JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 470 (sites) | 828 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre à se battre au corps-à-corps RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Braddock
Alpha & Oméga

" a juste lut les 1er poste du sujet"

et bien apprendre a se battre n'est pas seulement savoir se battre

c'est surtout mental , en apprenent a te battre et en t'entrainent
tu prend confiance en toi , et moin de chose te font peur
( oui c'est ma situation )

maintenent a plusieur contre 1 , ca devien plus difficil effectivement
si tu est quelqu'un d'ordinaire , effectivement , si tu n'est pas enragé tu risque d'avoir du mal a osé te mettre en avant

maintenent si tu a de l'entrainement dans les pattes , tu te dira :"il sont quatre , ok , mais je tente le coup et je donne le meilleur de moi meme"

apres , enfaite tu prendrai plutot ca comme un defis...

un defis que tu te presse de relever

mais l'entrainement pour ce mettre en confiance , y a que sa de vrais !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alderia

Comme par exemple se placer derrière l'adversaire , glisser son bras au niveau de la gorge et tirer en faisant un arc de cercle pour le faire chuter en veillant a placer sa jambe derriere celle de l'adversaire.
TU apprends ça pendant 6 mois , j'suis desolée apres t'as pas besoin d'etre tres fort pour reussir.
Ca demande de l'entrainement c'est tout.

vi c est vrai, moi je regarde le policier du jeudi sur la super chaine friquée tf1 (pardon j ai péché), et desfois, tu vois la comissaire rousse qui le fait
Lien direct vers le message - Vieux
tara
Alpha & Oméga

non c est vrai , pour en avoir fait quelque temps je sait que le kung fu permet de faire ce genre de chose

en face un adepte du kung fu ta force ne te sert plus a rien si tu sait l utiliser autrement que en " frapant droit devant"

mais le kung fu n est pas fait pour " gere" plusieurs adversaires ou autre cas particulier qui peut se passer en cas d aggression

apres c est sur que quelqu un avec 3 ans de kung fu sera plus sur de lui et fera plus de degat que qq n ayant jamais pratiqué un sport de combat/art martial
mais rien ne dit qu il l emportera ( d ailleur la victoire ou la defaite dans une baggare " sans regles "n est jamais sure )

mais pour en repondre a la question du premier post

" quelle serait le meilleurs sport/methode/art martial pour s en sortir en cas d aggression ?"

la self defense pourquoi parce que c est justement concue pour ca !
Law co2
Alpha & Oméga

lol mdr, je connait pas j'suis d'accord mais bon le mec avec qui tu t battu il devais pas avoir de muscles lol car kan je voit mon voisin qui me tape ( meme gabarit ke toi un peu plu gd ) ou un ami de classe, tu ose pas les touché aprés =)
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
mais pour en repondre a la question du premier post

" quelle serait le meilleurs sport/methode/art martial pour s en sortir en cas d aggression ?"
Si certaines personnes lisaient les post, la meilleure technique est le Krav Maga, puisque c'est exactement concu pour ca.

La self defense ca veut rien dire Faith, ce n'est ni un sport ni une technique c'est juste une expression qui veut dire "pouvoir faire face a quelqu'un en cas d'attaque"
tara
Alpha & Oméga

disosn que la difference entre toi et un adepte du kung fu face a un choc ( d un coup par exemple ) est la meme vous aurez mal tout les 2 !

la difference c est que pour faire mal a un adepte du kung fu il faut d abord le toucher !

la premiere que j avait appri moi en kung fu c etait justement de devier un direct tu ne l esquive pas , tu ne le bloque pas , tu ne l encaisse pas tu le devie

c est assez facile dans la mesure ou lui a tout sa force en avant et que tu tape perpendiculairement tu fait face donc quasiment a aucune resistance le poings est devie de 20 centimetre sur la gauche ou la droite et ne te touche pas , le mec est desiquilibre car il ne s attendait pas " a ca" et tu en profite

bien sur il faut voir venir le coup pour ca et ca c est l experience et l entrainement qui le permet
tara
Alpha & Oméga

Citation:
La self defense ca veut rien dire Faith, ce n'est ni un sport ni une technique c'est juste une expression qui veut dire "pouvoir faire face a quelqu'un en cas d'attaque

euh si a partir du moment ou il existe des cours de self defense c est qu il existe des technique de self defense
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

Je ne l'ai pas précisé avant, mais j'ai été plusieurs fois dans les cas d'agressions, vivant dans une ville assez chaude (Créteil pour ceux qui veulent savoir). Je préférais fermer ma gueule que me défendre.

J'ai depuis grandi, assez baraqué (1m86, 77 kg). Le plus important, c'est de toujours regarder les racailles d'un mauvais oeil, leur montrant qu'on est agressif, et croyez moi, ça marche.

Je n'ai jamais perdu un combat jusqu'à présent, et si je n'ai pas eu de représailles de ces "racailles", c'est parce que je suis bien entouré de potes qui sont là pour m'aider, et ça, c'est super important dans les endroits chauds.

Alors oui, il y a des vantards et des réalistes, mais comme je le disais, il y a ceux qui ont des couilles et gardent leur honneur intacte, et les baltringues qui ferment leur gueule et subissent, soumis.
tara
Alpha & Oméga

y a aussi beaucoup de baltringues qui dise faire des chose sur les forum qu ils meme peur de penser irl

P.S 1m86 pour 77 kilo ca me fait plus penser a 1 fil de fer qu a quelqu un de baraqué

poue un homme normalement bati le poids " normal" et de sa taille en cm moins 100 donc pour toi 86 kilo

si tu pese plus tu es dans l un des 2 cas suivant
ton surplus c est de la graisse = t es gros
ton surplus c est de du muscle = t es baraqué

enfin .... l important c est ce qu on pense au fond de soi ....
Pilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Je ne l'ai pas précisé avant, mais j'ai été plusieurs fois dans les cas d'agressions, vivant dans une ville assez chaude (Créteil pour ceux qui veulent savoir). Je préférais fermer ma gueule que me défendre.

J'ai depuis grandi, assez baraqué (1m86, 77 kg). Le plus important, c'est de toujours regarder les racailles d'un mauvais oeil, leur montrant qu'on est agressif, et croyez moi, ça marche.

Je n'ai jamais perdu un combat jusqu'à présent, et si je n'ai pas eu de représailles de ces "racailles", c'est parce que je suis bien entouré de potes qui sont là pour m'aider, et ça, c'est super important dans les endroits chauds.

Alors oui, il y a des vantards et des réalistes, mais comme je le disais, il y a ceux qui ont des couilles et gardent leur honneur intacte, et les baltringues qui ferment leur gueule et subissent, soumis.

Pour le mauvais oeil je parlerai pas comme ca exactement . En fait faut pas faire le regard de l'amoureux (ca marche pas ) ou bien baisser les yeux , ils prennent ca comme un acte de soumission et la t'es pas rendu , ca les excite on dirait
Pour les potes comme t'as dit c'est dissuasif mais bon ya des fois ou t'es tt seul (ca arrive) .
Mais bon on devie du sujet .

Citation:
Provient du message de Faith
y a aussi beaucoup de baltringues qui dise faire des chose sur les forum qu ils meme peur de penser irl

P.S 1m86 pour 77 kilo ca me fait plus penser a 1 fil de fer qu a quelqu un de baraqué

poue un homme normalement bati le poids " normal" et de sa taille en cm moins 100 donc pour toi 86 kilo

Je taierai mon poids et ma taille dans ce cas :bouffon:
Grosquick
Alpha & Oméga

Faith si tu dis a quelqu'un "je pratique la self defense" il va te demander quoi comme sport de self defense...
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Faith

Je sais que je suis pas assez gros pour ma taille, mais je me sens bien dans ma peau, et niveau carrure j'ai pas à me plaindre, même si je suis pas une bête de muscles
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:

Être sûr de soi c'est déjà avoir perdu.
Tes potes ne seront pas toujours là, et il pourrait t'arriver malheur.
Créteil n'est pas spécialement plus "chaud" qu'une autre ville voisine ( mis à part certains quartiers, mais Créteil n'est pas la seule dans ce cas là).
J'espère que tu ne regarderas jamais d'un mauvais oeil une "racaille" qui à une arme de poing sur lui, voire une arme de guerre ( prix de la Kalachnikov dans nos caves de cités favorites, environ de 500 à 1000 euros, prix d'un automatique approximatif, de 300 à 500 euros ).

Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant à refuser un combat à 4vs.1, car c'est l'exemple donné dans ce thread.
tara
Alpha & Oméga

mais tu dira jamais je pratique la self defense car tout sous entend donc que tu pratique un sport

mais tu dira j ai fait/je fait de la self defense pour dire j ai appris a me defendre

la self defense c est juste apprendre a pas paniquer ainsi que quelque automatismes pour te sortir de mauvaise situation

apres je veux bien croire qu il as plusieurs technique et/ou ecoles

de la meme maniere qu il as plusieurs type de karaté ou de kung fu
tara
Alpha & Oméga

Citation:
même si je suis pas une bête de muscles

dommage c est justement ce qui plait ( enfin a moi ) pas un bodybuilder non plus mais pas loin c est pas pour me deplaire ;p
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre à se battre au corps-à-corps

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite