Necromancien + Charisme

Répondre
Partager Rechercher
j'ai commencé un nécromancien et je me renseigne un peu mais ya un truc que je suis pas sur de bien cerner ...

le Charisme du nécro ...
ya des objets qui l'augmente et d'autres qui le descendent ...

j'ai entendu dire que pour les fears plus le charisme est bas mieux c'est ...

Alors c'est quoi exactement ??

faut un haut ou un bas charisme ?? et pourquoi surtout ...
charisme bas = meilleur fear
vieux mithoooooooo
legende urbaine, c'est des conneries, le charisme tu t'en bat l'os, bon ou mauvais ca change rien (meme pour les charms la communaute necro considere qu'il vaut bien mieux bosser ses hps pour prendre des coups de temps de recharm qu'en perdre pour du charisme

le necro c'est:

INT -> 200
puis STA + HP (preferer les hp directs, pour faire des comparaisons 1 sta ~ 2.5hp @ 60 sans AAs pour un necro)
les chantys disent que ca influe un peu avec de grosses quantites de CHA (genre +100 ou +150)
et les necros ont autre chose a foutre qu'aller bousiller la moitie de leur stuff et perdre 600 ou 700 hps pour avoir un charm qui dure 1 tick de plus.
je ne sais pas pour les necros, mais le charisme influe tres fortement sur plusieurs points pour d autres classes.

Tout d'abord tout ce qui a avoir avec le charm
le charisme joue sur les resists du charm. plus vous avez un gros char, plus vous resisterez au charm / durée de charm diminuée (si le charm n'est pas irrésistible et a durée fixe biensûr)
Le charisme joue aussi sur la durée, et aussi sur le lvl des mobs possibles a charm.
Un charm se comporte comme un root; à chaque tic environ il doit se refresh, et se recast automatiquement. sauf que là, ce n'est pas sur le RM de la créature qu'il se base ainsi que le lvl du spell et niveau du caster, mais sur le charisme, nivo de spell et du caster. Plus votre charisme est élevé, plus longtemps votre charme aura la probabilité de durer. Car tout cela n'est qu'une question de proba, et la probabilité dans EQ est mal faite, un bug lié au systeme de jeu qu'ils ne peuvent modifier.
Certains enchanteurs affirmaient aussi (mais ça date d'il y a 3 ans) que le charisme jouait sur leurs mez, mais ces infos sont vieilles maintenant, je ne sais pas si c'est tjrs vrai.
Sinon le Charisme augmente le lvl possible des mobs charmable.
Biensûr c est un systeme de palliers. au bout d'un certain niveau ce bonus de charisme ne s'applique plus, ou tout du moins le gain de bonus est assez faible pour être pris en compte.
Et pis avec les spells charm irrésistible, le charisme n'est plus d'une grande utilité...

Pour ce qui est des fears je sais pas comment se passe le resist check du spell, si le charisme est pris en compte ou po
Citation :
et aussi sur le lvl des mobs possibles a charm
plus pipeau que ca c pas possible
le level maximum du mob est fixe par le SPELL pas par le charisme, les charms lvl 54 sont cappes a des mobs lvl 53, les charms pops sont capes a des mobs lvl 60 (nec mage druid) ou 63 (chanty) POINT, que ton cha soit 0 ou 300 ca ne change RIEN au cap du charm, ca ne l'a jamais fait et ca ne le fera jamais

Citation :
Un charm se comporte comme un root; à chaque tic environ il doit se refresh, et se recast automatiquement
en fait il ne se recast pas, il fait juste un test de tenue et s'enleve si le test est rate

Citation :
sauf que là, ce n'est pas sur le RM de la créature qu'il se base ainsi que le lvl du spell et niveau du caster, mais sur le charisme, nivo de spell et du caster
1- le niveau du spell n'a aucune influence, tu charm pareil avec ton charm lvl 30 et ton charm lvl 53 si le mob est charmable par les 2 (donc plus bas lvl que le cap de ton plus bas spell)

2- le niveau du caster influe TOUJOURS dans les resists, aussi bien quand tu pose ton spell qu'apres, c'est pas specifique aux wear off des charms

3- le wear off est un test de resist complet, il est AUSSI base sur RM (c'est pour ca que les charms PoP avec resists negatives tiennent plus longtemps et que malo ou tash permet aux charms de mieux tenir dans la limite de leur duration max)

Citation :
Plus votre charisme est élevé, plus longtemps votre charme aura la probabilité de durer
c'est justement la le probleme, on a pas vu de tests concluant sur de petites differences de charisme, donc pour un necro ca sert a rien

Citation :
Car tout cela n'est qu'une question de proba, et la probabilité dans EQ est mal faite, un bug lié au systeme de jeu qu'ils ne peuvent modifier
ben EQ est basse sur un generateur de nombres aleatoires completement pourris, aussi bien pour les TS (reussites et skillups) que pour les resists des spells ou les crits, pas de raison que ca marche differement pour les charms

Citation :
Sinon le Charisme augmente le lvl possible des mobs charmable.
encore une fois non

Citation :
Et pis avec les spells charm irrésistible, le charisme n'est plus d'une grande utilité...
jamais vu de sort de charm irresistible, tu as un lien lucy? (les meilleurs charms que j'ai vu sont a RM -100, jamais vu mieux)
Citation :
Provient du message de Tranb
bisous Lunna et Masklin
ouf c'est pas moi, ya 2 "n" chez moi
pi hesite pas a poster tes reponses, meme si je le pense pourtant fortement je n'ai pas toujours raison et je peux aussi me planter comme une grosse otarie bourree a la bierre :bouffon:
Citation :
1- le niveau du spell n'a aucune influence, tu charm pareil avec ton charm lvl 30 et ton charm lvl 53 si le mob est charmable par les 2 (donc plus bas lvl que le cap de ton plus bas spell)
pipeau aussi, tous les sorts de charme ont un cap de niveau, c'est impossible de charmer un mob 50+ avec un charme lvl 30.
De meme, il est impossible de charmer un mob 58+ avec le charme (d'enchanteur) 57, (charme 60 et plus requis pour y arriver)

dans le cas du necro je m'y connais, pas, j'ai toujours connu les necros avecune nette preference pour les HP parce que les HP, c'est de la mana (lich) et pour ceux qui visent lifeburn les HP sont tres importants.

par contre dans le cas des enchanteurs, ca influe en plus des resistances magiques, sur la durée des sorts de charme, (plus t'as de cha, plus le charme peu durer longtemp),pas les mez (qui sont a durée fixe) ni les root, ni les fears.
Moi g pas compris ca Serapho :

Un charm lvl 30 a la même efficacité sur un mob lvl 30 qu'un charm lvl 50 sur un mob lvl 50...

J'ai bon ?

J'en reviens à ce qu je voulais dire :
Si j'ai bien compris, un chanty se stuff en INT, Mana, STA, HP et éventuellement AGI AC mais laisse complètement tomber le CHA.
*EDIT* Eventuellement (aussi) DEX pour les bourrins adeptes du nucking.
Idem pour un Nécro en fait.

J'ai bon ?

Je me renseigne pour ma ch'tite chanty 24 avant de m'occuper plus sérieusement de son matos.
pour un chanty je sais pas, il parait que gros cha = influence, je suis pas chanty je dis simplement ce que les necros ont remarque

ensuite pour necro c'est tres tres simple:

int >= 200
ensuite c'est FOCUS HP HP HP HP STA (1 sta = 2.5hp @60)

dex sert normalement a passert plus de crits, mais bon...

pour le chanty c'est pareil mais tu rajoutes CHA dans ton equation: j'ai rarement vu des chantys OOM, j'ai beaucoup plus souvent vu des chantys OOHP, je pense que ca resumme bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés