JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 435 (sites) | 780 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC n°1 des ventes en france RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Le Paragon
allez on va etre gentil et dire qu'il qu'il y a 10000 joueurs Daoc en France
Source?
Citation:
Provient du message de Nosferamos
Quand on reroll ou même qu'on débute dans le jeu on aime bien voir des endroits peupler de joueurs.
C'est qui, "on"?
Citation:
Provient du message de Mysen
Le prochain add on sera certainement axé vers le RvR.
[...](ça a circulé sur le VNboard)
Mythic ne cesse de dire que rien de ce qui touche le RvR ne sera jamais dans une extension payante, mais uniquement dans des patchs gratuits. Donc toutes les chances que ce soit une des innombrables bêtises circulant sur les VNboards, où circulent autant de rumeurs foireuses que sur JOL...
Lien direct vers le message - Vieux
Misen
Alpha & Oméga

Pourtant Nolf c'etait pas dans une annonce de Mythic qu'ils étaient en train de retravailler sur l'architecture complete des forts ?

Imagine la taille du patch qui aurait cette modification... désolé tout le monde n'a pas l'adsl...
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Mythic ne cesse de dire que rien de ce qui touche le RvR ne sera jamais dans une extension payante, mais uniquement dans des patchs gratuits. Donc toutes les chances que ce soit une des innombrables bêtises circulant sur les VNboards, où circulent autant de rumeurs foireuses que sur JOL...
Ah non !

Sur JoL on a un correcteur automatique de rumeurs foireuses qui courre partout en postant :
Citation:
Source?
Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga

moi j'aimerais bien que chaque fort soit different les uns des autres, la ils ont tous la meme tronche a croire que Franco-Suisse existait deja l'epoque
- Hellrune Sorcier
Nosferamos [DA]
Bagnard

Citation:
C'est qui, "on"?
Je parlais des joueurs en général... et j'imagine mal voir les joueurs jouer à DAOC si il n'y avais pas ce principe d'endroits peupler de vrai joueur et non de PnJ.
Alors quand "j'ai" envi de jouer solo je me met sur Dongeon Siege ou autre type de jeu de ce genre.
Bagnard

Mysen:
  • Je n'ai pas souvenir d'une telle annonce. Ceci dit, j'en veux bien le lien.
  • 31 forts, ce n'est rien de comparable avec 27 zones. Et pour rappel, des patchs massifs ont déjà eu lieu: les abysses, ou les zones épiques. Quand au téléchargement, il faut savoir si ces informations sont serveurs ou client, et ça, j'avoue ne rien en savoir, mais une fois encore, si tu as des informations, je suis preneur .
Nosferamos: personellement je préfère éviter les endroits peuplés, et je suis ravis de la dilution globale (même si le r0x0r moyen et son esprit panurgiens le conduit de toute façon à se rassembler dans 1% de la carte sans réelle raison ). Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, et les tiens ne sont en rien universels, même s'ils te semblent logiques .
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
allez on va etre gentil et dire qu'il qu'il y a 10000 joueurs Daoc en France donc les deux tiers on achetes SI ca fait donc dans les 7000
beh c'est ca un numero 1 en france avec 7000 malheureuses copies ? ...
?etre gentil? dis tu sais que qu'il y a plus de 7000 connecté simultané tout les soir sur les serveur francophones (oui d'accord, il y a les belges, les suisses et les québequois aussi, mais on est plus que minoritaire)?
Et lors de la soirée, ils y a des gens qui déco, d'autre qui les remplace, et c'est pas les meme tout les soir,e t ne parlons meme pas de ceux qui ne se connectent pas le soir mais a une autre moment. On dois etre bpc bcp plus que 10 000.
liltian
Roi

Citation:
allez on va etre gentil et dire qu'il qu'il y a 10000 joueurs Daoc en France donc les deux tiers on achetes SI ca fait donc dans les 7000
beh c'est ca un numero 1 en france avec 7000 malheureuses copies ? ...
sachant qu'un certain nombre à plusieurs comptes, et que daoc n'est pas "copiable", oui ça peut faire une des meilleures ventes. d'autant plus que tu cites des chiffres venant de ton estimation personnelle, et qui ne reflètent peut être en rien la réalité...
Suho [banni]
Alpha & Oméga

bin non, c'est très loin de la réalité... lisez le post de Ssiena...
10 000 francais qui jouent a daoc, c'est ridicule
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Ah non !

Sur JoL on a un correcteur automatique de rumeurs foireuses qui courre partout en postant :

MOUHAHAHAHA !!!

source?
Aron
Alpha & Oméga

Au pif je dirais que c'est plutôt de l'ordre de 30 000. Tout le monde ne joue pas tous les soirs. Et les joueurs avec plusieurs comptes, c'est vraiment minoritaire.
Gaelynn
Alpha & Oméga

10 000 joueurs en France

Tout le monde n'est pas connecté en même temps, tout le monde ne joue pas tous les jours, tout le monde ne joue aux même heures...
En général, pour avoir une estimation du nombre de comptes, il faut multiplier par 4 le nombre de connectés en heures de pointes.
C'est une méthode approximative mais qui marche avec la plupart des MMORPGS.
Pour mémoire, quand EQ a lancé son serveur Legend, ils avaient limités les places à 8000 inscrits, car ils voulaient pas plus de 2000 joueurs aux heures de pointes...
Mythic à annoncé il y a peu avoir dépassé les 200 000 comptes actifs dans le monde. Hors si on regarde les chiffres du Herald vers 23h00 - minuit on obtient un cumul d'environ 50 000 joueurs en pic. 50 000 * 4 = 200 000

A vue de nez on serait plutôt dans les 35 000 voire 40 000 actifs. Et encore plus si on comptait tout les comptes clos depuis le lancement. (il y a toujours du roulement).

Quand à SI, on peut dire que c'est un succès, et cela pérennise DAoC. La 2eme extension sera pour le noël prochain aux US ou Mythic sont des idiots.
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
(même si le r0x0r moyen et son esprit panurgiens le conduit de toute façon à se rassembler dans 1% de la carte sans réelle raison ).
Oui, enfin, tu y vas un peu fort.

N'oublions pas que DAoC propose un système de RvR ( royaume versus royaume ) qui n'est certes pas une obligation mais qui ne fait pas forcément de ceux désirant s'affronter à plus de 3 contre 3, un troupeau de moutons se jetant à l'eau...

C'est quand même l'un des buts du jeu.

Quand je vois un serveur comme Brocéliande, plein à craquer, je me dis qu'un peu plus de place ne nuirait certainement pas.

Je connais très bien Hibernia, je me débrouille sur Albion, je peine un peu encore avec ces fichus fjords Midgardiens, mais avec l'ajout des nouvelles zones de SI, je retrouve le plaisir de la découverte que j'avais au début.

J'attend un nouvel add-on avec plaisir, parce que d'ici son arrivée, j'aurais eu le temps d'explorer les Shrouded Isles.

Keelala
50% explorer
50% socializer
Bagnard

Pour information, un serveur T4C (200 personnes connectées simultanément), c'était plus 30 000 comptes. Et T4C était encore moins grand public que DAoC...

Keelala, j'avoue que je ne pensais pas au RvR, simplement à l'intérieur des terres .
Keelala
Alpha & Oméga

oups, toutes mes confuses alors.

Dans ce cas là, moi aussi, j'évite souvent les endroits surpeuplés de mon royaume.

Keelala
Découvreuse de spots.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC n°1 des ventes en france

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite