JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 371 (sites) | 660 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lieux et heures des rassemblements contre la guerre en Irak du 22 Mars 2003 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
pas du tout ,j'ai posé des questions simples ,sans accusation
et j'attends toujours des réponses ,mais bon apparemment...

Oui, tu ne fais jamais de provocation gratuite pour te défiler quand on te met le nez dans ton caca :
(pas de réponse à la mise au point de Morethil)

Oui aussi, on n’a jamais eu droit à ton credo sur la guerre en Irak, en Serbie et en Afghanistan,
Ni là,
Ni là, (toujours sans source au passage mais le chantre des questions innocentes et non biaisées que tu es a dû "oublier"…)

Ni là.

Alors effectivement dans le rôle de l’ingénu qui se renseigne, ben désolé, mais tu n’es pas très crédible.
Et du coup, connaissant tes méthodes, tout le monde n'a pas envie de répondre à tes questions soit-disant naïves.
De toute façon, réponse ou pas tu continues de te permettre de conclure sur les "convictions" des autres.
Ce qui, évidemment, n'est pas d'une mauvaise foi crasse.

En somme, effectivement cela ne sert à rien.
Vanité, vanités, tout n’est que vanité.

Ciao aussi, parangon de vertu.
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Lonecat, ça t'intéresse aussi les horaires passés ? Au cas où je t'informe qu'il y a une heure, j'ai mis ... une heure aussi à traverser le bd Beaumarchais (capit). Ca n'en était pas moins très bonhomme et primesautier. Bonne ambiance.
Labour d'humus
Bagnard

Arrow
Pour prolonger EtAprès : http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=2 (dès fois je fais des messages construits )
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Bon, je vais essayer de répondre à mon camarade .

mais dit moi tu manifeste contre toute les guerres ?

Non.

si la réponse est non ,j'aimerais bien savoir le motif de manifester pour telle et de ne rien faire pour d'autres

Plusieurs facteurs, je pense :
- Le Temps, avec le nombre de guerres qui apparaissent chaque jour, comme tu le soulignes, il faudrait être dans la rue en permanence. Ca n'empêche pas d'être contre la résolution de conflits par des boucheries systématiques. Oui, je suis contre ce qu'il se fait en Tchetchenie, en Afrique (ou j'ai des amis qui en ont été victimes), en Amerique du sud, etc etc...
- Les conditions et les enjeux, économiques et géo-politiques pour que les USA puissent avoir un pieds solide ancré au Moyen-Orient. Je ne rentre pas dans les détails que la plupart des personnes connaissent déjà.
- Le lieu, le Moyen-Orient est une poudrière depuis bien longtemps, et cette poudrière est en train de s'enflammer, jusqu'où ira ce conflit ? Nul ne le sait, mais il y a de quoi frissonner...
- L'envergure, 300 000 hommes dans un camps, les autres guerres comptent-elles autant de combattants du coté des agresseurs ?
- La plupart des autres guerres sont des guerres civiles, censées être internes si certains profiteurs n'en profitaient pas justement pur vendre des armes, mais celle-ci est vraiment d'ampleur internationale.

Bref, là, j'ai pas vraiment la tête à argumenter, et je n'ai aucune envie de convaincre , juste d'exposer rapidement quelques points qui me paraissent justifier une opposition ferme.

cela est dus a l'implication des usa ou non?

Inevitablement oui, mais plutôt de dire USA, je préfère parler d'administration Bush. Je suis loin de confondre les Américains et leurs dirigeants.

cela est dus a la médiatisation plus ou moins grande d'une guerre?

Difficile de considérer cette question objectivement, pour être honnête, je pense que la réponse est oui, mais il me semble qu'il y a eu une évolution conjointe des médias et de la population. Pour une fois, les deux sont allés plus ou moins dans le même sens et se sont influencés l'un l'autre.

cela est dus par rapport a l'agresseur?
ou l'agressé?

Non, je ne pense pas.

haine pour un pays ,sympathie ou je m'enfoustiste pour d'autres?

Non plus.

Je tiens à préciser que je suis très loin de soutenir Hussein, c'est un assassin, un grand criminel, un boucher, il devrait être appelé devant le TPI, même si je n'y crois pas trop, sait-on jamais. Ce triste individu et ses sbires doivent absolument payer pour les crimes qu'ils ont commis, mais ca n'implique pas que la population civile, hommes, femmes et enfants innocents, doivent payer avec lui d'une part, et que les ressources du pays doivent être récupérées par une super-puissance déjà suffisamment riche, d'autre part.

Si les US s'installent la-bas, ils s'offrent un pont en argent sur le Moyen-Orient (entre autre face à l'Iran... au cas où...), mais aussi proche de la Chine...

* A la tête dans le coton *

Bon, j'arrête là, peut-être plus tard je reviendrais sur certains points si je n'ai pas été clair .

Kel, définitivement anti-boucherie.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Mince alors, il y a un fichu journaliste qui a trouvé le moyen de me prendre en photo.

... pfffff ... on ne peut même plus être tranquille pendant une manifestation, c'est une honte .

* Aime bien le Creature - unwashed * .

C'est vrai ça, utiliser un savon fait avec de la graisse de baleine, c'est mal, très mal... * Va arrêter de se laver * .

* Ne sera probablement pas là le week-end prochain pour la manifestation suivante s'il y en a une * .

* Fait un discret EHLP pour Aldebran s'il n'a pas vu la réponse précédente * .

[Edit : Oui, Kuldar, tu as raison, vu que c'est un fil sérieux et que cette image n'est pas des plus sérieuses, il paraît effectivement plus judicieux de mettre un lien, même si elle ne pèse pas tant que ca quand même. Fait .]
Kaldur
Bagnard

Euh Kelem, un petit lien au lieu de l'image ça serait bien non?
Grosquick
Alpha & Oméga

Heu, je suis pas pro censure mais la photo est vraiment abusée la ...

Sinon un petit lien qui fait plaisir : http://proche-orient.info/xjournal_p..._article=11194
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Heu, je suis pas pro censure mais la photo est vraiment abusée la
Après explications en privés, visiblement le site où l'image est stockée n'accepte pas le leech et donc redirige vers une photo absolument pas délicate. Compte-tenu du sérieux de ce fil, je m'excuse donc auprès des lecteurs ayant vus cette photo, ce n'était vraiment pas mon intention de choquer. A présent, l'image qui aurait du apparaitre semble correctement mise en lien. Et hmmm... Kuldar, tu aurais pu me MP pour me signaler ce fâcheux incident , je me demandais en quoi l'image pouvait être si dérangeante, maintenant je comprends mieux... Merci à Grosquiick pour l'explication .
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Sinon un petit lien qui fait plaisir : http://proche-orient.info/xjournal_p..._article=11194
J'imagine bien que ça te fasse plaisir : deux juifs de gauche partisans de la paix au Proche-Orient qui se font tabasser lors d'une manifestation anti-guerre, ça ne peut que te réjouir doublement. Jouis en "paix" camarade.
Grosquick
Alpha & Oméga

Non mais tu es bete la c'est pas possible, tu crois que ca me fait plaisir des juifs qui se font tabassés dans la rue ?
Le "qui fait plaisir" etait plus ironique qu'autre chose, je viens d'apprendre que ca s'etait passé rue Saint Claude, il se trouve que mes grands parents vivent dans cette rue et qu'ils ont été témoins de la fin de l'histoire (quand les CRS sont intervenus), du coup ils ont un peu peur de sortir de chez eux (ce qui peut se comprendre).

Encore une fois, vive les manifestations pour la paix, oui c'est un comportement marginal et non représentatif de ces manifestations mais le minimum ca serait quand meme de parler de ce qui s'est passé dans les médias, parce qu'apparement il y a un blackout total de ces incidents dans les infos.

Citation:
Choquée par ces incidents, notre équipe - menacée de coups si elle continuait de filmer alors qu?elle a souvent donné la parole aux défenseurs de la cause palestinienne, a tenu à témoigner de la situation en se rendant dans les rédactions de France2 et France3. Jugeant la situation effectivement préoccupante, les rédacteurs en chef des JT nous ont cependant indiqué ne pas disposer du temps suffisant pour traiter du sujet. En nous promettant d?y revenir...
Voila un lien sur un site pacifiste : http://digipressetmp4.teaser.fr/jt2ie.htm
Et un vers un site plus partisan :
http://proche-orient.info/xjournal_r..._article=11205
spl33n
Alpha & Oméga

J'ai failli avoir une attaque hier soir en voyant cette photo, Kelem.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
J'ai failli avoir une attaque hier soir en voyant cette photo, Kelem.
Et bien je me suis senti également très mal lorsque Grosquiick m'a montré la photo qui était réellement affichée. Dans ce cas, le mieux me semble de prévenir par MP le malheureux posteur pour lui dire qu'il y a un soucis avec son message , surtout lorsque le-dit posteur n'a pas l'habitude de montrer des images choquantes.

* Confirme, ne pourra pas être aux prochaines manifestations ce week-end * .
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
apparement il y a un blackout total de ces incidents dans les infos.
Il y a un tel "blackout" que ça fait dix fois que j'ai l'occasion d'avoir cette information.... Voir par exemple le fil de Han - avec un lien Yahoo! - sur le même sujet sur ce même forum.

Merci d'éditer ton message et d'enlever ton "bête", même s'il y a une faute d'orthographe. Ça serait dommage soit que tu te fasses éditer, soit que je t'insulte à mon tour (car je ne te cacherais pas que j'aime ça )
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Et hmmm... Kuldar, tu aurais pu me MP pour me signaler ce fâcheux incident .
Et bien en fait je pensais que tu avais mis cette image toi-même et non indirectement, c'est pour ça que j'ai préféré le dire publiquement plutôt qu'en MP
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
Et bien en fait je pensais que tu avais mis cette image toi-même et non indirectement, c'est pour ça que j'ai préféré le dire publiquement plutôt qu'en MP
Grmblll... * Se sent toujours aussi mal à propos de cette malencontreuse image * ... grmblll ...

Un lien pour nos amis Belges pour une manifestation non-violente le Jeudi 27 Mars.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lieux et heures des rassemblements contre la guerre en Irak du 22 Mars 2003

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite