JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 346 (sites) | 680 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evolution des mmorpg "a la daoc" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Il est tellement vrai, ce premier post...vivement de vrais JDR massivement multijoueurs!
Lien direct vers le message - Vieux
Braddock
Alpha & Oméga

un vrais jeu de role massivement multijoueurs online

et bien , on peu imaginer par exemple , jouer a Final Fantasy 7 online ^^

course de Chocobos Powaaaa !

Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Ben une fois que tu a pris la mesure de l'adversaire, une fois que tu as trouvé les cartes sur internet, vu les futurs sorts que tu apprendra, vu à quel niveau, compris les quêtes, les xp, les groupes, les professions...Une fois qu'on a compris tout ça, le jeu perd énormément de son intérêt. On fini par insister la ou on peut encore évoluer, vers des niveaux plus haut. Mais rien d'autre.
pas necessairement vrai, pour l'instant je joue encore a EQ (en attendant Ryzom vu que SB est.. comment dire... mort-ne)
ben toutes les tactiques pour tuer tous les monstres n'existent pas (tu peux toujours en trouver une autre, meme si c'est souvent une variation sur un theme de base), l'interet quand faire de l'xp en chaine comme un crevard te gonfle c'est de tenter un truc considere comme pas ou peu faisable, voire ce que font les groups et tenter de faire aussi bien tout seul (si ta class peut solo), tenter de trouver des techniques innovantes pour des pick up groups (ie pas des groups parfaitement construits avec toutes les classes qui vont bien)

et se grouiller d'aller visiter les nouvelles extensions au lieu d'attendre que les gens les visitent pour toi
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de goldim
C'est rien on n'as simplement oublier de te dire qu'il y avais des style de combats dans DAoC mai c'est pas ta faute

C'est sur qu'appuyer sur attaquer et regarder y a rien de plus chiant maintenant faire des styles d'attaques en les faisant au bon moment pour ralentir/stun/faire saigner/prendre l'agro du mob la peut etre que tu arrêtera de dormir

Bof non pas la peine ...

Moi serieu je m'amuse bien a voir la barre du Mod dessendre...

Puis on ressent une certaine fierté quand on tue un violet a 2 ou 3, ou 4 violet a 8

Pis en seance d'xp... on se marre, on papote, on raconte des blagues, on ecoute souvent les memes radios... on parle de tout et de rien.. de musique, d'xp, de Skill, de template, ext ext
J'aime l'xp pour se coté " Vie social" meme si bon.. c'est pas tellement sa ...

Mais bon...

J'aime l'xp..
Edel [EdC]
Alpha & Oméga

Peut être que l'un des problèmes de ce genre de jeu, ce sont les zones de camping? Tu vas dans une zone pour les lvl 20, tu sais que tu n'aura jamais que des créatures a ton niveau. Pas de grosses surprises, pas de moment de strèss, pas de dragon lvl 300 qui va soudain passer dans la région pour se nourrir et butter faibles créatures et aventuriers.

C'est ce que dit Pifou2003, ces jeux ont tendance a manquer d'imprévus. J'ai joué sur UO - OSI, et le fait qu'il y ai full PvP, qu'aucune zone ne soit secure, rendait le jeu extrêmement attrayant. Impossible de camper les dragons dans tel donjon pour en récupérer les peaux, il y avait la probabilité plus ou moins élevé que des PK se pointent, nous tuent et nous full lootent.

Je pense que ces jeux perdent une trop grande saveur avec leur protection a outrance des joueurs. Difficile de perdre, difficile d'être réellement en danger. La routine s'installe vite.

UO a un concept plutôt génial qui ne fonctionne pas sur les niveaux. Les joueurs ont accès a la majorité des lieux, et grâce a l'absence de classes, les personnages sont personalisables a volonté, et par conséquent, tout est accessible au personnage, toute la richesse du jeu est a portée, la ou sur les jeux style DaoC, il faudrait monter 100 personnages, avec toute la routine qui accompagne le leveling, pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

Comme Pifou, je pense aussi que ces univers sont bien trop statiques, les joueurs ont tres peu d'influence sur leur monde. Il me semble que ShadowBane permet aux joueurs de créer vraiment leur monde, leurs villes, et vraiment avoir un poids sur cet environnement.

Edel.
"People, not commercial organisations or chains of command, are what make great civilizations work, every civilization depends upon the quality of the individuals it produces. If you overorganize humans, over-legalize them, suppress their urge to greatness — they cannot work and their civilization collapses."
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Rendez l'XP fun ...

Montez des groupes fixes ..... avec des PBAOE dedans , allez à Malmo et pullez les Drakulvs de la barriêre au Mjollnir ( entre 16 et 32 par pull ) .... là y'a du fun de la tension et tu ne fais pas que F8 , /stick , F6 etc etc etc ....

M'enfin chacun son truc....

Sinon un truc bien aussi : Le roller et les cinés avec les potes ..... Ah mince c'est pas MMORPG ..... oui certes mais c'est bien aussi
Torm
Alpha & Oméga

Re: Evolution des mmorpg "a la daoc"
Citation:
Provient du message de pifou2003

----> on ne lutte plus contre des créatures ennemies, ou une armée, ou un clan, mais contre les paupières qui s'alourdissent. Daoc est le seul jeu, je dis bien le SEUL, durant lequel je me soit ENDORMI. Je tapais sur la porte d'un fort avec mon épée et ça durait des plombes. Quand je me suis réveillé, j'étais allongé par terre (pas moi, mon personnage).

Huh, moi je me suis deja endormi sur a peu pres tous, D2 (en cow lvl), T4C (au lac tata ya 2 ans et demis ^^), Anarchy (en mission), mais le pir c quandmeme daoc, ou je m'endormais tout les soir dessus =) je me suis meme endormis en continua a moitier a jouer comme un somnenbule (pendent une attack de relik a 5H du mat apres 1H de someil), et un coup je jouais, et je me suis reveiller dans mon lit j'etait perdu...

Remarque, je me suis deja endormis sur counter en match ... ..
Ya que sur quake 3 que je me suis jamais endormis

Q3 powaa

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
arfeuhhhhhh
Bagnard

La finalité de DAOC c'est le RVR quand tu aura été une seule fois dans une vraie bataille organisée avec des joueurs qui savent jouer (hum) là tu verra que le jeu procure tout son plaisir.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roi
La finalité de DAOC c'est le RVR quand tu aura été une seule fois dans une vraie bataille organisée avec des joueurs qui savent jouer (hum) là tu verra que le jeu procure tout son plaisir.
Ca fait un peu long avant d'avoir du plaisir sur un jeu quand même
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Nydaunvan [BK]
Alpha & Oméga

Re: mouais
Citation:
Provient du message de Little lipo
pom pom pom ..

Alors, tout d'abord, ce que pas mal de personnes ont indiquées, c'est qu'il faut pas mal, voir énormément d'heurs d'xp pour réussir à s'amuser dans ce jeu (et me dites pas que vous vous amusez à xp )...

monter un level 50 ca prend entre 5 et 7 jours si t'as le temps...

Citation:

L'xp solo ? A part a haut level, tu ne peux pas, c'est très frustrant.. Je crois que c'est ce point qu'y fait que je n'aime pas tellement DAOC.. Etant ancien joueur de T4C, on pouvait xp tout seul, et on prenait maximum 2 heures pour passer un level.
Solo c mal !!! Daoc et un jeu online et c sur que l'xp solo n'est pas fortement encouragé et n'a d'ailleur que peut d'interet (mise a pars pour le necro). Il faudrait arreter de comparer Daoc a T4c , ca a rien a voir.

Citation:

Et pour finir, je pense que Goa ne crée pas assez d'animations pour les joueurs. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, il devrait y avoir des invasions de monstres, de dragons, des invasions de Midgard dans Albion , etc...
tout depend de ta guilde... si tu es dans une bonne grosse guilde qui s'investi, des anims tu les fais toi meme et y'en a quasi tout les jours
Torm
Alpha & Oméga

Citation:
monter un level 50 ca prend entre 5 et 7 jours si t'as le temps...
Daoc a tant changer?
A mes souvenire, monter un lvl 50 ca metais des mois et des mois, now on met une semaine?...

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Qu'est-ce que j'aimais UO...

Un système où l'on n'a pas besoin d'être GM quoi que ce soit ou lvl 50 pour profiter de la totalité du jeu.

Un système où en une semaine, on peut avoir un perso très correct.

Ah... le bonheur
*verse des larmes*
tara
Alpha & Oméga

le 2 seuls jeu prevu qui ne ferons pas de monster bashing

seront

sims online
et ryzom

a toi de choisir selon tes gouts
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
le 2 seuls jeu prevu qui ne ferons pas de monster bashing

seront

sims online
et ryzom

a toi de choisir selon tes gouts
Ils en manquent pas dans le tas la ??

Star Wars Galaxies
Adellion
"Le jeu sur l egypte ancienne dont le nom m a echappe"

Et bien d autres certainement qui passent inapercus.
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Masklinn
Alpha & Oméga

dread ne place pas trop d'espoirs sur SWG tu risques d'etre tres tres decu...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evolution des mmorpg "a la daoc"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite