JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 863 (sites) | 1350 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lolita? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sephi ©
Bagnard

Il faut se dire que "Lolita" à l'envers, ça fait "Atilol", surprenant non ? Je pense que le problème est donc maintenant entièrement à revoir et que, de ce fait, la subjectivité de ce terme n'est désormais plus à démontrer tant par l'accaparassions jovialesque de sa redondance que l'exploitation d'une oeuvre surfaite en tout point.
Lien direct vers le message - Vieux
Saddith
Alpha & Oméga

Je suis complètement d'accord avec Mothra et Keelala, mais malgré une atténuation du terme, ceux qui utilisent le terme restent ceux qui ne savent pas tout ce qui se cache derrière, les autres ne peuvent pas sciemment l'utiliser sans penser à la perversité de la chose, si j'ai bien compris Keelala

L'exemple qui me vient à l'esprit, je reprend ce que je viens de dire dans un MP, vous verriez votre fille, qui vous arrive encore à peine à la hanche, chanter et danser en criant "Moi Lolita", vous ne seriez pas tenté de lui expliquer ce qu'elle chante sans comprendre?

Citation:
il conserve bien plus de points communs que le narcissisme et Narcisse.
Ca reste tout de même assez proche... Il y a deux grandes version de l'histoire de Narcisse, l'une nous fait comprendre le sens du terme quand on sait qu'il s'est enraciné et est devenue une fleur au bord d'une fontaine (ou d'un lac), en tombant amoureux de son image.

Je suis d'accord avec toi Uther, la faute des mésaventures est loin d'être unilatérale. Mais sans ce que ce soit une excuse, le comportement d'Humbert provient, lui, d'une pathologie, un traumatisme venant de son enfance et d'Anabelle...
Avant de lire le livre, je pensait que c'était l'histoire d'une petite fille innocente pervertie par un grand monsieur mal intentionné... C'est pourquoi c'est en fait la vraie nature de Dolores qui m'a marqué.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sephi ©
Il faut se dire que "Lolita" à l'envers, ça fait "Atilol", surprenant non ? Je pense que le problème est donc maintenant entièrement à revoir et que, de ce fait, la subjectivité de ce terme n'est désormais plus à démontrer tant par l'accaparassions jovialesque de sa redondance que l'exploitation d'une oeuvre surfaite en tout point.

Notons d'ailleurs qu'Alitol à l'envers donne Lolita.
La boucle est donc bouclée, cher confrère...Cela exprime l'immanence consubstantielle du père, du fils et du Saint Esprit amen.
Lombius
Roi

Pour moi une lolita c'est une adolescente sexy.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jasminya
Ca reste tout de même assez proche... Il y a deux grandes version de l'histoire de Narcisse, l'une nous fait comprendre le sens du terme quand on sait qu'il s'est enraciné et est devenue une fleur au bord d'une fontaine (ou d'un lac), en tombant amoureux de son image.
C'est très mal voire pas bien du tout de me pousser au hors sujet ( )

Mais bon bon bon... L'histoire de Narcisse, elle tient à son seul cri quand il découvre son image : "ah !!!!" C'est un cri de peur, de découverte, c'est une surprise pas possible. La découverte de Narcisse, c'est celle de son ipséité. Bien avant Rimbaud il nous apprenait que "je est un autre", bien avant Rouch que "moi, un noir."

On peut faire varier l'histoire tant qu'on veut, elle n'en restera pas moins aussi éloignée que la Terre de Mars de l'usage courant et du sens officiel de narcissisme.

C'est tout simplement un contre-sens complet de l'un à l'autre. La découverte de l'autre contre l'enfermement (sottement contemplatif) sur soi.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de -=GordaN=-
Pour moi une lolita c'est une adolescente sexy.

Merci de cet éclaircissement, moi qui croyais que c'était une marque de moissonneuse batteuse.
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Je suis complètement d'accord avec Mothra et Keelala, mais malgré une atténuation du terme, ceux qui utilisent le terme restent ceux qui ne savent pas tout ce qui se cache derrière, les autres ne peuvent pas sciemment l'utiliser sans penser à la perversité de la chose, si j'ai bien compris Keelala
Oui, oui.

Par contre, j'ai oublié un truc tout bête : la sonorité même du mot.

En français, du moins, c'est un mot qui sonne tout sauf agressif. D'où peut-être son usage en tant que terme affectueux.

Mon petit Arthur Rimbaud...
ça le fait moins, non ?

Pourtant, beaucoup de gens ont une vision très déformée de cet auteur et le considère souvent avec beaucoup trop de naïveté... Mais son nom n'a pas connu le même "abus" de langage...

Question de sonorité ?
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mekere
Pour ma part je considère plus les Lolitas comme des jeunes filles sexuellement précoces et très tôt conscientes de leurs charmes, une fillette qui au lieu de jouer a la poupée comme ses amies préfère la compagnie d'hommes plus âgés, ce qui implique une certaine maturité.
J'aime bien cette définition moi.
Saddith
Alpha & Oméga

Mais quand même... Dans le cas de Lolita, c'est une maturité et une conscience du charme qu'elle exerce qui prend une tournure perverse, ça devient de la manipulation...

Lolita: Manipulatrice en culotte courte?
arfeuhhhhhh
Bagnard

C'est une fille qui est sexy dans sa façon d'être alors qu'elle n'a pas l'âge ( dépend des moeurs ) pour avoir des relations sexuelles.

PS: précision on la trouve dans la société occidentale car dans certains pays moyen-orientaux ou africains une jeune fille de 14 ans est rarement sexy et est souvent déjà mariée depuis deux ans avec un mec qui a deux fois son âge.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Mais quand même... Dans le cas de Lolita, c'est une maturité et une conscience du charme qu'elle exerce qui prend une tournure perverse, ça devient de la manipulation...

Lolita: Manipulatrice en culotte courte?
Pour manipuler il faut avoir prise sur quelque chose.

Que manipule-t-elle ?
Le désir d'un homme pour une jeune fille.
L'homme décide de son passage à l'acte.
Dès lors, la victime de cette manipulation est plus que consentante.

... Et si la manipulation n'existait pas ?
Elmar
Alpha & Oméga

Lolita... Pfff... Mais qu'est-ce que voici ?! Tssss... On rentre à la maison, Lai !
La|ithiel [OT]
Bagnard

Les petites connes de 15 ans que tu vois hyper maquillé en boite et qui te font de l'oeil.

c'est super gênant.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lolita?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite