JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 252 (sites) | 402 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ Mécontentement inside ] l'Irak et Bush ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

Citation:
Provient du message de Lumina

Non, la guerre n'a rien de beau Felomes.
Certes, la guerre est chose horrible. Certes. Mais - et je ne suis pas le premier à évoquer cela - on peut éprouver une émotion, d'ordre esthétique, à la vue d'une ville en flammes.

Un peu comme un malade regarderait la radiographie de son poumon cancéreux avec une fascination distante.. la morbidité a parfois son charme. Parfois des choses affreuses sont, d'un point de vue "artistique", merveilleuses. J'en veux pour preuve les remises de prix du genre "photo de l'année", toujours sordides, mais souvent belles.
Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

A noter que ton topic parle également de la guerre en Irak ...
powleT
Bagnard

j'aimerais la voir ton " émotion d'ordre esthétique ", si l'endroit où tu habites était en flammes et les corps de ta famille éparpillé sous les éclats d'obus .. oui, le morbide à quelque chose de fascinant, il ne choque plus aujourd'hui.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Limace impie
Rien de plus important peu être, mais il y a sans doute des endroits pour en parler autre que dans un grand forum rassemblant une communauté de joueurs..
Bah sur les autres parties de JoL, on est une communauté de joueurs. Sur la taverne, on est simplement des gens parlant de choses et d'autres.
Et vu qu'il y a une guerre (qui en plus d'etre une simple guerre, donc un evenement, dramatique et important, provoque de vives emotions entre partisants et opposants, et ce au niveau mondial), il me semble legitime qu'on en parle beaucoup plus (donc bcp de reponses) et sous beaucoup plus d'angles (donc beaucoup de threads) que le dernier film d'un chanteur (mauvais) de rap (qui pue) ou du dernier album de jeunes filles prepuberes en strings.

Apres c'est vrai que surtout a la tele, c'est terrible comment toutes les chaines sont a l'affut de morts et de flammes en direct, donc en attendant qu'il y ait du sang, on meuble, sans l'espoir d'avoir quelque chose a montrer qui attire les spectateurs. (et quand ils meublent, ils sortent des infos jamais verifiées et encore moins verifiables, souvent contradictoires etc...)

Citation:
Provient du message de Felomes
Certes, la guerre est chose horrible. Certes. Mais - et je ne suis pas le premier à évoquer cela - on peut éprouver une émotion, d'ordre esthétique, à la vue d'une ville en flammes.
Mouais. C'est comme ca que les plus grand pyromanes ont decidé de passer a l'acte On m'enlevera pas de l'idée que ca reste etrange d'erpouver une "emotion" non negative en voyant des horreurs comme des villes en flammes, des cancers du poumon et autres drames...
rien

déjà, tout est question de contexte.
Ensuite, il faut peut-être essayer de faire une distinction entre les notions de beauté et de bien.
Rorschach
Empereur

Lu sur FARK: d'après le Washington Post, aux USA, les rediffusions de Friends et d'autres comedies font plus d'audimat que les émissions de guerres (alors que ces dernières coutent des fortunes aux chaines).
Pour rester dans votre débat sur la "beauté" et le "bien", je parie qu'il y a cette difference d'audimat parce qu'on ne voit pas les tétons de Donald Rumsfeld à travers son t-shirt.

Ah tout ça me donne envie de revoir M.A.S.H.
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Je pense que Felomes veut dire que si on enleve le contexte, l'image a quelquechose de joli. Pas besoin de sauter sur lui comme ça, enfin je ne crois pas.. Cela veut pas dire qu'il est fasciné par la guerre en elle-même, ou qu'il trouve joli une maison qui brûle..
Enfin je dis ça, c'est ce que je pense penser hein.. ^^
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Re: [ Mécontentement inside ] l'Irak et Bush !
Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB

Comme chaque jour, j'écoute les infos le matin, puis le midi.
Comme chaque jour, j'allume ensuite mon PC, après une dure matinée ( ).

Loune,
Une Fleur qui passe...

P.S: Vous aurez remarqué l'effort pour ne pas mettre de couleur et de size 1
Dans la mesure où nous risquons de devenir tous très concerné par ce conflit, j'estime qu'il est de notre devoir de prendre connaissance de l'information. On ne peut pas rester sans avis face à ça. Et avoir un avis sans observer cette guerre, c'est un peu "ne pas chercher à comprendre". Et actuellement, peut-on vraiment s'intéresser à autre chose ? Je pense que pour la majorité non, pacifiste ou pas. Les enjeux sont bien trop grands. Les répercussions, bien trop alarmantes.

Arkenon,
Un con qui passe...
arfeuhhhhhh
Bagnard

Ouais y a une guerre dans le monde qui vient d'être déclanché par un illuminé qui répéte à tue tête "arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive arme de destruction massive "

Ca serait con que tu mate Lagaffe en train de faire le singe en prime time sur la première chaine nationale française alors que c'est le moment où il faut avoir les yeux ouverts sur le monde.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

1. Le truc que tu vois pas, c'est qu'il y a PLUS de sujets sur la guerre, mais PAS MOINS de sujets n'en parlant pas.

2. Tu peux faire des sujets toi-même.

3. S'il y en a plus que normalement, tu crois pas qu'il y a une raison ??
MAGNA JAN
Bagnard

Et ca fait que commencer, faut bien que Bush fasse sa pub.
Actarus78
Alpha & Oméga

Je conçois que certains soit agacés par la multiplication des sujets sur l'irak (au point d'en faire d'autres ),
mais du moment que ces posts sont dans le respect de la charte,la liberté d'expression doit passer .
Labour d'humus
Bagnard

Re: Re: [ Mécontentement inside ] l'Irak et Bush !
Citation:
Provient du message de Le Croisé
Arkenon,
Un con qui passe...
Tsss, pas du tout, je suis entièrement d'accord avec toi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ Mécontentement inside ] l'Irak et Bush !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite