JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 813 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Wanadoo extense ..... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gordon Shumway

Wanadoo extense .....

J'ai pris le pack wanadoo extense en 512 il y a quelques mois déjà et j'ai constaté à 2 ou 3 reprises que dès que j'atteins la barre des 24 heures je suis systématiquement déconnecté.

Cela ne m'arrive que très rarement de dépasser les 24 heures mais ça arrive.
Au début j'ai cru à une déconnexion sauvage qui coïncidait bizarrement pile poil au passage du compteur à 24 heures mais la 2eme fois déjà je me suis dit que ce n'était pas un hasard.

est ce une volonté de Wanadoo ?
Y'a t'il quelque chose à configurer que je n'ai pas vu ?

Merci d'avance à tous ...
Lien direct vers le message - Vieux
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Non, c'est tout à fait normal, toute les 24h00 tu es déconnectés par Wanadoo.
Mais la raison m'échappe.
Flake
Alpha & Oméga

Ca m'arrive aussi, et je crois qu'on ne peut pas l'empêcher.
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

changement d IP. Tu as un logiciel, AutoConnect qui permet de reco automatiquement.
Katyucha
Alpha & Oméga

Chaque FAI coupe toutes les 24 heures pour mettre a jour leurs données (DNS interne....etc ) et les IPs flottantes des connectés.
voila
Autoconnect powa
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Wanadoo déconnecte les abonnés pour éviter un engorgement du réseaux et remettre des IP car sinon tout le monde resterais connecté même si personne est devant le PC.
Mais avec ADSLautoconnect pas de problème bien que certains préféreront ne pas être déconnecté du tout toute les 24h surtout si on télécharge beaucoup et que le logiciel ne se reconnecte pas automatiquement...
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Le Logiciciel [c'est accepté par le dico-jol ce mot ] adsl autoconnect ce trouve ici :
http://telecharger.01net.com/windows...hes/15771.html
Mothra

La raison exacte est que les plaques ADSL chez FT ont besoin d'etre rebootées pour liberer les tables qui se remplissent au fur et a mesure d'informations erronées. Lorsque ce reboot survient tout les abonés reliés sont deconectés pour quelques secondes. C'est une contrainte technique.
Gordon Shumway

Merci à tous pour vos réponses rapides.
question bête encore, si je suis entrain de jouer à DAOC au moment où ça déco, AutoConnecte se recontente de rétablir une connexion pas de la maintenir ?
Donc jeu déco aussi c'est bien ça ?
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Ca feras comme si tu avais cliqué sur "se déconnecter" puis que tu te reconnectes manuellement, au plein milieu d'une partie.
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
La raison exacte est que les plaques ADSL chez FT ont besoin d'etre rebootées pour liberer les tables qui se remplissent au fur et a mesure d'informations erronées. Lorsque ce reboot survient tout les abonés reliés sont deconectés pour quelques secondes. C'est une contrainte technique.
Bizarre quand même, en Espagne avec l'adsl de Telefonica, ils ne me déconnectent pas (bon, 1 fois par mois, ça arrive, mais c'est pas fréquent). Donc pourquoi certains doivent le faire et d'autres non ?

C'est sans doute aussi pour ça que j'ai toujours la même IP depuis juin moi
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
J'aurais plus vu ça comme une réallocation qui permet un nettoyage constant des tables d'IP, pas pour des raisons de reboot serveur vu qu'on déconnecte systématiquement au bout de 24h, à toute heure du jour et de la nuit. Un serveur qui gère les IP dans un contexte de production n'a surement pas besoin d'être redémarré tous les jours et de toute manière la coupure est fonction de ton temps de connection et pas d'une heure particulière de la journée.

En déconnectant tout le monde au bout de 24h de connection on s'assure qu'une IP n'est pas occupée trop longtemps. Même si en pratique on récupère souvent la même IP avec autoconnect, wanadoo peut forcer une réallocation d'adresse en cas de besoin en 24h max.

D'ailleurs pour les abonnés netissimo 2 c'est une déco tous les 7 jours seulement (et de mémoire c'est pareil pour le cable), ça fait aussi partie du service que de garder une IP avec certitude pendant plus longtemps.

Khro
AstharoZ
Alpha & Oméga

c'est por des raison de securité il me semble ...
BälÐ
Roi

C'est plus pour empecher de pouvoir mettre en place un serveur.

Meme si on peut contourner le probleme avec ADSLAutoconnect + DynDNS
Lango

Je doute très fortement de la moindre contrainte technique nécessitant cette fameuse déconnexion au bout de 24h.
Pour moi, c'est un choix de Wanadoo pour décourager les clients d'être connectés 24h/24.

À noter que si vous possédez un modem ethernet speedtouch home(Alcatel), il peut s'upgrader facilement en speedtouch pro (un octet à changer dans la rom, la manip est facile à trouver via google) qui permet d'initier la connexion et de se reconnecter automatiquement. Le PC n'y verra alors que du feu, et si la reconnexion est suffisamment rapide vous ne serez pas déconnectés.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Wanadoo extense .....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite