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[Votre avis] Nevrax, entreprise prometeuse ou suicidaire?

Pour ceux qui ne le savent pas Nevrax est le développeur actuel de Ryzom


Mais...
  • Nevrax a un grand faible pour le libre, et innove grandement en mettant tout le moteur même de son MMORPG sous licence GNU/GPL (le fameux NeL )
  • Il a été récemment annoncé que seule une version Windows serais commercialisée, mais que néanmoins la compatibilité avec d'autres systèmes reste tout à fait possible (fourniture de sources compilables quasiment indépendant du système d'exploitation, testés sous Debian et Windows par exemple)
    (Sur ce point, je pense qu'on est encore loin de la release, et que tout peux encore changer )
  • Nevrax est une boite... Française à l'origine
  • Nevrax a choisis GOA et Wanadoo édition (Edit:enfin je pense que ça serra Wanadoo édition vu le partenariat GOA http://www.ryzom-europe.com )
  • Nevrax mise sur la durée de vie du jeux et annonce faire un Beta-test long (jusqu'à 6 mois si nécessaire)
  • Nevrax veux faire de Ryzom un MMORPG complètement innovant (dur ça ) mais d'après ce qu'on peux lire, ça n'aura rien à voir avec ce qui se fais maintenant!
  • Nevrax souhaite faire du rp un grand atout de Ryzom
  • Citation:
    Nous on a vraiment l'intention de mettre dans la boîte des choses intéressantes styles artworks et ce genre de choses.
  • Etc, Etc...

Enfin bref cette boite me parais plus que prometteuse, très motivée (trop? )...
Par contre ce que je trouve assez particulier c'est ce fameux NeL http://www.nevrax.org , (ne pas confondre avec http://www.nevrax.com) qui a lui seul est une révolution

Perso moi j'ai déjà un faible pour cette entreprise, mais est-elle sujette à un grand avenir sur de telles bases utopiques?

Un bon aperçu de ryzom ici (sondage et squattage de membres de MondesPersistant.com): http://ryzom.mondespersistants.com/i...icles&idart=27
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Mélancolie
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Provient du message de Lumina
[i]Pour le projet Ryzom en alliance avec Goa, elle a de grandes chances de réussite. Donc je crois que c'est bien parti.

Len> tout le moteur même de son MMORPG sous licence GNU/GPL
C'est un point positif
Qui peux aussi entrainer des abus en tout genre dans le cas d'une distribution "trop" GNU/GPL (on attend confirmation pour savoir jusqu'à quel niveau le client final serra personnalisable)
Exemples: Des vrais bots, des mods pour automatiser tout ce qui est bien long à faire, etc, etc... enfin bref, dur de négliger les inconvénients

Citation:
Len> seule une version Windows serais commercialisée
Comme 100% des MOG
Seule différence on pourra le compiler sur un système non windows à partir de sources

Citation:
Pour Ryzom, nous avons donc fait un gros travail de dev supplémentaire, qui n'est pas pour le moment en Open Source.
Par exemple par une ligne source du client est en Open Source, le système vital pour un MMO qui est l'ensemble qui permet de déterminer qui voit qui, et comment l'envoyer aux clients sans bouffer une bande passante démente ainsi que toutes les coms avec le client ne sont pas en Open Source.

Il en va de même pour pas mal d'autre systèmes techniques clefs, mais aussi pour tout les systèmes gérant les règles du jeu (les systèmes gérant tout les aspects des différents gameplay) et aussi toutes les datas du jeu.

On prévoit de releaser les sources du client en Open Source, quand nous le jugerons opportun pour nous. A partir de la le client sera compilable sur n'importe quel plateforme (tout le code de tout Ryzom + Nel est portable, avec une abstraction complète du système sur lequel il tourne), nous compilons l'ensemble sur des version de Linux et Windows simultanément.

Le client sera donc fortement customisable, que ce soit en ajoutant / modifiant du code, ou simplement en modifiant des fichiers de datas (fichiers xml) qui pilotent par exemple la totalité du visuel et du fonctionnement des interfaces.

Pour le reste de la tech vital pour un MMO, on verra plus tard si cela deviendra open source ou pas (on va quand même pas filer une arme à nos concurrent pour nous tirer dessus , du moins tant que le jeu ne serra pas fini).

Donc le client serra portable sur presque n'importe quelle plate forme (faut quand même autre chose qu'une gameboy , mais que ceux qui pensent que cela permettra de tricher ne comptent pas trop la dessus car c'est prévu depuis le départ (le client ne fait qu'afficher ce que lui dit le serveur, et envois les commandes du joueur au serveur, il n'a donc aucun pouvoir de décision, et tout client qui enverrai des trucs bizarres serai détecté automatiquement (c'est le premier traitement qu'effectue le serveur quand il reçoit quelque chose du client => verif technique du paquet reçu, si ok verif conformité avec les règles du gameplay => si pb sortie en anomalie...
sources

Donc ryzom pourrais tourner sous linux par exemple
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Il y a aussi tout un site et un forum qui parle de Ryzom sur JoL !
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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BälÐ
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Modifie le code du client, ca me rappel qq plantage de serveur de certains mmorpg...

sinon le moteur sous gpl interdit peut etre la gratuite a des fins commerciales.
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Sangrifeld
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Citation:
Provient du message de Gozmoth
Il y a aussi tout un site et un forum qui parle de Ryzom sur JoL !
Je vois pas le rapport je voulais d'avis général sur une société (tout comme j'aurais pu demander ce que vous pensez de Blizzard en dehors des forums des jeux Blizzards )

Ryzom c'est vrai a son forum

(Mais ça ne s'adresse pas qu'à la communauté de Ryzom d'où mon post sur la Taverne)
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Aknoth
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Re: [Votre avis] Nevrax, entreprise prometeuse ou suicidaire?
Citation:
Provient du message de Len
[*]Nevrax souhaite faire du rp un grand atout de Ryzom
[/url]
ouias bref encore un jeux carebbear avec des neuneux qui crissent au premier pk qu'ils voyent...
sans interet... sauf pour les farmers a Xp
J'espere qu'il vont foirer leur truc (oui méchanceté gratuite, je sais )
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LoneCat
Invité
 
Re: [Votre avis] Nevrax, entreprise prometeuse ou suicidaire?
Citation:
Provient du message de Len

Perso moi j'ai déjà un faible pour cette entreprise, mais est-elle sujette à un grand avenir sur de telles bases utopiques?
Certains points laissent présager du bon, d'autres points sont assez inquiétants, à eux de gérer leur barque pour s'en sortir.

Point positif: ils sont associés à Wanadoo - GOA. C'est un avantage qui me parait monstrueux.

Points à risque :

- faire quelque chose de "résolument différent", ça peut être aussi ne pas tirer les leçons des jeux précédents.

- le client configurable en open source, c'est prendre le risque de tuer le jeu à force de programmes externes et de clients bidouillés.

Je pense que le gros point positif garantit que le jeu sortira et que la gestion des points à risque sera alors déterminante pour voir si le jeu durera ou pas (en plus du fonctionnement du jeu évidemment, mais là ça n'a rien de particulier).

Ciao,
LoneCat
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Petit détail, d'après ce que j'ai compris, c'est l'opposé de l'objectif du jeux l'xp Farming, de multiples solutions annexes seront disponibles, même pour les débutants

Citation:
Il y a aussi une vraie flexibilité dans l'expérience de jeu. Il y a les guildes crées par les joueurs et les guildes déjà existantes. On peut très facilement se mettre à leur service. En tant que newbie on va avoir une valeur énorme. Les quêtes se décomposent en sous quêtes, et une guilde a besoin absolument d'avoir du sang neuf aussi parce que il y a certaines choses qui ne vont pas intéresser les joueurs plus expérimentés mais qui par contre seront indispensables à la mission de la guilde, pour qu'elle puisse mettre en avant son travail et monter dans la hiérarchie et la renommée.

Admettons que je commence juste le jeu et que j'ai été recruté dans une guilde qui a comme mission de s'occuper des besoins en eau de la cité. Cela passe par surveiller les convois en eau, les défendre des barbares, des monstres. Ca pour des newbies c'est top, parce que au lieu d'aller tuer des monstres comme ça, il y a un vrai intérêt, une vraie responsabilité. Si on fait mal le boulot notre guilde risque de perdre sa responsabilité, de perdre en fait une partie de son pouvoir.
Enfin bref, on parle de Nevrax là, pas de ryzom
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Re: Re: [Votre avis] Nevrax, entreprise prometeuse ou suicidaire?
Citation:
Provient du message de Aknoth
ouias bref encore un jeux carebbear avec des neuneux qui crissent au premier pk qu'ils voyent...
sans interet... sauf pour les farmers a Xp
J'espere qu'il vont foirer leur truc (oui méchanceté gratuite, je sais )
Toujours aussi marrant dis donc..

Damon qui rit pas
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Aknoth
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Re: Re: Re: [Votre avis] Nevrax, entreprise prometeuse ou suicidaire?
Citation:
Provient du message de Damon
Toujours aussi marrant dis donc..

Damon qui rit pas
le but étais pas d'etre drole....

enfin maintenant on vois quel genre de new.. heu joueur que tu pourrias etre tsss

allez arrete d'essayer de me flamme tu t'y prends mal et tu est de + en +lourd

ca conforte ma pensée au passage
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Youpi
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Re: Re: [Votre avis] Nevrax, entreprise prometeuse ou suicidaire?
Citation:
Provient du message de Aknoth
ouias bref encore un jeux carebbear avec des neuneux qui crissent au premier pk qu'ils voyent...
sans interet... sauf pour les farmers a Xp
J'espere qu'il vont foirer leur truc (oui méchanceté gratuite, je sais )
je ne vois pas trop le rapport entre être un jeu à vocation RP et ramener le type de joueur que tu décris. Tuer ca fait parti du RP.

Et justement l'xp tu la gagnes en faisant autre chose que du click click sur le mulot pour bourriner le gros vilain monstre

Bref, c'est plutot l'antithèse de ce que tu décris
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Mélancolie
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Foerdom-ex Demiosien
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Beh l'histoire du jeu vidéo est pleine de boîtes qui sont restées très conventionnelles dans leur approche du jeu, et se sont cassé la gueule...

Donc je dis : bonne idée que d'essayer quelque chose de nouveau !!

En souhaitant bon vent à Nevrax !

(et faites comme Lumina : don't feed the troll )
__________________
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Avatar de Sablor
Sablor
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Franchement j'espère que Nevrax réussira ce challenge
Ils ont beaucoup de points positifs et on l'avantage d'être innovateur (Ryzom).
Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est une boîte française donc ils va falloir qu'ils se battent contre le marché américain et là tout n'est pas gagné car je doute que le marché européen leur suffise.
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