JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 862 (sites) | 1508 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre à se battre au corps-à-corps RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
tout ce que je sais, c'est qu'à la fin, il faut un drapeau qui brille dans le soleil levant !
Le soleil couchant ça marche aussi...

Sinon, moi je te conseille le Kung Fu... J'ai fais 5 ans de karaté et 1 an de Kung-Fu, je dois avouer que si j'avais su, j'aurais commencé le deuxième avant, mais obligé d'arrêter pour cause d'internat.

Ce que j'ai aimé dans le Kung-Fu c'est qu'il y a pas mal de choses, donc le combat à l'arme blanche. Comme j'aime bien ce genre de choses, j'avais assez bien accroché.
Sinon, ces 2 arts martiaux se complètent assez bien à mon avis. Le Karaté est par contre nettement plus offensif à mon goût, et ses points faible coté défensif sont complétés par des techniques en Kung-Fu.
Résultat, pour moi les deux sont très intéressants, mais je te conseille surtout de les pratiquer comme un plaisir, et non pas pour jouer à Bruce Lee, parce qu'il faut avouer que les premières années, tu ne feras pas grand chose. Si tu en fais pour jouer au vengeur masqué, tu risques d'être vite déçu et d'abandonner.
Lien direct vers le message - Vieux
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sephi ©
Cherche pas, en "baston de rue", même à 1 contre 1 si tu tombes sur un malade qui a déjà perdu toutes ses dents t'auras beau avoir fait 10 ans d'art martial, je peux t'assurer que c'est pas ça qui va t'empêcher de te faire démonter. Alors en plus à 4...

Clair, en combat de rue ya deux tactiques:

-la tactique du lion cocaïnomane (ou de la hyène neurasthéniques) : tu tapes avec des gros coups de poings (directs parce que les crochets...) la ou ça fait mal: couilles, gorge, nez.

-la tactique du lièvre froussard (dite aussi tactique du fennec pétochard): tu cours vite et bien. Surtout vite, en fait.
Dream
Bagnard

Citation:
Cherche pas, en "baston de rue", même à 1 contre 1 si tu tombes sur un malade qui a déjà perdu toutes ses dents t'auras beau avoir fait 10 ans d'art martial, je peux t'assurer que c'est pas ça qui va t'empêcher de te faire démonter. Alors en plus à 4...
/agree à moitié

Quelqu'un qui sait bien se battre peut se faire démonter par un type un bourrin qui se fout complètement de ce qu'on peut lui faire mais en meme temps on peut le maitriser avec de la pratique.

Dans tout les cas c'est toujours mieux d'être sur de soit et de savoir se défendre.
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Je te conseille un "stage" dans la légion étrangere .
" change your look , at life "

Y a pas mieux en bagarre de rue . ( close combat je crois )
Gen
Alpha & Oméga

J’ai bien peur que la résolution du problème soit ailleurs que dans la self-défense.
Si tu blesses l’un de tes agresseurs et qu’il te mette en « juridique » comme c’est arrivé à un de mes amis, tu seras en tort.
J’ai peur que tu sois dans l’obligation de te laisser tabasser et ensuite de porter plainte, ou de courir plus vite que eux.
J’espère me tromper sinon c’est la quadrature du cercle je l’admet.
Celà dit tu as été courageux
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Avec une relativement bonne dentition et un appetit carnassier tu peut t'en sortir facilement
Chalala
Alpha & Oméga

Je te conseil le Krav Maga , le sport d'auto-défense Israelien que quasiment toutes les polices du monde utilisent , personnellement j'en ferais bientôt pour l'instant le boulot m'en empêche .
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

J'allie combat bourrin à ma technique de karaté et de kick-boxing. Ça marche plutôt bien.
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dream
/agree à moitié

Quelqu'un qui sait bien se battre peut se faire démonter par un type un bourrin qui se fout complètement de ce qu'on peut lui faire mais en meme temps on peut le maitriser avec de la pratique.

Dans tout les cas c'est toujours mieux d'être sur de soit et de savoir se défendre.
Effectivement c'est toujours mieux de savoir se défendre, mais ça ne fera pas de toi un super héros. Surtout qu'avant de maitriser un fou furieux qui te fonce dessus va en falloir des années d'entrainement... Balade toi toujours avec une arme, c'est ce qu'il y a de mieux.
Pilou
Alpha & Oméga

Moi j'ai un pote qui fait de la boxe (pieds + poings je sais plus si c anglais ou français) et en bagarre de rue j'aime mieux l'avoir comme pote
Sinon moi plus jeune j'avais fais du close combat j'crois , enfin j'avais fait du combat qu'ils utilisent dans l'armée et j'allais a la caserne m'entrainer et ça ça déchire pas mal

Sinon ya toujours la méthode du couteau , ca fait peur mais bon c chaud selon sur qui tu tombe
Orravan
Alpha & Oméga

Citation:
Balade toi toujours avec une arme, c'est ce qu'il y a de mieux.
Ce qui est, en passant, interdit, autant en France qu'en Belgique, en Suisse, ou au Québec (autant le port que la possession et l'usage sans permis).
Pour notre plus grand bien d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les dérives que cela peut engendrer dans le cas contraire (voir du coté des Etats-Unis, par exemple).
Pilou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orravan
Ce qui est, en passant, interdit, autant en France qu'en Belgique, en Suisse, ou au Québec.
Pour notre plus grand bien d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les dérives que cela peut engendrer dans le cas contraire (voir du coté des Etats-Unis, par exemple).

Ouai interdit mais "tout le monde " le fais .
Je te fais fouiller le sac de certains tu va etre étonné
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

Close Combat, ou Tae Kwondo (j'en ai fait du Tae, ils apprennent à savoir se défendre dans la rue).

La boxe française, inutile dans la rue.
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orravan
Ce qui est, en passant, interdit, autant en France qu'en Belgique, en Suisse, ou au Québec.
Alors taille le bout de ta brosse à dent en pointe bien aiguisé et mets la dans ta poche. Personne ne remarquera que c'est en fait une arme.

Plus sérieusement, dis toi que si les 4 types t'ont couru après alors l'autre a eu le temps de se sauver. La prochaine fois jette leur des pierres et barre toi en courant pour faire diversion. Quoi j'avais dit "plus sérieusement" ?
Orravan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pilou
Ouai interdit mais "tout le monde " le fais .
Je te fais fouiller le sac de certains tu va etre étonné
Même entre parenthèses, non, tout le monde ne le fait pas.
Le port/possession/usage d'arme à feu/blanche est interdite sans permis. Si quelqu'un transgresse cet interdit, la justice s'en occupe.
Evitons de partir dans le délire de la justice personnelle.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre à se battre au corps-à-corps

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite