JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [psychisme] RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Draziel Le Maudit
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga
 
Avatar de Draziel Le Maudit
 
ouais pis c'est simple à expliquer que ça tombe sur un multiple de 9!
on choisi un nombre... soit X le chiffre des Dizaines, et Y le chiffre des unités... le nombre peut donc s'écrire X*10+Y

si on fait X*10+Y - (X+Y) ( le nombre moins la somme des 2 chiffres)
ça donne X*10-X=X*9

X étant un entier... X*9 est forcement un multiple de 9 ^^

ensuite, tous les multiples de 9 ayant le même signe... c'est pas compliqué...

oula le mal de crane, plus jamais je ne referai de math à cette heure-ci....
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ~Mat~
~Mat~
Alpha & Oméga
 
Avatar de ~Mat~
 
Thumbs up
Simplement génial ce truc, j'ai mis quatre ou cinq essais avant de voir que la table changeait... et j'étais proprement halluciné

Vraiment super
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Robbie the Rabbit
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga
 
Avatar de Robbie the Rabbit
 
Z'etes pas drole, fallait pas donner la solution si vite !!
Lien direct vers le message - Vieux
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
d'ailleurs ca marche avec autant de chiffres que tu veux

soit le chiffre abcd=a*1000+b*100+c*10+d
tu soustrait a+b+c+d

ca fait a*9999+b*99+c*9=9*(1111*a+11*b+c)

meme chose avec plus de chiffres
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ekke
Ekke [CVols]
Roi
 
Avatar de Ekke
 
Pour voir si ça marche vraiment, c'est simple : suffit de cliquer, sans réfléchir aux nombres, sur le rond bleu, hop ça sort un symbole. Et là tu te dis : mais j'ai jamais pensé à ce symbole moi ! C'est n'importe quoi ce truc !

Et là tu te rends compte que dès qu'on commence à jouer avec les chiffres, soit c'est pour tromper, soit c'est pour se faire avoir.



<trouve ça super philosophique, surtout du côté du comptoir> C'est peut-être pour ça que faudrait aller discuter de ça à la taverne
Lien direct vers le message - Vieux
Jesépôkelpseudprendr
Roi / Reine
 
Nerf les maths...
Lien direct vers le message - Vieux
Rayckem
Alpha & Oméga
 
Oué, qd j'ai recu ca dans ma boite email à 11H30, j'ai fait "HEIN ??!" et j'ai de suite poster ca ici pour qu'on m explique...
Puis j ai vu que la table changeait a chaque tour, et là j'ai capté le truc des multiples de 9...

Mais sur le coup, j'étais Bluffé !

PS : dsl d'avoir posté ca sur DAoC, je connaissais po la taverne
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de BustaK
BustaK
Alpha & Oméga
 
Avatar de BustaK
 
Pas mal ce truc
J'étais trop fatigué cette nuit pour le faire ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Keelala
Keelala
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keelala
 
Citation:
[imgg]http://******************/keelalada/modo/bout.jpg[/imgg]
What is the rapport avec DAoC ?

Direction le Bar !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shiva/Sandy Cube
Shiva/Sandy Cube
Reine
 
Avatar de Shiva/Sandy Cube
 
C'est à peu près le même principe que la preuve par 9, ne me demander pas de vous expliquer... les études remontent à trop loin... :bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de deusky
deusky
Alpha & Oméga
 
Avatar de deusky
 
ça fonctionne pas avec le 00
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seiyar
Seiyar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seiyar
 
Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
ouais pis c'est simple à expliquer que ça tombe sur un multiple de 9!
on choisi un nombre... soit X le chiffre des Dizaines, et Y le chiffre des unités... le nombre peut donc s'écrire X*10+Y

si on fait X*10+Y - (X+Y) ( le nombre moins la somme des 2 chiffres)
ça donne X*10-X=X*9

X étant un entier... X*9 est forcement un multiple de 9 ^^

ensuite, tous les multiples de 9 ayant le même signe... c'est pas compliqué...

oula le mal de crane, plus jamais je ne referai de math à cette heure-ci....
J'allais faire la même démonstration et tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Je te hais.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de John Petrucci
John Petrucci
Bagnard
 
Avatar de John Petrucci
 
Bel attrape-couillons.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ravendas
Ravendas
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ravendas
 
Mouais... J'ai été étonnée la première fois
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eoghan
Eoghan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eoghan
 
Citation:
nerf hib


rien a voir mais sa m'a trop tuer la reflexion lol
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [psychisme]
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite