JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC n°1 des ventes en france RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cilar
C'est la qu'on voit que le marché des MMORPG est plus important en Europe qu'aux Etats Unis
non, le marché DAOC est plus important, tu ne peux pas conclure plus que ça.
Lien direct vers le message - Vieux
Gaelynn
Alpha & Oméga

Khelben à simplement confondu une annonce plus ancienne (le score de 200 000 boites de DAoC vendues) et une autre plus recente (la barre des 200 000 comptes actifs dans le monde franchie).
Bon au final, nous sommes d'accord : A l'heure actuelle il y a certainement plus de 200 000 comptes actifs, l'Europe des serveurs GOA (qui ne représente pas toute l'Europe) est maintenant assez proche de la population US/reste du monde... Et les coréens vont probablement grossir les rangs sous peu.

Conclusion : Quelque soit les défauts qu'on peut reprocher à ce jeu, avec le développement continu de Mythic et la préparation d'une 2eme extension pour la fin de l'année, DAoC à un avenir assuré. La sortie de nouveaux MMORPGs n'aura vraisemblablement pas beaucoup d'impact sur la population, si l'on se base sur les précédents (UO, EQ, AC1 toujours en ligne. AC1 à même survécu a sa suite )
Celat [TSF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nosferamos
Le RvR actuelle il est vrai ne ressemble plus à ce qu'il étais au début... tout à évoluer les classes nerfer puis remise à jour.
Sans compter les divers autres changements (fort, rang, etc)
Un Add centré RvR sera le bienvenu vu que la plupart des joueurs ne monte que leur persos pour ça uniquement (oui les exp ca ne fais pas plaisir surtout à partir du lv37-38)

Cela me fais sourire que Mythic ne soit pas satisfais...
Il est vrai que par exemple les hiberniens se complète en rvr, les albionnais non. Ce qui créé sans cesse une déstabilisation de royaumes.
Si vous me dites, oui mais le joueurs fais le perso blabla, il y a des tableaux de statistiques qui le prouve
(
Si tu parle du tableau de statistiques de camelot-seer posté par Loup, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable comme source, sachant que la dernière mise à jour a été faite avant la 1.57 US.
)
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

@Gaelynn
Non, je n'ai pas confondu ces 2 annonces. Je suis pas stupide quand même
Ce que j'ai dit, c'est que la correction que tu as apportée à ce que j'ai dit (c'est à dire 200 000 boites aux US en janvier 2001 et non 200 000 comptes actifs) ne change vraisemblablement pas ma conclusion, qui est qu'à l'heure actuelle on doit dépasser au niveau mondial les 200 000 comptes actifs. Et ce, parce que l'annonce que tu as donnée (200 000 comptes actifs en mai 2002 dans le monde) date de 11 mois, donc ca a dû augmenter depuis. J'ai donc bien interprété ce que tu as dit. Tu suis mon raisonnement ?
Et sinon pour répondre à ta question, j'ai lu la page que tu as mise en lien, et j'estime avoir corrigé correctement mes dires.

@Cilar
En ce qui concerne l'heure de pointe en Europe, je suis d'accord qu'elle subit le même phénomène, bien que moindre, que l'heure de pointe US, c'est à dire l'étalement dû aux fuseaux horaires. Mais moi je parlais de la France de toute façon...
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga

Dark Age of Camelot has over 220,000 paying monthly subscribers all over the world.

(annonce du 24 mars 2003)

http://www.mythicentertainment.com/p...a_mythic1.html

220000 personnes qui payent chaque mois pour DAOC dans le monde (donc encore + de boites vendus)
Gaelynn
Alpha & Oméga

Khelben : Ok je vois que sur le fonds nous sommes d'accord

Cilar : intéressant cette nouvelle annonce : 32 millions de dollars investit, un CA qui quadruple sur l'année... Mythic à touché le jackpot avec DAoC et met les bouchées double ont dirait.

Imperator sera certainement un jeu à suivre de près (dans 2 ans).

Je crois que Mythic à bien compris le filon pour DAoC : un suivi continu via les patches avec du contenu régulier (pas seulement des corrections de bugs comme 90% des patches d'EQ) et un gros add-on par an avec une remise à jour graphique pour rester dans la course technologique et éviter que le jeu ne vieillisse trop vite.
Je suis sur que le prochain Add-on aura des améliorations graphiques importantes (nouveaux modèles des persos, textures des décors haute résolution...) et du contenu du même niveau que SI (nouvelles races/classes etc...)

[edit] tiens j'ai trouvé un autre dossier de presse : SOURCE
"Over 600,000 people have played Dark Age of Camelot, with over 65,000 people around the world playing simultaneously at peak times. Currently there are over 210,000 paying subscribers to Dark Age of Camelot."

ça date du 6 février 2003, donc moins de 2 mois.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gaelynn

ça date du 6 février 2002, donc moins de 2 mois.
???????????
Gaelynn
Alpha & Oméga

ça va, j'ai loupé la touche 3, je pense que ça peut arriver à tout le monde
(message ^^ édité)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC n°1 des ventes en france

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite