JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1238 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Peut-on éditer les fichiers TLK ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
The Grouch
Roi

Peut-on éditer les fichiers TLK ?

En fait , j'ai besoin d'éditer le fichier des dialogues pour modifier le texte.

Merci.
Lien direct vers le message - Vieux
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

oui tu peux, grace a un petit logiciel sur le vault, très mal fait entre parenthèses

http://nwvault.ign.com/Files/other/d...58289672.shtml

bon je parle, mais je ne fais pas mieux.... (pas le temp ^_^'), enfin, ils auraient quand meme pu faire un goto
Sire Pom-pom
Roi

Comme disait Azraël, tu peux, mais dialog.tlk ne marche pas dans un hackpak, et est tout de même assez lourd. Donc je pense que c'est principalement une possibilité pour les mondes persistants, dans les autres cas, ça pourrait être un peu pénible pour les joueurs.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

dans la famille le mec pas chier : y'appa quelqu'un qui aurait envie de reprogrammer un éditeur de ce genre, avec un goto et un search ?

pasque celui la laisse vraiment a désirer.
Je peux éventuellement donner un coup de main pour la compréension générale, mais j'ai pas du tout le temp de m'y attarder en fait.

Voila alors si jamais ca interesse quelqu'un.... (ben quoi l'espoir fait vivre ^_^')
Elmo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Azrael07
dans la famille le mec pas chier : y'appa quelqu'un qui aurait envie de reprogrammer un éditeur de ce genre, avec un goto et un search ?

pasque celui la laisse vraiment a désirer.
Je peux éventuellement donner un coup de main pour la compréension générale, mais j'ai pas du tout le temp de m'y attarder en fait.

Voila alors si jamais ca interesse quelqu'un.... (ben quoi l'espoir fait vivre ^_^')

et si ce quelqu'un voulait reprogrammer ITP tool... :bouffon:
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

euh... fous toi de ma gueule tant que tu le veux, je te dis juste que plusieurs personnes sur ce forum sont PARFAITEMENT capable de ce genre de chose, et que ca n'a rien d'impossible une fois la structure du fichier trouvé.

Si tes compétences dans ce domaine ne te permettent pas d'entrevoir une issue à un tel projet, tu peux aussi te rendre compte que créer un fichier .exe est, Ô miracle, réalisable, par exemple par le biais de logiciels tels que le visual C++, et que l'on peut, Ô merveille par le biais d'un alégorithme propre à la structure de fichier requise, editer voir MODIFIER un fichier

Ou bien je me plante complètement et les logiciels crées sur le vault sont réalisé à l'aide de gnomes, de pixies ou encore avec je ne sais quel esprit démoniaque.......
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Azrael07
euh... fous toi de ma gueule tant que tu le veux, je te dis juste que plusieurs personnes sur ce forum sont PARFAITEMENT capable de ce genre de chose, et que ca n'a rien d'impossible une fois la structure du fichier trouvé.

Si tes compétences dans ce domaine ne te permettent pas d'entrevoir une issue à un tel projet, tu peux aussi te rendre compte que créer un fichier .exe est, Ô miracle, réalisable, par exemple par le biais de logiciels tels que le visual C++, et que l'on peut, Ô merveille par le biais d'un alégorithme propre à la structure de fichier requise, editer voir MODIFIER un fichier

Ou bien je me plante complètement et les logiciels crées sur le vault sont réalisé à l'aide de gnomes, de pixies ou encore avec je ne sais quel esprit démoniaque.......
Totalement 100% d'accord avec Azrael, c'est super simple de faire un exe, en C++, delphi (ex : PUMA) , vb, etc... enfin bon, soit l'éditeur possède son propre compilateur, soit tu en télécharge un...

Donc voilà, en clair.
Ormus
Roi

Euh je crois pas que Elmo se foutais de ta gueule Azra (ou alors j'ai vraiment rien compris)...moi aussi ça me dirait bien un nouvel ITPTool

Pour les éditeurs de TLK il y en avait de très biens faits pour l'Infinity Engine mais hélas j'ai testé et ils ne marchent pas avec le dialog.tlk de NwN
eMRaistlin
Alpha & Oméga

depuis la 1.29, y'en a un dans le dossier utils, aussi ^^
Ormus
Roi

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
depuis la 1.29, y'en a un dans le dossier utils, aussi ^^
Il me semble qu'il ne permet pas d'éditer...si ?
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
Euh je crois pas que Elmo se foutais de ta gueule Azra (ou alors j'ai vraiment rien compris)...moi aussi ça me dirait bien un nouvel ITPTool
Bien... si ce n'était pas le cas je m'excuse humblement pour mon message un peu sec. Disons que les smlies derriere portaient a confusion et portaient un peu à croire à un message ironique.
Bon cela dit en lisant le message c'est vrai que c'était peut être pas méchat
Elmo
Alpha & Oméga

c'est rien faut dire j'étais un peu dans le paté quand j'ai tapé ce message donc disons que les torts sont partagés

au fait si je me souviens les sources sont avec ITP tool en plus
Sire Pom-pom
Roi

Juste histoire de savoir, peut-on trouver des infos quelque part sur le format *.TLK, j'ai pas trouvé sur le site de Torlack...
Ormus
Roi

Bah il y a toujours ça mais c'est pour la version 1 du format .tlk et NwN en est à la 3...
Sire Pom-pom
Roi

Merci Ormus, effectivement ça date un peu . A ce propos je n'arrive plus à accéder à teambg, ça fait un moment que je n'avais pas essayé, quelqu'un sait ce qui se passe?
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Peut-on éditer les fichiers TLK ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite