JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 350 (sites) | 632 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lolita? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kiranos
Alpha & Oméga

Pour moi, ce sont des p'tites connes. Voilà.
Lien direct vers le message - Vieux
rien

Nan, des petites filles qui veulent faire « comme maman »
Mécréant
Alpha & Oméga

Ca m'inspire ce passage étudié en anglais, mais rien de plus :

"lolita, light of my life, fire of my loins. my sin, my soul. lo-lee-ta:
the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap,
at three, on the teeth. lo. lee. ta.

she was lo, plain lo in the morning, standing four feet ten in one sock. she was lola in slacks. she was dolly at school. she was dolores on the dotted line but in my arms she was always lolita".

Comme quoi parfois on apprend des trucs sympa en cours d'anglais.

[Edit: bon bah je savais plus l'auteur mais apparement c'est Nabokov. C'est le père de Nabuchodonosaure?]
Saddith
Alpha & Oméga

Qu'y a-t-il de stupide de faire d'un surnom ou d'un nom un qualificatif? On dit bien "Un apollon", par exemple, qui n'est autre qu'une des douze grandes divinité de l'olympe.
Bien sûr, l'un vient de la mythologie greco-romaine, l'autre d'un livre des années 40... Mais le résultat est le même, le nom reflète le personnage...

A mon avis, si on rajoute 10 ans à Dolores, ca donnerai toujours un personnage malsain, trop pour être "banalisé"...
Mais le fait qu'elle n'ai que 12 ans et manipule son beau père par ses sens avant de s'en servir pour prendre son argent...

Mon amie et moi nous sommes étonnées qu'un personnage aussi malsain et même qualifié "d'idiote" par Humbert, ai pu dérivé en terme presque affectueux...

[Edit] Ce que tu as étudié Sévoth, ce sont les premières ligne de Lolita Et je crois qu'elle reflètent assez bien l'état d'esprit d'Humbert, assez obsessionnel.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jasminya
Mon amie et moi nous sommes étonnées qu'un personnage aussi malsain et même qualifié "d'idiote" par Humbert, ai pu dérivé en terme presque affectueux...
Sans doute parce qu'une Lolita est avant tout une enfant
Kaldur
Bagnard

Citation:
Qu'y a-t-il de stupide de faire d'un surnom ou d'un nom un qualificatif?
Parce qu'il existe déjà des mots pour désigner la même chose mais d'un manière moins imagée.
Sall
Alpha & Oméga

*soupire*

je ne vois pas pourquoi des filles qui découvrent tôt leur sexualité seraient des connes, des salopes, des putes... je vous laisse le soin de continuer les mots doux.

A 12 ans certaines filles sont réglées, donc aptes a enfanter au même titre qu'une femme de 20 ans, si leur éducation ou leur environnement fait qu'elles sont plus matures que leurs condisciples accro aux barbies ou est le problème? Ce n'est pas pour cela qu'elle va commencer a se maquiller ou a porter des mini jupes qui feront dire beaucoup d'entre vous si elle se fait violer c'est de sa faute.

L'apprentissage de la séduction ne se fait pas uniquement par la provocation, il ne faut pas vous cantonner aux modèles que l'on vous montre a la Télé l'équation séduire= minijupe= pute devrait réellement être oubliée.

Citation:
Qu'y a-t-il de stupide de faire d'un surnom ou d'un nom un qualificatif? On dit bien "Un apollon", par exemple, qui n'est autre qu'une des douze grandes divinité de l'olympe.
ha voila celui que je cherchais ^^ je savais bien que certains prenoms avaient déjà été utilisés comme adjectifs

Citation:
arce qu'il existe déjà des mots pour désigner la même chose mais d'un manière moins imagée
Et dans ce cas precis tu utiliserai quel terme pour qualifier ce genre de personne?
MAGNA JAN
Bagnard

Citation:
Provient du message de Damon
C'est Alizée qui chante ça

Damon qui pense

Pourquoi elle chante "Moi j'mapelle lolita" si elle sapelle alizée cette .. ??

j'ai toujours pensé que cetait quelqu'un lolita
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mekere
Et dans ce cas precis tu utiliserai quel terme pour qualifier ce genre de personne?
Dans le cas d'une jeune fille s'habillant comme ses stars préférées et qui se maquillent comme une voiture volée ou bien dans le cas d'une fille à la puberté prématurée par rapport à une moyenne?
Sall
Alpha & Oméga

le cas d'une fille à la puberté prématurée par rapport à une moyenne.

Dans le roman de nabokov dolores ne s'habillait pas comme sa star préférée, , si elle s'habillait vraiment comme une adulte, je pense qu'elle aurait perdu tout son charme aux yeux de son beau père
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Une Lolita, c'est une toute jeune fille, une ado à peine sortie de l'enfance, qui séduit ou qui plaît aux hommes plus âgés par des tenues plutôt aguicheuses ou une attitude équivoque.
Dans des termes plus crus, on pourrait dire que ça se rapproche de la gamine chaude du cul, quoi... Mais qui ne se rend pas du tout compte de la portée de son attitude ou de sa tenue vestimentaire.

J'ai bon, là, non ?
Je dirais plutôt que c'est l'inverse justement.
C'est bien une jeune fille à la sexualité précoce, mais qui se rend parfaitement compte de ce qu'elle fait et qui en profite sans remord.

Citation:
C'est vrai... N'étant pas fan d'Alizée, l'exemple m'est sorti de la tête...

Mais le résultat est le même... Avec tout le côté malsain du "vrai" personnage de Lolita (Dolores), je me demande comment on peut en faire une chanson anodine.

Est-est que la chanteuse a lu le livre avant de sortir sa chanson?
Ben c'est du Farmer/Boutonnat. C'est tout à faire leur style de faire de qqch de très malsain de l'anodin.
Le clip n'est d'ailleurs pas si anodin que ça; Lolita y est très garce.
Saddith
Alpha & Oméga

Naaan Mekere... Personellement, je ne vise pas la précocité de Lolita... Même à 25 ans Dolores aurait choqué en couchant avec son beau père et le faisant payer pour ça.

Citation:
Sans doute parce qu'une Lolita est avant tout une enfant
Dolores n'a plus rien d'une enfant... Enfin, elle perd tout de même toute notion d'une enfance normale... Je dirait même qu'elle est débarrassée de toute innocence...

Citation:
Parce qu'il existe déjà des mots pour désigner la même chose mais d'un manière moins imagée.
Mais on ne désigne pas un seul trait de caractère... Mais tout un individu, le comparant à un personnage... Mais dans ce cas précis, je me joindrai à ton idée, parce que Lolita est utilisé de manière dérisoire...
Côté imagé... Ca fait parti de la beauté de la langue de pouvoir imager et nuancer non?

Citation:
Ben c'est du Farmer/Boutonnat. C'est tout à faire leur style de faire de qqch de très malsain de l'anodin.
J'avoue que j'ignorais, mais je ne suis jamais vraiment interressée à Mylène Farmer... Il faut aussi dire que j'ai seulement l'âge de Lolita au milieu du livre (Comment ça image mal choisie? )
Kaldur
Bagnard

Citation:
Dans le roman de nabokov dolores ne s'habillait pas comme sa star préférée, , si elle s'habillait vraiment comme une adulte, je pense qu'elle aurait perdu tout son charme aux yeux de son beau père
Du coup le bouquin n'aurait pas fait autant de bruit et on ne serait pas à parler de ça alors que maintenant c'est justement plutôt utilisé pour désigner des jeunes filles qui veulent faire comme les grandes et en passant par exemple par la mode vestimentaire

Mais sinon pour des jeunes filles à la puberté prématurée et bien je dis une fille physiologiquement précoce, mais j'ai peu l'occasion d'en parler je dois l'avouer (pas ma faute si je n'en rencontre pas assez souvent pour avoir l'habitude d'utiliser ces termes) alors en fait je parle un peu de théorie de raisonnement linguistique vu que comme je viens de le dire (oui je me répète, je m'aime bien) j'utilise rarement ce genre de désignation.

Citation:
Ca fait parti de la beauté de la langue de pouvoir imager et nuancer non?
C'est juste du snobisme à deux balles tout ce baratin sur les prénom-que-je-trouve-stupide-d'utiliser-en-qualificatif
Noenga
Alpha & Oméga

Je ne parle pas du personnage de Dolores, mais du terme "Lolita" et de sa signification, hein
Mind, j'ai jamais dit qu'une Lolita ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, je dis qu'elle ne mesure pas les conséquences que ces actes peuvent avoir.
JOL Doudou

Citation:

Hum... une petite salope ?

*fuit en courant*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lolita?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite