JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1288 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Gain des RP] Et si.... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moonheart
Alpha & Oméga

4 c'est peut-etre beaucoup, mais augmenter le nombre de forts nécessaires... moui, faut voir.
Trop et on aurait plus jamais les abysses, pas assez et ca changerait rien.

Toutefois, je ne pense pas que cela change réellement quelque chose. Le problème est essentiellement le manque d'effectif a cause des gens qui sont obnubilés par Emain... Afin de palier a cela, il faut donner une raison au farmeurs de délaisser cette zone pour attaquer des forts.

Tu proposes l'entrée des abysses comme raison... mais je me demande si les farmeurs en ont vraiment quelque chose a faire, des abysses?
Lien direct vers le message - Vieux
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Les abysses ne les intéressent pas ...

mhhhh mais en les rendant plus attractives ( plus souvent neutres ) p-e replieront-ils leur tente d'Emain

sinon la g plus d'idée :x
Yonel
Alpha & Oméga

Re: [Gain des RP] Et si....
Citation:
Provient du message de Moonheart
... on ne gagnait des RP qu'en tuant des personnes ou un keep lors dans la zone ou les gardes d'un fort/RK peuvent intervenir.

Qu'est-ce que vous en penseriez?

Je pense que cela mettrais un terme au farming aveugle en mettant les attaquant dans un contexte ou ils doievent se préoccuper du dit fort au lieu de rester dans la plaine pour faire du frag, non?

Je suis en partie d'accord avec toi : il serait logique que les personnes dans une zone de fort gagne des rps si le fort est pris, pareil pour les RK.

Par contre je ne suis pas d accord pour que ce soit le seul moyen de gagner des rps.

Certaisn s amusent sur emain et n aime pas les prises de forts, je ne vois pas pk on les pénaliserait mêm si personnelement je préfère la défense du royaume
bigzeff [LHS]
Roi

Citation:
Provient du message de Blablajack / Neck
Euh il ne faudrait quand même pas oublier que les prises de forts sont loin d'être l'aspect le plus réussi de Daoc ( enfin à mon avis)

... les défenseurs ont déjà un avantage écrasant sur les assaillants. En terme de plaisir je préfère mille fois tourner autour d'un fort que d'essayer de le prendre si il est défendu .

... et aurait surtout comme conséquence de bloquer complètement le RvR en transformant chaque prise de fort en un véritable exploit pour les assaillants.
Si l'on veut quelque chose de réaliste je crois qu'il faut privilégier ls actions d'attaque/défense de forts. Ce que vous appelez "farming" a toujours existé dans les guerres médiévales et même dans les plus récentes. C'est ce que l'on appelle tendre une embuscade. On sit très bien on va passer l'ennemi est ou l'attend de pied ferme. Donc, ce mode de combat ne doit être interdit ou diminuer car il fait parti de la GUERRE.
Par contre, je trouve que la prise d'un fort n'est pas assez bénéfique à un royaume et à l'alliance qui la prise. Pour le royaume, cela permet jsute d'avoir les abysses ouvert. Je trouve cela intéressant mais pas assez motivant. On pourrait imaginer que la zone du fort, devienne la propriété du royaume et que ce royaume en tire des bénéfices. Il est normal que l'entretien d'un fort coute cher à une guilde, mais il faudrait qu'elle en tire des bénéfices autres que ; "ouais on s'est ruiné pour tenir un fort une semaine... cool"
Je crois que si l'on veut donner un intérêt bcp plus important à la prise de fort, il faut revoir tous les bénéfices du à la prise de ce fort (ou toutes les désagréements occasionnés par la perte). Et puis, surtout avoir une réel background de conquêtes. Donner la possibilité, d'aller prendre des villes entiéres et non pas seulement des forts par exemple.
Sorei
Roi / Reine

mon avis c'est que chacun voudrait imposer aux autres sa vision du RvR ... personnellement je préfère que chacun puisse jouer selon sa vision du RvR et ne soit pas contraint a faire ceci ou cela ... que ceux qui veulent farmer farment et que ceux qui veulent prendre des forts ou des reliques le fasse mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres on est la pour s'amuser avant tout et donc faire ce qui nous plait surtout
pasque la votre systeme se resume a soit vous venez faire des prises de forts soit vous vous cassez de daoc et personnellement que ces gens ci se cassent ou aillent farmer ailleur le resultat est le meme a la différence que vous ces gens ci encombrent le serveur : pour moi c de l'intolérance

PS : je ne fait pas l'apologie sur farming
Kurvik
Alpha & Oméga

Je joue une éclaireuse, je ne suis jamais groupée (au contraire de mon ménestrel, bizarement ... )
Ce qui signifierai que je les personnes dans mon cas ne peuvent plus soloter car une patrouille = mort assurée ...
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bigzef
Ce que vous appelez "farming" a toujours existé dans les guerres médiévales et même dans les plus récentes. C'est ce que l'on appelle tendre une embuscade. On sit très bien on va passer l'ennemi est ou l'attend de pied ferme. Donc, ce mode de combat ne doit être interdit ou diminuer car il fait parti de la GUERRE.
Le farming et l'embuscade n'ont rien a voir. IMHO.

Le "farming", c'est tuer pour aucune autre raison que les RP.
L'embuscade, c'est tuer pour intercepter l'ennemi avant qu'il n'atteignent tes camps.

Le "farming" n'a jamais fait partie de la guerre... dans une guerre, on ne s'amuse pas a tuer des gens juste pour augmenter son score de killcount, enfin pas depuis Genghis Khan, du moins.
Elphair
Roi

à mon avis, les rp doivent rester ce qu'ils sont : une décompte des morts ennemis enregistrés au compteurs.
Pour moi il faudrait un autre systeme de classement plus valorisant et plus significatif.

je précise : solution à long terme, voie utopie.

voir mon post ci dessous (désolé pour ceux qui l'ont déjà lu):

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=178659

Elphair
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Citation:

L'embuscade, c'est tuer pour intercepter l'ennemi avant qu'il n'atteignent tes camps.

Le "farming" n'a jamais fait partie de la guerre... dans une guerre, on ne s'amuse pas a tuer des gens juste pour augmenter son score de killcount, enfin pas depuis Genghis Khan, du moins.
J'ai l'impression que tu as une vision assez manichéenne de la chose, ces gens que tu qualifies de farmers iront volontiers bloquer une mg en empêchant des renforts d'arriver dans le seul but d'augmenter leur rp, farming et embuscade n'ont donc absolument rien de contradictoire.

Contrairement à ce que tu dis le farmer FAIT PARTIE DE LA GUERRE , consciemment ou non , le fait qu'il se déplace en tuant des ennemis aura un impact certain sur le RvR dans les heures qui suivent, entrainant parfois plusieurs groupes à se déplacer ensemble pendant toute une soirée,ceci générant parfois des soirées de RvR assez intenses avec des prises de fort à la clé.

D'autre part, croire que ces "farmers" ne sont motivés que par les Rp est une erreur, beaucoup de joueurs que tu qualifierais sans doute ainsi en regardant leur compteur de rp par semaine participent néanmoins très activement au RvR quand ils n'en sont pas les éléments moteurs.
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

euh 80 personnes a Emain sur 1200 (pour Alb) c'est rien... pourquoi diaboliser tant que ca Emain ?????

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blablajack / Neck
J'ai l'impression que tu as une vision assez manichéenne de la chose, ces gens que tu qualifies de farmers iront volontiers bloquer une mg en empêchant des renforts d'arriver dans le seul but d'augmenter leur rp, farming et embuscade n'ont donc absolument rien de contradictoire.
Ca ne sera toujours pas une vraie embuscade, car ils ne sont pas la pour empecher les gens d'accéder à leur objectif mais bel et bien pour récolter plus de RP (evidement, vu que c'est plus simple de se mettre la ou ils vont forcément passer que leur courir après)

Citation:
Contrairement à ce que tu dis le farmer FAIT PARTIE DE LA GUERRE , consciemment ou non , le fait qu'il se déplace en tuant des ennemis aura un impact certain sur le RvR dans les heures qui suivent
Le farmer n'existe que grace aux RPs... dans une vraie guerre il n'y a pas de RP donc pas de farmer.

Donc le farmer ne peux pas faire partie de la guerre vu qu'il en est totalement absent...

[quote]entrainant parfois plusieurs groupes à se déplacer ensemble pendant toute une soirée,ceci générant parfois des soirées de RvR assez intenses avec des prises de fort à la clé.[quote]

Ben oui... Daun Crauchon, comme d'hab. Mais Daun Crauchon n'est pas un fort, c'est un baton de relais: il passe de main en main a longeur de temps, a tel point qu'on se demande parfois si c'est pas son but dans l'existance.

Citation:
D'autre part, croire que ces "farmers" ne sont motivés que par les Rp est une erreur, beaucoup de joueurs que tu qualifierais sans doute ainsi en regardant leur compteur de rp par semaine participent néanmoins très activement au RvR quand ils n'en sont pas les éléments moteurs.
Il en seraient bien plus souvant les éléments moteurs s'ils n'étaient jamais occupés a farmer.

Citation:
Provient du message de OnK
euh 80 personnes a Emain sur 1200 (pour Alb) c'est rien... pourquoi diaboliser tant que ca Emain ?????
Oui, mais ca représente 80 personnes sur combien de level 45+ ?
Et puis 80.... c'est 80 qui n'ont pas mis l'/anon dans les faits ils sont plus que cela.
vimn
Bagnard

Citation:

Oui, mais ca représente 80 personnes sur combien de level 45+ ?
Et puis 80.... c'est 80 qui n'ont pas mis l'/anon dans les faits ils sont plus que cela.
Excellente question : on attends ta réponse. et tes sources aussi.

Le débat sur Farming, Emain et blablabla est lassant merci de ne pas nourrir ce troll.

Chacun joue comme il l'entend, partir sur des "à priori" sur ce que le jeu aurait du être à la base n'est pas justifié.
Meven
Roi

Citation:

Ah ? Tu crois ça ? Tu connais pas beaucoup l'histoire de la guerre.

Il y a beaucoup d'exemple de farming.

Manfred von Richtoffen - Victoires : 78

Par exemple... Tu crois qu'il ne tuait pas pour être premier au classement ?

Pareil pour la 2e guerre mondial avec les américains à cocher le nombre de tuer.

Enfin bon...
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Enfin pour moi ca ne change rien, 80 ou 150 ce n'est encore qu'un faible pourcentage.

En fait le problème est de savoir ce que vous appelez RvR, apres tout un farmeur ne fait que du RvR

pour moi donner des rps supplementaires est un fausse solution.
cf tout les posts qui accusaient les hibs de prendre des forts pour farmer (bon c'est sur quand tu te fais 50k en defense ... )

perso les forts je les ai toujours vu comme remparts contre une attaque relique, et pour augmenter le nombre de rps des guildes qui les ont claim ; pour l'instant ils n'ont pas encore assez d'interet autres que ces 2 raisons.(un /bind au fort serait super )

je ne suis pas farmeur (600k depuis que j'ai commencé a squatter Emain en mai 2002 ) et pourtant je ne leur jeterai pas de pierres, apres tout un farmeur oeuvre beaucoup pour son royaume ; je suis content quand je vois les logs floodés de kills par des personnes de mon royaume

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Au fait quelqu un qui log un pbaoe dans un fort et ne le ressort que pour faire des rp quand quand il est attaqué, c'est un farmer pour toi ?

je posais la question a moonheart Onk ^^
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Gain des RP] Et si....

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite