JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ashcroft, plus cinglé que Bush ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ClairObscur
Alpha & Oméga

La prochaine étape d'Ashcroft pourrait être de redéfinir ce qu'est un délit...
Ne pas être d'accord avec cette loi ? Traverser en dehors des clous ?
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Erf, je vais passer pour un facho à dire que cette loi ne me paraît pas si hallucinante que cela.

Bien entendu, la prison à vie est totalement disproportionnée au vu de certains des délits commis, cependant il devrait réellement y avoir une échelle dans la récidive plus importante que celle qu'on utilise en France, qui n'est d'ailleurs pas appliquée.

La personne qui vole une mobylette et se fait choper. Puis en revole une et se refait choper. Puis encore une fois... eh bien, on peut dire deux choses:

1) Elle n'est vraiment pas douée pour le vol
2) Si rien n'est fait, il n'y a pas de raison qu'elle ne recommence pas

Les peines de récidive ont vocation à être dissuasives. Première fois une amende, deuxième fois prison avec sursis, troisième fois un peu de prison...

Personnellement, je trouve que le gars qui vole dix fois quelque chose est plus répréhensible que celui qui fait une grosse connerie une fois. Maintenant, c'est une question de point de vue.
Aden
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation:
Provient du message de LoneCat
Pas de quoi, c'est un ado légèrement immature.
Ado oui, immature non loin de là mais il est vrai que j'ai des idées relativement extrême.

Je suis désolé si mon opinion ne vous plais pas, et je le comprend vraiment, mais je dis ce qui me semble juste et dans ce cas là je pense qu' Ashcroft à raison.

Preuve de ma bonne volonté, je ne suis pas extrême tout le temps : Je suis contre la guerre.
EtAprès
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation:
Provient du message de LoneCat
Pas de quoi, c'est un ado légèrement immature.

MORT AUX EUPHEMISMES !
< Arka >
Empereur

J'ai lu que le premier message.

Je trouve ca normal, voler est interdit, est ce que je m'amuse a voler ? Faut bien que les gars fassent tourner leur commerce sans que des voleurs les derangent.
Ca me semble trés malsain de voler.
Nijel
Alpha & Oméga

Je vais vous expliquer quelque chose de fondamental à propos du délit du crime...

Ce qui peut vous paraître évident et très facile à empêcher à vosu ne l'est pas forcément pour les délinquants et les criminels !!!

De là à sanctionner plus à chaque récidive, c'est marginaliser encore plus ces gens.

Citation:
Personnellement, je trouve que le gars qui vole dix fois quelque chose est plus répréhensible que celui qui fait une grosse connerie une fois. Maintenant, c'est une question de point de vue.
non ce n'est pas une question de point de vue. ça ne devrait pas l'être en tout cas.
Lango

vous trouvez ça normal qu'on prenne autant en volant une pizza 3 fois de suite et en braquant une banque ???

et s'il était interdit d'écouter marilyn manson aux US, vous trouveriez normal qu'au bout ce 3 fois ça soit prison à vie ?
< Arka >
Empereur

Marilyn Manson c'est de la "musique". Ca n'as rien a voir avec le fait de prendre une chose qui ne t'appartient pas, du moment ou tu achete le CD ^^
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
et s'il était interdit d'écouter marilyn manson aux US, vous trouveriez normal qu'au bout ce 3 fois ça soit prison à vie ?

C'est très différent, on ne peut pas comparer.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

J'imagine bien Aden aller en Californie.

Il achète des cigarettes et les offres à un de ses potes de moins de 16 ans, ensuite il achète des bières et les sort du sac en papier obligatoire en pleine rue, et pour finir il grille un stop sous les yeux d'un agent de police.

3 strike you are out.

C'est un peu caricaturale, mais une personne peut aisément arriver à commettre ces 3 délits en moins d'une semaine. En France quelqu'un qui va faire boire un mineur de moins de 16 ans, qui va fumer un peu de Cabanis dans une soirée, et qui va oublier de payer sa contravention pour stationnement non autorisé s'en tirera au pire avec un joli timbre fiscal à 35 € à envoyer à son centre des impôts.

A oui si en France tu te balades avec des feux d'artifice tu peux être considéré comme étant armé il me semble. (je ne sais plus si c'est passé au JO ou que c'est encore qu'un projet de loi)
kidnapskeen
Alpha & Oméga

c'est normal !

il avait pas qu'à avoir de gosses, avoir faim, il avait qu' à avoir un boulot !

à la 5eme récidive, chaise électrique, la 6eme, on décapite toute sa famille à la tronçonneuse !

non mais dit donc, faut pas pousser non plus

sont complètement tarés ces ricains...
< Arka >
Empereur

Je suis degouté de vos attitudes, y'as des lois, si vous voulez pas les respecter, vous allez dans un autre pays c'est tout.
EtAprès
Alpha & Oméga

Par contre, comme baai l'a déjà fait remarquer, télécharger des musiques illégalement, c'est illégal, non ?

(Tss, la pédagogie c'est l'art de la répétition il paraît...)
Aden
Alpha & Oméga

Gros perdu de la vie : Tu peux toujours l'imaginer, ça ne risque pas d'arriver, aux USA comme ici. Bien que je pense que dans ce que tu cites, c'est différent car il ne s'agit pas du même délit à chaque fois à l'inverse du sujet initial (le vol).

Mais puisque c'est interdit, c'est normal. Si un jour je vole à trois reprises et que je me fais pincer à chaque fois ( ), alors je mériterai la prison, il n'y a rien de plus à dire.

EDIT : Je suis quand même content de voir que certains partagent mon avis.
ClairObscur
Alpha & Oméga

La prison pour des redecidives passe encore...

Mais là on parle de prison à PERPETUITE !
Tu fais 3 délits dans l'ENSEMBLE DE TA VIE,
et au troisème tu es derrière les barreaux.
Tu ne ressortiras plus jamais, tu vieillira et mourras en cellule.
Ta famille? Niet. Tu ne la reverras plus jamais et on t'oublieras.

C'est tout simplement inhumain.
Et me sortez pas l'argument type : "Sacrilège ! tu es contre cette loi alors tu es un affreux anti-Americain primaire ! Vade Retro !"

Ca pourrait se passer en Chine, en Irak, en Norvège ou au Timor oriental, je m'en tape, ça ne change rien.

Je trouve très inquiétant qu'autant de gens puissent trouver ça normal.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite