JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1125 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evolution des mmorpg "a la daoc" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gardien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alwindor
DAoC est mon premier MMORPG
Pensez vous pas que l'arrivée de nouveau MMORPG qui risque de concurrencé sérieusement DAoC va obligé Mythic a faire évoluer DAoC?
Puis a mon avis même si la façon de lvl n'est pas la même et que l'on peu changer de façon de lvl sa va vous changez sur le coup mais aprés? Une fois au lvl max se sera la même chose que la ou en est avec DAoc
bon justement non enfin dans ryzom ton perso viellit donc tu aura du mal a arriver a un soit disant level max...

et de toute facon apriori ryzom est moin portée sur le combat que DAOC, la diplomacie/commerce ... auront une place plus importante dans le jeu..

enfin.. j'espere
Lien direct vers le message - Vieux
Alwindor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gardien
bon justement non enfin dans ryzom ton perso viellit donc tu aura du mal a arriver a un soit disant level max...
Alors sa en fini plus c'est a celui qui est arrivé en premier et qui a le temps de jouer son perso le plus.
Si les capacités évoluent avec le vieillissement le joueur ne fait plus la différence
Parcontre sa a un bon côté RP
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://******************/keelalada/modo/bout.jpg[/imgg]
J'envoie ce thread à la taverne où il trouvera une audience plus large pour ce sujet interressant (et généraliste ).

WWallace
Alpha & Oméga

T4C..! !!

Quoi?!
Ownys
Alpha & Oméga

mouais
pom pom pom ..

Alors, tout d'abord, ce que pas mal de personnes ont indiquées, c'est qu'il faut pas mal, voir énormément d'heurs d'xp pour réussir à s'amuser dans ce jeu (et me dites pas que vous vous amusez à xp )...

Ensuite, il faut souvent rester connecté au moins 2-3 heures de suite pour espérer trouver un groupe, xp un peu.. L'artisanat est une bonne chose, mais à mon avis certains autre métiers devraient être ajouté, telle que teinturier, bûcheron, maçon, etc..

L'xp solo ? A part a haut level, tu ne peux pas, c'est très frustrant.. Je crois que c'est ce point qu'y fait que je n'aime pas tellement DAOC.. Etant ancien joueur de T4C, on pouvait xp tout seul, et on prenait maximum 2 heures pour passer un level.

Et pour finir, je pense que Goa ne crée pas assez d'animations pour les joueurs. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, il devrait y avoir des invasions de monstres, de dragons, des invasions de Midgard dans Albion , etc...

Je pense que Goa ne prend pas assez soin de son jeu, et que DAOC, à l'arrivée des nouveaux MMORPG, va finir par se vider de ses joueurs par son manque d'intérêt..

Kalisia34
Alpha & Oméga

Re: Evolution des mmorpg "a la daoc"
Citation:
Provient du message de pifou2003
----> on ne lutte plus contre des créatures ennemies, ou une armée, ou un clan, mais contre les paupières qui s'alourdissent. Daoc est le seul jeu, je dis bien le SEUL, durant lequel je me soit ENDORMI.
On peut voir les choses dans l'autre sens, c'est mon cas du moins
Daoc est bien le seul jeu où j'en arrive à jouer malgré la fatigue et le sommeil jusqu'en ne plus en pouvoir et m'endormir, c'est bien une preuve que c'est prenant parce que je sais pas moi, sur les autres jeux quand je suis fatiguée j'éteins mon PC et je vais dormir alors qu'a Daoc non j'insiste
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Tu as tenté Battlefield ou WW2 ? (pas d'xp beaucoup d'interaction avec les joueurs, surtout WW2 je pense)
Sinon apparemment SWG ne serait pas totalement xp power, tu peux être marchand et être sur de n'avoir jamais à chasser donc !
rien

Les jeux « à la DAOC », comme la plupart des JDR en ligne, se basent, dans une large mesure, sur la compétition. C'est le fil directeur, c'est ce qui hisse un peu plus haut ce qu'ils appellent la « barrière de sortie » (comprendre : les éléments amenant le client à se désabonner).
La compétition, c'est un principe qui marche du tonnerre de dieu, et DAOC ne fait que le décliner à sa façon, comme d'autres jeux du même genre, avant et après lui.
Une chose, qui était peut-être un mauvais choix pour les vendeurs de DAOC, c'est le principe de "niveau limite". C'est, vraisemblablement, un élément qui a baissé ladite barrière de sortie, favorisant la lassitude. Peut-être comptaient-ils sur ce que tu appelles un "reroll" régulier à la façon : « le joueur sera lassé lorsqu'il aura monté un personnage de chaque classe au niveau 50 dans chaque royaume ». C'est un peu raté, sans doute.

Ce désintérêt pour DAOC, certains l'assimilent faussement au surbourinage, à l'expé bête et méchante. Pensent-ils vraiment que la majorité des joueurs cherche une subtilité, une "autre voie" ? Je pense au contraire que le désaveu pour DAOC est un aveu de collectionneur. De broutilles, j'entends, de points d'expérience et de caractéristiques incrémentées, d'épée-plus-grosse-que-celle-du-voisin. C'est aussi, peut-être, la rage de ne pouvoir être "plus puissant que tous" du fait que tout le monde a monté son personnage au même niveau et l'a optimisé de la même façon, au demi-point près.

Bref, si l'on espère un DAOC-en-mieux, que faut-il espérer au juste ?
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Felomes
Un T4C II.
rien

Citation:
Provient du message de Sephi ©
Un T4C II.

En ce sens que T4C était (est...) un bon exemple de jeu où la compétition est reine ?

PS: tiens, une émission sur le logiciel libre (France Culture, en ce moment) pour ceux que ça intéresse
Sephi ©
Bagnard

Citation:
En ce sens que T4C était (est...) un bon exemple de jeu où la compétition est reine ?
Oui, exactement.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:

PS: tiens, une émission sur le logiciel libre (France Culture, en ce moment) pour ceux que ça intéresse
Waaa t'écoutes France culture, t'es un fou toi, un mec de la france d'en haut
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shin-deTyl-
avant de jouer a DAoC j'ai jouer entra autre a diablo2 qui étais le sumnum du monster bashing bête et répétitif...bin pourtant...ct fun ^^ j'avais beau tuer 1000 fois le même type de monstres dans la journée a la chaine je toruvais ca super fendar..daoc...c lent...c pas fun..et c frustrant, heureusment qu' au bout il y'a le RvR.
En espérant que World of warcraft ai la fameuse "blizzard touch" qui rend tout leurs jeux super fun
Pareil , même pour se rendre d'un endroit a l'autre il faut attendre dix ans dans daoc
Ro.bin
Alpha & Oméga

T4C ne ressemble pas tellement à DAoC ... ( Encore heureux )

Sinon oui les "Daoc-like" ont encore un avenir, il n'y a qu'a voir Asheron's Call II
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Les jeux « à la DAOC », comme la plupart des JDR en ligne, se basent, dans une large mesure, sur la compétition. C'est le fil directeur, c'est ce qui hisse un peu plus haut ce qu'ils appellent la « barrière de sortie » (comprendre : les éléments amenant le client à se désabonner).
La compétition, c'est un principe qui marche du tonnerre de dieu, et DAOC ne fait que le décliner à sa façon, comme d'autres jeux du même genre, avant et après lui.
Une chose, qui était peut-être un mauvais choix pour les vendeurs de DAOC, c'est le principe de "niveau limite". C'est, vraisemblablement, un élément qui a baissé ladite barrière de sortie, favorisant la lassitude. Peut-être comptaient-ils sur ce que tu appelles un "reroll" régulier à la façon : « le joueur sera lassé lorsqu'il aura monté un personnage de chaque classe au niveau 50 dans chaque royaume ». C'est un peu raté, sans doute.

Ce désintérêt pour DAOC, certains l'assimilent faussement au surbourinage, à l'expé bête et méchante. Pensent-ils vraiment que la majorité des joueurs cherche une subtilité, une "autre voie" ? Je pense au contraire que le désaveu pour DAOC est un aveu de collectionneur. De broutilles, j'entends, de points d'expérience et de caractéristiques incrémentées, d'épée-plus-grosse-que-celle-du-voisin. C'est aussi, peut-être, la rage de ne pouvoir être "plus puissant que tous" du fait que tout le monde a monté son personnage au même niveau et l'a optimisé de la même façon, au demi-point près.

Je prend l'exemple de mon 1er mmorpg: Everquest.

Je n'y connaissais rien, j'avais juste testé la zone de démo, celle qui est offline. Bref, j'installe, je choisi un serveur, je me fais un perso (mago, forcément) et hop. Je tombe au beau milieu de nulle part et y a de temps en temps des gens qui passent autour de moi.
Je me rends sans trop le savoir dans tox forest, et j'y trouve des compagnons, on est totalement paumé dans le noir et moi je me fais poursuivre en bon newbie par un squelette au beau milieu de la forêt. J'ai demandé de l'aide a un NPC qui me tue sur le champ.

C'était génial! J'ai tout de suite senti l'ampleur du truc, on commence de zéro et on avance on ne sait-ou.

Alors ou est le hic ?

Ben une fois que tu a pris la mesure de l'adversaire, une fois que tu as trouvé les cartes sur internet, vu les futurs sorts que tu apprendra, vu à quel niveau, compris les quêtes, les xp, les groupes, les professions...Une fois qu'on a compris tout ça, le jeu perd énormément de son intérêt. On fini par insister la ou on peut encore évoluer, vers des niveaux plus haut. Mais rien d'autre.

Le monde est vaste, le monde est persistant aussi, mais le jeu est linéaire. Avec un peu de recul, plus de surprise. Les combats deviennent linéaires aussi.

Pareil pour DAOC, pour anarchy online et certainement aussi pour ceux que je n'ai pas testé. Y a un jeu qui a une originalité dans le tas, c'est "A tale in the desert". Les joueurs peuvent créer leur propres règles, en votant, un peu comme avec le droit d'initiative en suisse. Alors que dans DAOC, les châteaux seront toujours debout, avec les mêmes sempiternels lords à l'intérieur, c'est immuable, rien ne bouge, sauf nos levels.

On est des poissons rouges dans un grand aquarium, y a bien un château et un coffre et d'autres poissons autour, mais il manque un truc.

La porte de sortie pour moi en ce moment, c'est le mmofps, là ou y a tellement d'action que tu ne peux pas t'ennuyer. J'ai testé wwiionline, mais y a tellement de bugs, de tricherie, le concept n'est pas top au niveau de l'action infanterie et les devs m'ont l'air un peu facho. Y a que mon clan que j'aimais bien. Je passe planetside à la moulinette et on verra bien ce qui en sort.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evolution des mmorpg "a la daoc"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite