JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 662 (sites) | 1252 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre à se battre au corps-à-corps RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
rituel
Alpha & Oméga

Tu dois toujours avoir un poing americain dans ta poche ...
Le mieux c'est d'arriver derrière un des mecs ... Tu lui tapotte le dos il se retourne et tu le demoli ... 1 coup sur le nez pas plus ... il est à terre ... Après y'a deux solutions soit ses potes se barrent soit tu te barres lol ... Parce que sans effet de surprise tu peux rien faire si ce n'est larguer de la lacrimo apres lol
Lien direct vers le message - Vieux
Jargal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rituel
Tu dois toujours avoir un poing americain dans ta poche ...
Le mieux c'est d'arriver derrière un des mecs ... Tu lui tapotte le dos il se retourne et tu le demoli ... 1 coup sur le nez pas plus ... il est à terre ... :
Oui mais on est pas au cinéma où les gentils arrivent à 20 centimètre des méchants sans se faire voir. Et à moins que tu ne t'appels Sam Fisher je n'essayerai pas.
Un sport de combat sa y fera rien ...
Soit t'appel la police, soit tu prends un bout de bois et tu te la joue Berserk.
cygnus
Alpha & Oméga

J'ai tout lu, je crois que tout a été dit...

Quelque soit ton entrainement, dans la rue il va te manquer quelque chose. En fait tu auras une chose en trop, un sens moral. Meme si tu tombes sur un gars de ton gabarit, tout seul, et que ca commence a cogner, est-ce que tu auras les tripes de lui mettre les doigts dans les yeux, lui écraser les boules, lui planter un couteau quelque part ? ....

Le vrai probleme entre le dojo et la rue, c'est que dans le premier tu respectes ton adversaire. Dans le second, lui ne te respecte pas.

Le meilleur moyen de se battre est de le faire, selon moi, dans l'intention de tuer. Sans rire. Je me suis fait agresser en 98, j'ai été incapable de frapper véritablement. En fait pour etre exact, j'ai été mis a terre et frappé plusieurs fois au visage. Des potes sont arrivés, mais pas des modeles combattant, plutot des modeles du calme les gars, ca va s'arranger. Je me suis relevé, et le gars m'a lancé plusieurs fois son pied dans le ventre. J'ai amorti le coup a chaque fois, mais je pensais a attraper le pied et le balancer contre une voiture. Mais j'ai pas osé (et puis j'étais surement un peu sonné aussi). J'ai completement perdu le combat, physiquement et moralement. Parce que je n'avais pas la capacité de détruire mon adversaire.

Depuis je ne sais pas si j'ai changé. J'ai peur que non. Mais je préfere ne pas avoir a vérifier.

Mais le plus important dans cette histoire, c'est qu'en 98 je pratiquais le karaté depuis 5 ans. Ca ne m'a finalement pas vraiment servis.

Le lacrymo, c'est mieux.
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cygnus
Quelque soit ton entrainement, dans la rue il va te manquer quelque chose. En fait tu auras une chose en trop, un sens moral.
C'est exactement ça la base du problème, c'est ce que je me sis toujours dit
"Si un jour on t'agresse, qu'est ce que tu feras ?"
Je m'imaginais alors le(s) mec(s) en face de moi et là je me rendait compte que je n'oserais jamais touché celui en face, ou tout du moins, à peine lui rendre le coup qu'il m'a donné

Tout se joue uniquement dans l'esprit et j'ai réussi finalement à me convaincre que je devais me défendre, et je ne vais pas argumenter içi, je n'aurais pas les mots pour expliquer ce qui m'a convaincu , c'est le fruit d'une longue réflexion.

Tout ça pour en venir qu'un jour , je me suis fait agresser par plusieurs mecs..Je ne suis pas Superman, je ne suis pas une armoire à glace, je ne suis pas ceinture 10ème Dan de Kung-Fu, Karaté, Takwendo, Ju-jitsu et pourtant ils se sont tous retrouvés à terre avec un truc cassé ou blessé
Tout se joue uniquement sur la vitesse, il suffit de pouvoir avoir les réflexes d'esquives pour esquiver justement leurs coups et c'est fini, ils ne peuvent plus te toucher ( à part un coup de temps en temps ), alors que toi tu peux leur mettre des coups bien placés de manière à neutraliser ou tout du moins à faire bien mal

Les types étaient quatre, sûrement bien plus barraque..et pourtant..
De toute façon, le gabarit ne veut rien dire..Il suffit de regarder les combattants asiatiques, ils sont tout mince, tout secs et pourtant qu'est ce qu'ils ont comme puissance quand ils tapent ( Bruce Lee par exmeple )
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Suffit de s'inscrire a la gendarmerie pour avoir une autorisation de détention d'arme de 4eme catégorie (un 357 ou n'importe quel 9 mn semi).
Casier judiciaire vierge et pas de passé psychiatrique a prévoir

Sinon ca change la vie
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Suffit de s'inscrire a la gendarmerie pour avoir une autorisation de détention d'arme de 4eme catégorie (un 357 ou n'importe quel 9 mn semi).

Sinon ca change la vie
Original et efficace J'aime bien
Sakapuss Aello
Roi

Un bon Desert Eagle chargé au .50AE , et le tour est joué.
Jargal
Alpha & Oméga

Enfin si il y a un moyen, tu fais comme dans DBZ ( ) ou sinon tu prends un flashball.
AstharoZ
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jargal
Enfin si il y a un moyen, tu fais comme dans DBZ ( ) ou sinon tu prends un flashball.
s'entraine pour la technique de Jargal ...

KAAAAAAAAAAAAAAMMMMEEEEEEEEEEEEEEEHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Thom Wynn MF
Roi

Cool
Le probleme du sens moral c'est que ton (ou tes) adversaire n'en a pas forcement, c'est a dire que si tu le fous par terre tu t'arretera, alors que lui c'est pas sur, alors si t'es pas sur de toi , vaut mieux pas trop jouer son chaud
Pilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thom Wynn MF
Le probleme du sens moral c'est que ton (ou tes) adversaire n'en a pas forcement, c'est a dire que si tu le fous par terre tu t'arretera, alors que lui c'est pas sur, alors si t'es pas sur de toi , vaut mieux pas trop jouer son chaud

Quand t'es en train de te faire tabasser ou que tu sens que ca va engrainer rapide , tu ranges ton sens moral dans ta poche .... enfin pour ma part c'est ce que je fais . Si tu vois que le mec veux t'eclater la gueule t'as interet a vite lui mettre une rouste ou bien a cogner aussi fort que lui pour pas le laisser prendre le dessus sinon t'es mal

Et je fais aussi le 100 emme message :bouffon:
Thom Wynn MF
Roi

Cool
C'est ca le pb, t'es pas toujours capable
Koto
Bagnard

Re: Apprendre à se battre au corps-à-corps
Citation:
Provient du message de Crabier
Salut...

Tout à l'heure en revenant chez moi j'ai vu un jeune d'à peine 12 ans se faire taxer par 4 adolescents d'environ 16 ans... au début j'ai voulu aller l'aider mais vu ma taille et ma force, j'ai vite laisser tomber... alors je me suis contenté de leur lancer un "bande d'imbéciles". Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je me débrouille assez bien à la course, ils ont renoncés une centaines de mètres plus loin.

Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
Comme il fut dit précédemment, n'espère pas savoir arrêter 4 types en même temps...
Ensuite n'espère pas non plus devenir invincible parce que tu auras 6 ans de je ne sais quel sport derrière toi.
En baston de rue, ce qui compte c'est surtout la nervosité, combien de fois des petits nerveux non t-ils pas démonter des armoires à glaces? Les sport de combat te permettent simplement d'acquérir une plus grand confiance en soi qui est importante.

Si tu veux apprendre un sport pour te défendre, je te conseillerais d'éviter les arts martiaux... C'est peu utilisable en streetfight surtout si tu n'a pas l'habitude de ceci...
Je te conseillerais plutôt la boxe anglaise, elle te permettra d'acquérir une bonne force, un bon feeling du coup de poing, bref de quoi mettre KO vite fait...

Ah oui aussi, en général, le premier qui frappe s'en sort le moins amoché (après une belle droite, les yeux coulent => tu vois moins bien => tu t'en prends plus dans la tête)
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére

Sinon ca change la vie
Autorisation de détention ne signifie ni :

- Autorisation de port d'arme, c'est-à-dire l'avoir avec soi, dans la rue ou chez mémé.
- Autorisation de s'en servir en cas d'agression.

Ce genre d'autorisation est surtout délivrée aux amateurs de tir sportif, donc de tir sur cibles en carton ....

Par ailleurs, si tu as le malheur de sortir cette arme, ou pire de t'en servir, tu as environ 99% de chances d'être condamné devant le juge pénal pour différentes infractions dont je ne ferais pas la liste ici.

Bref, avoir une arme chez soi ça peut peut-être rassurer ( certainement même ), mais bon ... C'est très discutable.
Jean mouloud zi god
Roi

Re: Apprendre à se battre au corps-à-corps
Citation:
Provient du message de Crabier
Salut...

Tout à l'heure en revenant chez moi j'ai vu un jeune d'à peine 12 ans se faire taxer par 4 adolescents d'environ 16 ans... au début j'ai voulu aller l'aider mais vu ma taille et ma force, j'ai vite laisser tomber... alors je me suis contenté de leur lancer un "bande d'imbéciles". Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je me débrouille assez bien à la course, ils ont renoncés une centaines de mètres plus loin.

Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
deja comme ca a été dis, tu n' est pas un justicier, tu peux pas sauver les gens comme ca. c est deja tres bien ce que tu as fais mais s ils t avaient attrapé, j aurai pas donné cher de ta peau^^.

J ai fais plusieurs sports de combats dont certains d une grande violence et je pense qu un sport de combat convient a une personne pour son choix. tu peux faire du kung fu pendan 5 ans, c est sur que tu auras un art de combat mais peut etre que tu te serais sentis plus a l aise dans la boxe ou le judo, des sports fais pour le corps a corps... quoiqu il en soit, meme si tu fais un sport de combat, oubli vraiment cette idée de sauveur
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre à se battre au corps-à-corps

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite