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![]() [Votre avis] Nevrax, entreprise prometeuse ou suicidaire?
Pour ceux qui ne le savent pas Nevrax est le développeur actuel de Ryzom
Mais...
Enfin bref cette boite me parais plus que prometteuse, très motivée (trop? ![]() Par contre ce que je trouve assez particulier c'est ce fameux NeL http://www.nevrax.org , (ne pas confondre avec http://www.nevrax.com) qui a lui seul est une révolution ![]() Perso moi j'ai déjà un faible pour cette entreprise, mais est-elle sujette à un grand avenir sur de telles bases utopiques? Un bon aperçu de ryzom ici (sondage et squattage de membres de MondesPersistant.com): http://ryzom.mondespersistants.com/i...icles&idart=27 |
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Mélancolie
Invité
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Mélancolie |
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Citation:
Provient du message de Lumina
[i]Pour le projet Ryzom en alliance avec Goa, elle a de grandes chances de réussite. Donc je crois que c'est bien parti. ![]() Len> tout le moteur même de son MMORPG sous licence GNU/GPL C'est un point positif Exemples: Des vrais bots, des mods pour automatiser tout ce qui est bien long à faire, etc, etc... enfin bref, dur de négliger les inconvénients ![]() Citation:
Len> seule une version Windows serais commercialisée
Comme 100% des MOG ![]() Citation:
Pour Ryzom, nous avons donc fait un gros travail de dev supplémentaire, qui n'est pas pour le moment en Open Source.
Par exemple par une ligne source du client est en Open Source, le système vital pour un MMO qui est l'ensemble qui permet de déterminer qui voit qui, et comment l'envoyer aux clients sans bouffer une bande passante démente ainsi que toutes les coms avec le client ne sont pas en Open Source. Il en va de même pour pas mal d'autre systèmes techniques clefs, mais aussi pour tout les systèmes gérant les règles du jeu (les systèmes gérant tout les aspects des différents gameplay) et aussi toutes les datas du jeu. On prévoit de releaser les sources du client en Open Source, quand nous le jugerons opportun pour nous. A partir de la le client sera compilable sur n'importe quel plateforme (tout le code de tout Ryzom + Nel est portable, avec une abstraction complète du système sur lequel il tourne), nous compilons l'ensemble sur des version de Linux et Windows simultanément. Le client sera donc fortement customisable, que ce soit en ajoutant / modifiant du code, ou simplement en modifiant des fichiers de datas (fichiers xml) qui pilotent par exemple la totalité du visuel et du fonctionnement des interfaces. Pour le reste de la tech vital pour un MMO, on verra plus tard si cela deviendra open source ou pas (on va quand même pas filer une arme à nos concurrent pour nous tirer dessus , du moins tant que le jeu ne serra pas fini). Donc le client serra portable sur presque n'importe quelle plate forme (faut quand même autre chose qu'une gameboy , mais que ceux qui pensent que cela permettra de tricher ne comptent pas trop la dessus car c'est prévu depuis le départ (le client ne fait qu'afficher ce que lui dit le serveur, et envois les commandes du joueur au serveur, il n'a donc aucun pouvoir de décision, et tout client qui enverrai des trucs bizarres serai détecté automatiquement (c'est le premier traitement qu'effectue le serveur quand il reçoit quelque chose du client => verif technique du paquet reçu, si ok verif conformité avec les règles du gameplay => si pb sortie en anomalie... Donc ryzom pourrais tourner sous linux par exemple ![]() |
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Empereur
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Modifie le code du client, ca me rappel qq plantage de serveur de certains mmorpg...
sinon le moteur sous gpl interdit peut etre la gratuite a des fins commerciales. |
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LoneCat |
Mélancolie
Invité
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Mélancolie |
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