JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 832 (sites) | 1675 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > archer ou tank spe distance? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Llewt
Reine

Citation:
Provient du message de Aratorn
La portée est faible, mais ça permet quelques trucs sympas : Péter une bubulle si on est root avant d'aller au cac, défendre un tant soit peu dans un fort, achever une cible qui fuit...
Tout ce qu arrive a faire un MA en haut d un rempart c est faire la bonne target a AE dot/blast qui empêchent les archers de faire le seul truc qu ils sachent encore faire a peu pres correctement, cad coller des critshot aux gars qui s ennuient/se reposent dans le fond.

Ct une petite parenthèse dans ce post car je saute sur l occasion en voyant le post d Aratorn mais vraiment si vs etes MA et que l arbalète vous démange en haut d un rempart, mettez vous ds la cour et shootez l étendard ^^

Sinon en ce qui concerne un tank spé distance, je ne suis pas convaincu de son efficacité, il fera un piètre archer et un tank très moyen a mon avis, je peux me tromper mais je ne prendrai pas le risque de monter un tel perso.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakia
Tout ce qu arrive a faire un MA en haut d un rempart c est faire la bonne target a AE dot/blast qui empêchent les archers de faire le seul truc qu ils sachent encore faire a peu pres correctement, cad coller des critshot aux gars qui s ennuient/se reposent dans le fond.

Ct une petite parenthèse dans ce post car je saute sur l occasion en voyant le post d Aratorn mais vraiment si vs etes MA et que l arbalète vous démange en haut d un rempart, mettez vous ds la cour et shootez l étendard ^^

Sinon en ce qui concerne un tank spé distance, je ne suis pas convaincu de son efficacité, il fera un piètre archer et un tank très moyen a mon avis, je peux me tromper mais je ne prendrai pas le risque de monter un tel perso.
Alors là, la faute est autant des deux côtés.
L'intelligence voudrait que les fufus et les MdA arbalètes travaillent ensemble.

Honnetement, avec 26 en arba a l'époque, je tapais du mage en épique autour des 400 correctement buffé ( j'avais pas d'arba craftée a l'époque, c'était un loot qui tirait à peu près toutes les 3.5s ). Je pense que personne ne pouvait me traiter d'inutile.
J'ai aujourd'hui 17 (avec bonus ) en arbalète. Je peux toujours être une plaie pour beaucoup. Je fais moins mal, mais je tire plus vite ( arba plus rapide ).

Alors oui, on peut être une gêne, mais je pense que le fort est suffisamment vaste pour que les gens se partagent les lieux, sans se gêner.

Pour le piètre archer que fait un MdA arbalète... et bien, c'est ton avis.
Un archer sans tir précis me tape autour des 220 actuellement... je le tape au minimum à 150, alors que ma dex est plu faible que la sienne, tout en tirant à une vitesse comparable. Et je ne suis pas spé arbalète.
Un piètre archer , oui, certainement. Un véritable danger, certainement, parcequ'un MdA spé arba, c'est des carreaux a 500+ décochés plus vite que la pluspart des archers. Et une hast, ou un bouclier pour combattre au cac.
Lien direct vers le message - Vieux
Llewt
Reine

2200 de portée du longbow sa joue bcp...

En ce qui concerne les remparts... je parle par experience. Je suis pas completement neuneu et je me cale pas a coté d une personne ou dans sa potentielle zone d AE mais c est bien souvent eux qui se deplacent a moi et je passe les 3/4 du temps assis a recup/mort/attendre que le dot passe.
Accessoirement un crit a 750/1000+ qui passe (qd il passe ^^) fait du ménage et on peut partir avant de gober un dot/blast/fleche ou les 3... combien de temps tu tient av ton arba a tirer des carreaux a 300 sous un feu nourrit ?

Mais effectivement, pourquoi pas un archer d un coté et un ma en assist un peu plus loin pour achever apres le crit... ou l inverse dans le cas de BT (faut etre sacrement synchro), un carreau releve le poil et la fleche le coupe, c est une idee, Hadaaaaaaaaaaain vient faut qu on teste un truc
Satine
Alpha & Oméga

Citation:
2200 de portée du longbow sa joue bcp...

Je suis Scout et MA , en tant que Scout quand je suis en grpe j'utilise jamais ma portée max , pourquoi? bé simplmement si je meloigne trop j'ai pas le temps de tirer ( ba vi moi des fois meme pas je bande l arc quand on zone en FG Speed 5 avec un Thauma )ou je me fait rusher par un assassin ou tank hors de portée des tanks de mon grp .

Citation:
En ce qui concerne les remparts... je parle par experience. Je suis pas completement neuneu et je me cale pas a coté d une personne ou dans sa potentielle zone d AE mais c est bien souvent eux qui se deplacent a moi et je passe les 3/4 du temps assis a recup/mort/attendre que le dot passe.
Accessoirement un crit a 750/1000+ qui passe (qd il passe ^^) fait du ménage et on peut partir avant de gober un dot/blast/fleche ou les 3... combien de temps tu tient av ton arba a tirer des carreaux a 300 sous un feu nourrit ?
On pourrai faire la meme critique a un mage , pourca tout depend la situation .

Citation:
Mais effectivement, pourquoi pas un archer d un coté et un ma en assist un peu plus loin pour achever apres le crit... ou l inverse dans le cas de BT (faut etre sacrement synchro), un carreau releve le poil et la fleche le coupe, c est une idee, Hadaaaaaaaaaaain vient faut qu on teste un truc
Je le fais des fois , et c'est plutot efficase ca donne des truc du genre :

MA attaque Roger le Mago avec son arbalette mais son coup est arreté par une barriere magique
Roger le Mago stun MA et /lau
Mishaw empale Roger le mago pour 1047 de degats
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shiena
Hm , tu peut quand meme monté a 1300pv sans trop de probleme
Buffé tu veux dire .

Parce qu'avec +10 constitution à la création, Aug Constit 1 et capé en bonus d'item Constitution et Point de vie je dépasse pas les 1300 (j'ai 1278 je crois).

Sans trop de problème : c'est relatif .
Ceresnar
Roi

Citation:
Provient du message de Shiena
Hm , tu peut quand meme monté a 1300pv sans trop de probleme ,avec le nouveau systeme de cape tu va pouvoir monté bien plus d'ailleur. et le bloq+esquive compense le fait que tu soit seulement en clouté. Certe ce n'est pas le but premier du scout , mais il se debrouille bien quand meme , mis a part les degat, c la que ca peche vraiment , pas au niveau de la resistance pure...
(Au passage , un skald tue pas ma scout en 4 coup..)
1300 ??
j'ai pres de 200 PV en moins, evidemment, je ne suis pas en spellcraft, je porte l'épique.
Et mes résist ne sont effectivement pas tres élévée, le max est 13%...
enfin, bref, comme la majorité des gens...
Mais un skald me fait facilement entre 300 et 400 sur un coup de marteau a 2 main...
Mais bon, le skald, c'est un exemple, car c'est la classe que j'aime le mieux au corps a corps, je ne miss pratiquement jamais un placage sur eux
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Moi je le fais déjà en duo avec un merco et son arc à 2 balles ( ), si y a personne k'est capable de s'occuper d'un mago ki zone depuis les remparts (en attaque de forts par exemple), ba on se colle tous les 2 dessus et on attend k'il montre son nez.
Et bing, bing, bing, même pas le temps d'incanter, il court se cacher.
Il est pas mort mais il caste plus
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

J'ai fait des tests avec Atrus.

Il a 12 en arbalete, j'ai 49 pur en arc, 63 total.

Sur des mobs, il tire toutes les 2 secondes, moi je tire toutes les 4 secondes, et il tire pour en gros 20/30% de plus que moi.

Si on rapporte en dps, c'est grosso modo le double que moi.

Sinon, en groupe, un scout tire trop lentement ou ne fais pas de degats (arc long, cible morte, arc court, pas de dmg), nous n'exploitons pas notre portée en groupe, ni notre tir précis.
Je rappelle que le tir precis ne marche pas quand quelqu'un court, et que dès que l'on se déplace dans ce jeu, on court.

En groupe, le MA est un bien meilleur archer qu'un scout.

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Shinzaburo
Roi

Exclamation
C du n'Importe Nawak :p
---------
Archer : Mid
---------

-Lance
-Arc Compo
-Lien Animal
-épé
-FuFu

Fufu : détecter par 6eme sens des Assassins... pas d'auto train pour les archers... RA magnifique toute les 30 min g le droit a 1 min pour voir si y a pas un assassin en fufu ds le coin... Point barre, même pas une tite RA genre avance plus vite en fufu...

Arc Compo : bloquer par les boucliers, les bulles...
<ha vi en fait faut ke l'ennemie soit assis (bouge pas pour le tir précis) et moi je me met en fufu et lui tire ds le dodo... arf rater :PP>

épé : lol mais pkoi pas pour la skin ^^

Lien animal : sympas un instant pet (lvl 40 au 50) mais bon ca reste du bleu... sinon Self Buff (au detriment de spé ki font du mal a l'adversaire...)

Lance : fait très mal si tu tiens assez longtemps pour mettre un coup, et si tu as assez de point ds cette spé...

En Gros et ds la plupart des cas, des ke je suis au cac je die...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > archer ou tank spe distance?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite