JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1359 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Gain des RP] Et si.... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
arkiel
Alpha & Oméga

Pas mauvaise idée...

Enfin bon moi j'adore les rp, mais je préférais avant quand il n'y avait pas de RA...
Les gens faisaient des RP juste en faisant du rvr, et leur seul plaisir en ayant des rp, c'était de dire : "tiens c'est cool je viens de passer 2L5. "
C'était pas forcément super, mais maintenant, c'est limite si les gens ne s'engueulent pas parce que machin a leech ses rp... Les RA sont devenues la cause du rvr pour beaucoup, alors qu'avant c'était juste pour s'amuser et faire de bonnes bagarres.
A la limite deux personnes pouvaient s'engueuler parce que a cause de l'autre abruti leur nom n'était pas apparu dans le log, mais bon
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Bon, allons y, allonzo

Alors, pour les RP, la technique actuelle favorise nettement trop le "farming". non pas que le farming soit mal ( c'est une façon de jouer qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre à mon avis ), mais disons que ce n'est pas à mon avis l'orientation qui devrait être privilégiée.

Donc, je pense que l'on devrait promouvoir certaines choses :

Donner des RP pour la prise de fort.
Attention, vu que DAOC est un jeu qui est sensé se dérouler entre PJ, la prise d'un fort défendu par des PJ doit être favorisée.
Imaginons que la prise d'un fort rapporte 50K RP aux joueurs dans la zone de proximité immédiate du fort. Ces RP seraient partagés d'une manière équitable ( en tenant compte des levels, pour éviter une sorte de RP-PL ) entre tous les participants.
Ensuite, serait ajouté un bonus de RP par combattant adverse dans la zone ( disons la valeur du joueur, soit autour des 1000 RP pour un level 50 ).

Exemple : Prise de fort à 20 contre 20 défenseurs ( arrivés au compte goutte par exemple ) :
50 000 + 20x1000 / 20 = 3500 RP rapporté a chaque attaquant lors de la prise de fort. Honnête, une juste rétribution je pense.

Pour moi, ça aurait le double avantage de promouvoir les actions offensives, tout en valorisant les joueurs qui y participent.

Pour la défense de fort, on pourrait prévoir un truc intéressant.
En partant du postulat que TOUT le monde est utile en défense de fort, à un moment ou à un autre, et que donc, tout le monde devrait "gagner" autant, il serait bon, dans les zones de forts, de modifier le calcul de gains de RP.
Au lieu de répartir les RP entre les membres du groupe qui a tué, je pense qu'il serait bon de faire un ratio défenseurs/attaquants, et que chaque mort rapporte à tous des RP proportionnels à ce ratio.
Exemple : 20 défenseurs, 50 attaquants. Ratio de 2.5 contre 1.
Donc, chaque mort d'un attaquant rapporterait 2.5xpoids-de-base-en-RP/20 = à peu près 125 RP. C'est moins que ce que gagnerait le groupe qui a causé le kill, mais finalement, sur la durée, tout le monde serait gagnant.

Ha oui, en défense de fort ( en zone ennemie plutôt ), donner un bonus par tranche de temps aus joueurs PRESENTS bonus qui serait fixe en fonction de la difficulté du fort, et divisé par le nombre de défenseurs présents ( 50 ou 100K par heure par exemple, avec un cap par exemple a 5k ou 10k ).

Voilà, c'est un peu comme cela que je verrai le gain de RP en prise / défense de forts. Favoriser ceux qui participent.
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
DAOC n'est pas un jeu pour le solo, c'est Mythic qui l'a dit.
Faudra leur demander de virer les quêtes alors.

Perso j'ai joué solo jusqu'au level 41 (par solo j'entends sans guilde, mais pas tout seul, j'ai une grande liste d'amis et j'ai toujours joué en groupes), et perso les RP je m'en fiche un peu, et les grosses alliances ne m'intéressent pas.

Chacun sa façon d'apprécier le jeu. Mais de là à priver 90% des joueurs de RP faut pas déconner, c'est n'importe quoi (compare le nombre de forts au nombre de guildes sur Brocéliande quoi...).
Le Vagabond
Alpha & Oméga

J'aime assez la version d'aratorn, mais il y a trop de fermiers pour que ca ai une chance d'aboutir un jour, et il y aurait forcément des abus (prendre des forts pour gagner des rp ca n'a aucun intérét, ca doit suivre une logique de guerre, ouvrir DF, reprendre un fort de son royaume... La je voit venir le farming sur crauchon/benowyc, prix repris en boucle)
Mich / Gatzu [Tmpst]
Alpha & Oméga

Aratorn deja tien une meilleure idée, enfin obliger les guildes a fusionner et les gens solo a guilder ... Oulalala je prefere meme pas y penser
La|ithiel [OT]
Bagnard

super idée ça, vraiment ça relancerais le jeu et on exploiterai réellement la totalité de ses possibilités.
Feniks
Roi

Citation:
Ah bon... première nouvelle
Je me demande pourquoi je dois calmer la véhémence des mécontents tous les jours sur ces fora, alors
Ok j'ai peut-être du mal m'exprimer

Globalement quand je parle du systeme de RvR je parle reélement du système en lui même, il est vrai que tu dois calmer beaucoup de OuinOuinage, mais crois moi que c'est souvent ceux qui se plaigne le plus qui passe leur temps a rvr, d'autre part les joueurs eux se plaignent la plupart du temps des fonctions modifier autour du rvr nerf, resist, Ra abusifs etc...
Bon peut-être que je me trompe en disant cela mais, malheuresement JOL ne represente qu'un pourcentage de la population total de daoc, l'autre gros pourcentage est en train de se taper dessus à l'heure ou je te parle.
mais honnetement le fond de l'idée est pas mal la forme c'est autre chose.
Le rvr est toujours autant aprecier par les joueurs sinon il y a longtemps qu'il auraient quitter daoc en faveur d'autres jeux.
L'argument de vente clés de daoc par rapport aux autres mmorpg est avant tout le RVR , s'il venait à être modifier tel que tu la proposer je pense, je dis bien je pense que les consequences seraient très mauvaise pour la communauté DAOC.
passer sa vie a gagner des rp autours d'un fort j'en voi nullement l'utilité, les grandes plaines avec de grand terrains il n'y a rien de mieux pour de belles batailles
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Re: [Gain des RP] Et si....
Citation:
... on ne gagnais des RP qu'en:

- tuant des personnes près d'un fort controlé par notre royaume
- tuant des personnes près d'un de nos reliquaires
- capturant une relique relique adverse
- en etant a proximité d'un fort quand votre royaume le capture

Qu'est-ce que vous en penseriez?
Personnellement je n'ai rien contre le fait d'en gagner quant j'assassine aux abysses.
Je n'ai rien contre le fait d'en gagner si je deniche un furtif enemis dans les abysses, mais chez nous.

Il y a des zones ou le RvR est permis et ou il n'est pas question de forts ou relique, il faut les garder pour garder une diversité dans le jeux.

Citation:
- en etant a proximité d'un fort quand votre royaume le capture
Oui pourquoi pas mais ca ferait du PL aux RP, le gris n'aurait qu'a "etre la". Il faut quant meme un systeme qui puisse comptabiliser la participation reelle du joueur.

Néanmoins cette idée est bonne parce qu'elle ouvre le debat.

Le probleme de fond est donc plutot de reduire le camping ?...

Pourquoi ne pas permettre aux gardes de tp de faire des rondes jusqu'a la muraille par exemple ?, avec un systeme ou on les voit arriver de loin pepere, histoire que les campeurs aient le temps de demenager.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Bon, allons y, allonzo

Alors, pour les RP, la technique actuelle favorise nettement trop le "farming". non pas que le farming soit mal ( c'est une façon de jouer qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre à mon avis ), mais disons que ce n'est pas à mon avis l'orientation qui devrait être privilégiée.

Donc, je pense que l'on devrait promouvoir certaines choses :

Donner des RP pour la prise de fort.
Attention, vu que DAOC est un jeu qui est sensé se dérouler entre PJ, la prise d'un fort défendu par des PJ doit être favorisée.
Imaginons que la prise d'un fort rapporte 50K RP aux joueurs dans la zone de proximité immédiate du fort. Ces RP seraient partagés d'une manière équitable ( en tenant compte des levels, pour éviter une sorte de RP-PL ) entre tous les participants.
Ensuite, serait ajouté un bonus de RP par combattant adverse dans la zone ( disons la valeur du joueur, soit autour des 1000 RP pour un level 50 ).

Exemple : Prise de fort à 20 contre 20 défenseurs ( arrivés au compte goutte par exemple ) :
50 000 + 20x1000 / 20 = 3500 RP rapporté a chaque attaquant lors de la prise de fort. Honnête, une juste rétribution je pense.

Pour moi, ça aurait le double avantage de promouvoir les actions offensives, tout en valorisant les joueurs qui y participent.

Pour la défense de fort, on pourrait prévoir un truc intéressant.
En partant du postulat que TOUT le monde est utile en défense de fort, à un moment ou à un autre, et que donc, tout le monde devrait "gagner" autant, il serait bon, dans les zones de forts, de modifier le calcul de gains de RP.
Au lieu de répartir les RP entre les membres du groupe qui a tué, je pense qu'il serait bon de faire un ratio défenseurs/attaquants, et que chaque mort rapporte à tous des RP proportionnels à ce ratio.
Exemple : 20 défenseurs, 50 attaquants. Ratio de 2.5 contre 1.
Donc, chaque mort d'un attaquant rapporterait 2.5xpoids-de-base-en-RP/20 = à peu près 125 RP. C'est moins que ce que gagnerait le groupe qui a causé le kill, mais finalement, sur la durée, tout le monde serait gagnant.

Ha oui, en défense de fort ( en zone ennemie plutôt ), donner un bonus par tranche de temps aus joueurs PRESENTS bonus qui serait fixe en fonction de la difficulté du fort, et divisé par le nombre de défenseurs présents ( 50 ou 100K par heure par exemple, avec un cap par exemple a 5k ou 10k ).

Voilà, c'est un peu comme cela que je verrai le gain de RP en prise / défense de forts. Favoriser ceux qui participent.
Ton idée est très bonne, mais elle se heurte aux profiteurs qui vont se mettre AFK en zone de défense/attaque. Profiteurs qui lors d'un événement de se genre savent arriver en masse.
Mais pourquoi pas non pas un glissement total mais un pas vers quelque chose de ce genre effectivement.
Moonheart
Alpha & Oméga

Re: Re: [Gain des RP] Et si....
Citation:
Provient du message de Laegad
Personnellement je n'ai rien contre le fait d'en gagner quant j'assassine aux abysses.
Je n'ai rien contre le fait d'en gagner si je deniche un furtif enemis dans les abysses, mais chez nous.
C'est le genre de chose qui encourage l'xp-kill de gris...

Citation:
Il y a des zones ou le RvR est permis et ou il n'est pas question de forts ou relique, il faut les garder pour garder une diversité dans le jeux.
Pour le compte, la diversité dont tu parles ici porte un autre nom: le farming.
Quitte a faire diversité, je préfèrerais qu'ils nous posent de nouveaux types d'endroits stratégiques...

Je sais pas, moi... des tours de gardes équipées de trebuchets qui respawn au sommet, par exemple?
Ou des avant-postes ou respawnent un palefrenier permettant des mouvements rapides sur la zone RvR?

Bref... de nouveaux éléments STRATEGIQUES et non pas de nouvelles occasion de farmer les RP sans jamais quitter Emain ou les abysses.

Citation:
Oui pourquoi pas mais ca ferait du PL aux RP, le gris n'aurait qu'a "etre la". Il faut quant meme un systeme qui puisse comptabiliser la participation reelle du joueur.
Alors faisons plus simple: pourquoi pas ne gagner des RP que si on tue un keep lord ou un joueur adverse dans la zone où les gardes d'un fort peuvent attaquer?
Comme ca impossible de juste farmer, les gardes s'en melant...

(NB: j'édite le sujet de départ pour refleter ca)

Citation:
Le probleme de fond est donc plutot de reduire le camping ?...
Non de mettre un terme au farming. (par farming j'entends tuer des joueurs uniquement pour les RP qu'ils rapportent)

Citation:
Pourquoi ne pas permettre aux gardes de tp de faire des rondes jusqu'a la muraille par exemple ?, avec un systeme ou on les voit arriver de loin pepere, histoire que les campeurs aient le temps de demenager.
Je suis pas convaincu. Deja les gardes se tuent facilement et ensuite cela ne fera que créer une boucle: attaque crauchon/farming en attendant que la patrouille spawn/attaque crauchon/farming en attendant que la patrouille spawn... etc
Asapic
Alpha & Oméga

Moi je dis agrandissement des zf, plus de forts, plusieurs tp pour éviter le camping de tp, et suppression des mg.
Speedi
Alpha & Oméga

Comme dit sur un autre post:

Une zone RvR commune au trois royaume(ca evitera l'eternel emain) diviser en trois parti ou dans chaque parti les fort en question et les relik (un peu sous le shema des chronicle officiel)

Aprés le truc de favoriser les RP en prise de fort serai génial pour stop le farming/camping a 50 une amg, j'prefere 10 fois k'il prenne un fort ca fai moin boulet

Perso j'preferer qu'on favorise le royaume ki attak et pas les deux, comme ca ca forcerai les realm passif (par exemple albion sur orcanie ) a devenir enfin actif ou plutot un bon pretext ^^ mais fo kan mm garder en vue que tuer des joueur = RP mais nerfer sec le nb obtenu par tué

j'sais pas si gt clair mais c comme ca que j aimerai le RvR =)

Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.

Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba
Moi je dis agrandissement des zf, plus de forts, plusieurs tp pour éviter le camping de tp, et suppression des mg.
ben non surtout pas...
meme si c bcp farmer c quand meme le 1er rempart face aux invasions ennemis...

ce qui me plairai c qu elles soient considerees un peu comme des forts et campable uniquement par le royaume a qui elles appartiennent (un pop de garde qui nettoierait les vilains campeurs je sais pas (oui c pas terrible cette idee))...

et il faudrait egalement pouvoir y mettre des echelles pour les passer ou bien pouvoir detruire certains pans de murs avec des trebuchets (ben oui sincerement c a ca que sert un trebuchet... mais ou est il exploitable dans daoc ?)

et donc il faudrait implementer l artisanat maconnerie ^^
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga

Alors faisons plus simple: pourquoi pas ne gagner des RP que si on tue un keep lord ou
un joueur adverse dans la zone où les gardes d'un fort peuvent attaquer?
Comme ca impossible de juste farmer, les gardes s'en melant...

je vois pas vraiment l'interet....et je ne voit pas comment ça ferat disparaitre le farming...

ça va simplement pousser les gens a se concentrer en mega masse autour des forts sans pour ça les faire attaquer ces forts.
evidement y'a des gens qui n'aiment pas le farming, mais il y a aussi des gens qui aiment ça et je pense que ton idée ne leur conviendrait pas..

le systeme actuel est bien fait dans ce sens ou il permet de satisfaire le plus gens en se qui concerne leur façon de jouer...
la certitude que tu mets en evidence c'est qu'il faudrait effectivement donner plus d'importance aux prises de forts, que se soit niveau recompense (RP) ou enjeux pour le royaume...

par exemple, au debut de DF les prises de forts etaient vraiment motivantes et nombreuses; depuis le spellcraft c beaucoup moins interressant...

bref je ne suis pas trop chaud pour ton idée mais l'envie d'ameliorer certaines petites choses ne me manque pas tout comme toi

a++
JefWooD [Cstia]
Roi

Bonjour a tous !

Perso, je pense qu'il faudrait rendre les RAs moins attractives ----> donc les RPs aussi---->Donc moins de farming. ( et encore j'ai un doute)

Ce qui laisserez la place a d'autres objectifs :

- Plaisirs de belles batailles et de beaux combats.
- Organisation plus régulière d'attaque relique.
- Etc...

Bref ça laisse place à plus d'imagination.

C'est point de vue actuel, mais il est pas figé
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Gain des RP] Et si....

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite