JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 669 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evolution des mmorpg "a la daoc" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
pifou2004
Alpha & Oméga

Re: Re: Evolution des mmorpg "a la daoc"
Citation:
Provient du message de Arkeod
Je t'invites à lire de temps en temps le forum sur SWG ou même à t'attarder un peu sur le site de Jol qui lui est consacré...
Tu risques d'être relativement surpris

J'ai lu les deux! Horizons permettra de se déplacer en bashant (wéééé). Et SWG n'ose pas dire que cela va rester dans le monster bashing aussi. C'est pas clair, les devs en parlent pas vraiment et je trouve ça franchement louche. On dirait qu'ils en ont honte.

Et EQ2 ? des infos ?

edit: Je voulais encore citer le côté totalement passif du monde qui nous entoure. Si vous ne bougez pas rien, mais alors rien ne se passera. Ce qui rend le monde vivant, c'est vous. Alors qu'un peu d'initiative aurait été peu de chose à programmer (je pense) et aurait ajouté beaucoup d'originalité. (un tueur aux trousses, j'en sais rien, qqchose, quoi...)
Lien direct vers le message - Vieux
Piet
Alpha & Oméga

Citation:
LE probleme principal de ce genre de jeux une fosi arrivé a un certain stade, c'ets que tu passes plus de temsp a te deplacer, chercher, et trouver des groupes qu'a jouer.
Tout à fait d'accord,c'est le plus gros reproche que je puisse faire...C'est pas tant de taper du mob qui est lourd,mais toutes les attentes qu'il y a autour (et dieu sait s'il y en a )

Citation:
Et tut penses que ca va se passer comment ?
Faudra construire 100droides mineures pour avoir accès aux droides majeures, etc...

Nan ?
Je pense que oui...Mais ça c'est un secret de polichinelle...Personne n'ose l'avouer,le système "à la UO" étant le "meilleur"...Clair que de tuer 5000 moutons pr dépecer leur peau puis fabriquer des vêtements,c'est vachement moins répétitif
Misen
Alpha & Oméga

Ouais je suis pas convaincu des nouveautés... Pour le moment on se fait berné plutôt qu'autre chose.

<Regardez sur le papier notre MMOPR est ultra innovant> la béta sort et c'est une vulgaire copie de ce qui a déjà été fait sans pour autant innové... Pas gégé quoi.
Gardien
Alpha & Oméga

ben moi j'ai arrete DAOC.. degouté par le chain kill de pauvre mob sans defense..

jattend rizom avec impatience en esperant que ce qu'ils nous disent soit vrai...
Foar
Alpha & Oméga

Il y a quelque chose qui m'attache à daoc, son monde, ses joueurs, ses mass, ses groupes, ses xp-kill etc...
Mais le jour où les jeux tel que Planetside/ryzom/WoW sont au point, adieu daoc...
Alpha & Oméga

comme l'on dit les derniers post.... la révolution du genre va être Ryzom(point de vu purement subjectif mais quand meme...) Un système de vieillesse trop fun,le lvling ne sera pas obligatoire pour pouvoir être un grand de ce monde(ca sera ptetre meme l'inverse...)
Donc je vous invite tous a vous informez sur le futur MMORPG de Nevrax parce que ca vaut le détour
Alpha & Oméga

Voyons voir :

bon terrain pour le rôle.
Bastons fendardes contre des monstres pas si bêtes que ça
Artisanat
Quêtes bien ficelées
RvR

Pas si mal que ça.

Quand à l'autoattack... une fois que tu as commencé un combat tu ne t'arrêtes pas en plein milieu. Donc c'est assez réaliste. Les styles sont là pour briser la monotonie, bien que je regrette l'absence de coups de pieds, cops de pommeau, etc...

Le vrai problème de ce genre de jeux c'est que tu as une brouette de Points de vie. Je préférerais en avoir moins et faire plus de parade, esquive, blocage, et PAF là tu places un coup mortel, ou tu casses quelques os à ton adversaire... ce serait chouette, et très réaliste.
Braddock
Alpha & Oméga

je pense que se ui peut rendre DAoC en XP , chiant
c'est aussi a cause des mob

je m'explique

lvl 1 a 10 , tu tape , des cochon , des serpent , des petit gobelin...
normal c les petit lvl

mais bon , surprise , apres c'est pas mieu ,
tu tape des zombi , des ours , encore des cochons

a mon avi , les mob sont trop repititif , y a pas de tention quand tu tape les mob

meme en zone hlvl comme Dartmoor sur albion
il se ressemble tous , ok y a le dragon , mais c rare quand il est tenter , faut trop de monde....

meme au lvl 40 pour albion , tu tape sur des gobelin de la taille de ton pied....

sinon , les abysse , les dernier monstre sont pamal et encore , je les trouve pas assé aggressif

apres il y a SI , la c pareil , on retrouve les meme skin de mob modifié , bien qu'on arrive a trouver des nouveau mob avec leur skin bien a eux...

mais bon , les mob sont pas assé violant , et surtout pas assé impressionant !

apart le dragon , y a aucun mob ou jme suis dit , waouh il est joli et a l'air bien mechant lui

bref un mob qui peu fair un peu peur ^^

a part ca , entre les cochon et les esprit ressemblent comme 2 goute d'eau , au skin des joueurs qu'on peu creé.... bof

pour AC2 , j'y est jouer , pendent ma pause DAoC de 3 mois...
il est pamal , quand tu commence , et que tu arrive dans le monde
pfiou ! tu prend une claque ! tu est en haut d'une montagne , et tu a tout le paysage en face de toi , c immense , c'est beau , tu te sent tout petit et tu est impressioner

mais le probleme de ce jeu , qui repose essentielement sur les quete , c'est tres difficil de trouver des potes avec qui jouer...
biensur , de + , il est facil de lvl tout seul , meme les quetes en solo , mais ou est l'interet de jouer seul a un jeu online , alor voila , suis revenu sur DAoC et jy est repri gout

mais bon , des qu'un new mmorpg sort , je pense que daoc.....

xp xp xp c deja assé ennuyeu , et maintenent c trop dur de trouver un groupe...
meme en RvR on finit par s'ennuyer.... sa je sais pas pkoi...
peut etre que le nombre fait ,trop , la force dans ceu jeu...
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Apparement, Earth & Beyond propose 3 systeme de leveling paralleles : combat, commerce, exploration.
Apparement on peux monter en evitant de tuer.

Mais bon, je ne connais pas, peut etre que ca reviens au meme... faire X fois une chose pour leveler.
MAGNA JAN
Bagnard

Muais, mais je pense qu'en même temps te filer directement un perso lvl 50 avec juste les spec à mettre et filer RvR, ça ressemblera plus à Counter Strike la..
Rayckem
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zaz
apart le dragon , y a aucun mob ou jme suis dit , waouh il est joli et a l'air bien mechant lui

bref un mob qui peu fair un peu peur ^^
Et Dieu créa Muspelheim ^^
Cyssou
Roi

Citation:
Provient du message de Etheon
comme l'on dit les derniers post.... la révolution du genre va être Ryzom(point de vu purement subjectif mais quand meme...) Un système de vieillesse trop fun,le lvling ne sera pas obligatoire pour pouvoir être un grand de ce monde(ca sera ptetre meme l'inverse...)
Donc je vous invite tous a vous informez sur le futur MMORPG de Nevrax parce que ca vaut le détour
.... et sur Asheron's Call 2, on devait reconstruire des villes....
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fenrhyl Wulfson

Le vrai problème de ce genre de jeux c'est que tu as une brouette de Points de vie. Je préférerais en avoir moins et faire plus de parade, esquive, bloçage, et PAF là tu places un coup mortel, ou tu casses quelques os à ton adversaire... ce serait chouette, et très réaliste.
Oui, ca aussi j'avais oublié d'en parler. Un combat se résume à un empilement de "damage". On sait qu'un coup d'épée dans le ventre signifie la mort en moins de 15 secondes, alors pourquoi faire d'un combat une suite arithmétique ? Y a aucune tension, peu de suspense...c'est le principe du combat qui pose problème. Ils sont trop nombreux, sans importance vis à vis des conséquences. Bref, on sent trop le côté PC derrière tout ça.

Je me souviens d'une visite dans les catacombs of carvoda(je crois), là ou les squelettes sont alignés au garde à vous. Résultat ? on s'assied, qqun pull et on chain kill. Si vous ajoutiez un brin de roleplay de la part des ennemis, une avalanche de squelettes devrait vous tomber dessus. Or ce n'es pas le cas dans daoc. Et le fait de passer devant une mob qui ne va même pas tourne la tête parce que vous êtes de trop haut niveau...Elle pourrait au moins s'enfuir, vous frapper dans le dos. Un peu de surprise, quoi!

Alors quoi ? On sacrifie le RP pour que les joueurs ne meurent pas trop vite ? Pour que les donjons soient viable ? Pourquoi ne pas faire davantage de donjons, mais plus petits ? Avec moins d'ennemis ? On pourrait garder les grands donjon pour les GROS groupes, de 40 personnes, qui donneraient lieu à des batailles massives, oserais-je dire "réalistes" ? A quand une invasion de 350 brigands aux portes de camelot, qui causerait la mort de tout ceux qui ne prendraient pas la fuite assez vite ?

Peu être que j'en demande trop, peut être que c'est trop de travail pour les programmeurs.
Altarec
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Oui, ca aussi j'avais oublié d'en parler. Un combat se résume à un empilement de "damage". On sait qu'un coup d'épée dans le ventre signifie la mort en moins de 15 secondes, alors pourquoi faire d'un combat une suite arithmétique ? Y a aucune tension, peu de suspense...c'est le principe du combat qui pose problème. Ils sont trop nombreux, sans importance vis à vis des conséquences. Bref, on sent trop le côté PC derrière tout ça.

Je me souviens d'une visite dans les catacombs of carvoda(je crois), là ou les squelettes sont alignés au garde à vous. Résultat ? on s'assied, qqun pull et on chain kill. Si vous ajoutiez un brin de roleplay de la part des ennemis, une avalanche de squelettes devrait vous tomber dessus. Or ce n'es pas le cas dans daoc. Et le fait de passer devant une mob qui ne va même pas tourne la tête parce que vous êtes de trop haut niveau...Elle pourrait au moins s'enfuir, vous frapper dans le dos. Un peu de surprise, quoi!

Alors quoi ? On sacrifie le RP pour que les joueurs ne meurent pas trop vite ? Pour que les donjons soient viable ? Pourquoi ne pas faire davantage de donjons, mais plus petits ? Avec moins d'ennemis ? On pourrait garder les grands donjon pour les GROS groupes, de 40 personnes, qui donneraient lieu à des batailles massives, oserais-je dire "réalistes" ? A quand une invasion de 350 brigands aux portes de camelot, qui causerait la mort de tout ceux qui ne prendraient pas la fuite assez vite ?

Peu être que j'en demande trop, peut être que c'est trop de travail pour les programmeurs.
/agree 100%
Alwindor
Alpha & Oméga

DAoC est mon premier MMORPG
Pensez vous pas que l'arrivée de nouveau MMORPG qui risque de concurrencé sérieusement DAoC va obligé Mythic a faire évoluer DAoC?
Puis a mon avis même si la façon de lvl n'est pas la même et que l'on peu changer de façon de lvl sa va vous changez sur le coup mais aprés? Une fois au lvl max se sera la même chose que la ou en est avec DAoc
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evolution des mmorpg "a la daoc"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite