me conviens pas du tout.

-Pour ceux qui en doutent, que le gars fasse 2M et 100 KG de muscles, ou 1m20 et 10 kilos tout mouillé, un coup au plexus solaire, à la gorge, ou aux parties génitales, et c'est KO.

-J'ai lu certains postes qui disaient qu'il fallait "se mettre en folie". Je dirais oui et non. Dans les arts martiaux, on apprend à avoir certains réflexes et à ce maitriser. Si "on se met en folie" on perd une partie de ses réflexes et de cet maitrise, mais la douleur est moins présente lorsque l'on prend un coup.

-Euh, j'ai vu quelqu'un "super justicier à la technique ultime"... A part une arme à feu, je vois pas de technique ultime... Et je suis contre les armes à feu... Enfin bon, si cette personne à vraiment trouvé "une technique ultime", pourquoi pas... Mais j'en doute.

-Ceux qui préconisent le "laisse toi faire"... Je suppose que t'as pas envie de filer 20€ tous les jours? Alors te laisse pas faire. Si tu peux pas te battre, fuit, mais file pas.

-Pour ceux qui parle de représailless. Effectivement, il peut y avoir des représaille. Mais si tu as été assez fort pour leur casser les dents une fois, recommence de la même façon. Mais tu n'auras plus l'effet de surprise. Mais généralement, une fois ça leur suffit pour pas avoir envie de revenir.

-Donner le premier coup est un facteur très important, car 1) Votre adversaire à mal, donc se défend moins bien 2) Ca lui donne un coup dans son assurance, et il commence à flipper.

-Si tes adversaires ont une arme blanche, la pratique des arts martiaux t'apprend à les maitriser. Mais sans pratique d'arts martiaux, la fuite face à une arme blanche n'est pas une mauvaise idée.

-Si ton adversaire a une arme a feu, arts martiaux ou pas, tu fait profil bas, et tu lui file ce qu'il veut. Y a des limites.

-Je ne préconise pas l'usage d'armes. Si tu fais ça, et qu'ils veulent se venger, tu double tes chances qu'ils reviennent avec une arme. De plus, je suis contre l'usage des armes (arme à feu ou arme blanche). Si tu ne pense pas gagner sans prendre d'arme, fuite. A la rigueur, tu peux te servir comme "d'armes" des éléments qui t'entoure (dans une salle de classe, une chaise est une arme d'une puissance insoupçonnée).

Voilà les quelques remarques et conseils que j'avais à faire.
Hunter, tu te moque de moi car je te dis que je peux provoquer une mort différée?
Ca a pourtant été prouvé scientifiquement et je vais te le démontrer.

Le point à frapper a pour nom chinois "xuan li" je ne sais pas vous expliquer exactement où il se trouve. (près de l'oreille)
Le point doit s'attaquer de manière perpendiculaire, on peut se servir de de la paume de la main ou pour plus de précision des articulations phalangiennes.
Avec ce point on se rapproche d'un point situé au dessus de l'oreille et par le quel il est possible d'entrainer une mort "différée"
Les coups capable d'entraîner une mort différée on de tout temps été entourés de mysticismes et de secrets.
Toute fois les effets de ses coups ont été scientifiquement prouvés.
C'est le cas du coup dont je parle ici.
Car à environ 2 centimètres au dessus de l'oreille, passe l'artère méningée médiane, qui violemment frappée, éclate provoquant un écoulement du sang dans le cerveau.
Il faut alors environ 3 jours afin que le cerveau se remplisse suffisamment pour entrainer la mort.

Tu crois toujours que ce que je raconte c'est des conneries?
La mort différée c'est aussi une mort par hémorragie par exemple

(lol en lisant ce qui est au-dessus je vois que ça dit la même chose mais avec de l'explication tarabiscoté en plus)
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
Car à environ 2 centimètres au dessus de l'oreille, passe l'artère méningée médiane, qui violemment frappée, éclate provoquant un écoulement du sang dans le cerveau.
Il faut alors environ 3 jours afin que le cerveau se remplisse suffisamment pour entrainer la mort.
Citation :
Provient du message de Kuldar
La mort différée c'est aussi une mort par hémorragie par exemple

(lol en lisant ce qui est au-dessus je vois que ça dit la même chose mais avec de l'explication tarabiscoté en plus)
Laisse tomber, si tu parles d'une hémorragie interne, j'aime autant te dire que tu crève de mal. Tandis qu'avec ça, la personne ne ressent aucune douleurs et ne se rend même pas compte du destin funeste qui l'attend.
Pour savoir si cette artère a été touchée, il suffit de voir si sa pupille se contracte et se rétracte normalement aux différents éclairages.
Citation :
Provient du message de Alderia
Faut-il encore qu'il arrive a les donner ses coups lol !
Si tu cours partout autour de lui , meme si tu tapes pas fort il te touchera jamais et il se fatiguera vite parce qu'il s'en prendra pleins la tronche ( pleins de petits coups au bout d'un moment ça fait mal ).
et ouiiiiiiiii !
Mais lol ! t'as trop regardée Jacky Chan toi ! une balayette tu cours pas t'inquiète, arrête de jouer à Stree Fighter
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
Laisse tomber, si tu parles d'une hémorragie interne, j'aime autant te dire que tu crève de mal. Tandis qu'avec ça, la personne ne ressent aucune douleurs et ne se rend même pas compte du destin funeste qui l'attend.
Pour savoir si cette artère a été touchée, il suffit de voir si sa pupille se contracte et se rétracte normalement aux différents éclairages.
moi une fois j'ai tranché la gorges d'un méchant, dix secondes après il mourrait. Ca compte comme mort différée?
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
Laisse tomber, si tu parles d'une hémorragie interne, j'aime autant te dire que tu crève de mal. Tandis qu'avec ça, la personne ne ressent aucune douleurs et ne se rend même pas compte du destin funeste qui l'attend.
Relis la définition d'hémorragie interne

Citation :
Provient du message de Fabio Syx
Pour savoir si cette artère a été touchée, il suffit de voir si sa pupille se contracte et se rétracte normalement aux différents éclairages.
Merde, des millards de gens vont bientôt mourir alors
Citation :
Provient du message de Terckan
Pour l'instant je me concentre sur Yeuse ...

C'est pas gagné ...

Je vais t'offrir un beau fouet incrusté d'argent (au cas où elle soit lycanthrope ).
Peu de gens connaissent ça, il s'agît de la maîtrise des points vitaux selon la tradition chinoise.
Si vous voulez vous procurer un ouvrage qui traite de ce sujet, je peux vous donner les coordonnées d'un livre extrêmement complet.
Il y a environ 300 points recensés pour le moment, il y a de nombreux effets très étonnants.
Dans le livre que je peux vous recommander il y a :
-Le nom
-La localisation
-La connexion
-La direction du coup
-Les dommages
-Les points de préparations
-Les antidotes
-Les effets thérapeutiques
-L'application en combat

Tout est illustré.

Faites des arts martiaux et étudiez simultanément cet ouvrage et vous pourrez devenir un combattant exceptionnel.
Tout les points ne provoquent pas la mort, mais ils ont tous un effet sur notre corps et notre mental. C'est pourquoi il ne faut pas s'amuser à essayer ça sur des autres personne.
L'acupuncture chinoise est elle même basée sur ces point donc ils sont également capables de guérir certains maux.
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
Laisse tomber, si tu parles d'une hémorragie interne, j'aime autant te dire que tu crève de mal. Tandis qu'avec ça, la personne ne ressent aucune douleurs et ne se rend même pas compte du destin funeste qui l'attend.
Pour savoir si cette artère a été touchée, il suffit de voir si sa pupille se contracte et se rétracte normalement aux différents éclairages.
Tu dis qu'il ne ressent aucune douleur, donc c'est vraiment inutile dans ce genre de cas, puisqu'il faut que tu mettes à terre ton adversaire avant que lui ne te fasse du mal. S'il ne ressent aucune douleur dans l'immédiat, il pourra continuer à te frapper jusqu'à la mort sans même se douter de ce qu'il l'attend. Il a beau mourir quelques jours après, tu t'es quand même taper 2 jours à l'hôpital. En tout cas, merci beaucoup pour ça , je sais où frapper maintenant pour tuer quelqu'un !
Citation :
Provient du message de Kuldar
Relis la définition d'hémorragie interne



Merde, des millards de gens vont bientôt mourir alors
[Edité par Corwin : évitez les insultes.] si elle ne bouge pas TU VAS CREVER!!! mais si elle se contracte et se rétracte normalement tout vas bien et j'ai déjà eu une hémorragie interne je sais de quoi il s'agit.
Citation :
Provient du message de Crabier
Tu dis qu'il ne ressent aucune douleur, donc c'est vraiment inutile dans ce genre de cas, puisqu'il faut que tu mettes à terre ton adversaire avant que lui ne te fasse du mal. S'il ne ressent aucune douleur dans l'immédiat, il pourra continuer à te frapper jusqu'à la mort sans même se douter de ce qu'il l'attend. Il a beau mourir quelques jours après, tu t'es quand même taper 2 jours à l'hôpital. En tout cas, merci beaucoup pour ça , je sais où frapper maintenant pour tuer quelqu'un !
Non, non j'ai du mal m'exprimer.
Au moment de l'impact, c'est terrible pour lui il n'arrivera pas à se relever voir même tu peux lui faire perdre temporairement la mémoire. Il sera complètement perdu.
Biensur après le choc il ne se rendra compte de rien.
Il y a d'autre points qui font extrêmement mal et qui provoquent la mort beaucoup moins facilement. si tu veux je t'en indiquerais quelques uns, mais je te conseillerais d'acheter le livre. Si tu veux les coordonnées je te les envoies par private.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés