Lieux et heures des rassemblements contre la guerre en Irak du 22 Mars 2003

Répondre
Partager Rechercher
Voici deux sites qui se proposent de recenser les lieux et heures de rassemblement contre la guerre en Irak le Samedi 22 Mars 2003.

Pax Humana
Mouvement de la paix

Si vous trouvez d'autres sites de ce genre, merci de les communiquer.

Ciao,
LoneCat
Re: Lieux et heures des rassemblements contre la guerre en Irak du 23 Mars 2003
Citation :
Provient du message de LoneCat
Voici deux sites qui se proposent de recenser les lieux et heures de rassemblement contre la guerre en Irak le Samedi 23 Mars 2003.
On est le 23 demain ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Si vous croyez que vos manifs vont changer quoique ce soit , c'est beau l'utopie. Mais allez-y, ca coute rien.
Je l'ai deja dis dans un autre thread, ca ne change rien a la guerre et a ses horreurs, je te l'accorde.
MAis je pense que c'est un droit que l'on a pas le droit de refuser que celui de pouvoir exprimer notre mecontentement (et surtout pour des choses comme des guerres), et qui peuvent aussi 1) rallier plus de personnes a la "cause" et 2) dans certains pays, la pression sur le gouvernement "pourrait" faire changer d'avis les dirigeants (du moins c'est un but).
Et surtout, c'est en commencant a se dire : Ca sert a rien une manif, qu'au final on ne s'insurge plus de rien et qu'on perd sa liberté (dont on ne se servait pas, vous allez me dire )

Sinon pour le sujet, je precise qu'il devrait y avoir une manif a Limoges (elle est pas sur Pax Humana), par contre, je n'ai pas les horaires et endroits. Si jamais j'ai plus de details ce soir, je le posterai.
Plus de 90% des anglais sont contre la Guerre depuis le début , que fait leur dirigeant ?
idem pour l'Espagne.
idem pour l'Australie.


Comme je l'ai dit, c'est bien de manifester, mais n'attendez pas de changements.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
MAis je pense que c'est un droit que l'on a pas le droit de refuser
Un devoir quoi.

Bon, restons dans le sujet *S'autoflagelle*

Les manifs, c'est un bon moyen de montrer à Bush à quel point il est en train de se gourer de façon lamentable, et de lui foutres la pression. S'il tire dans une crèche, il se fait lapider à coup de peluches bisounours. Il le sait.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Plus de 90% des anglais sont contre la Guerre depuis le début , que fait leur dirigeant ?
idem pour l'Espagne.
idem pour l'Australie.


Comme je l'ai dit, c'est bien de manifester, mais n'attendez pas de changements.
ça se discute le monde est gouverné par les symboles, tel que ces manifestations.
Rien à Montpellier, snifouille !
Cela dit, je trouve pas que parce que nos opinions sont en l'occurrence peu écoutées, il faut se passer de les affirmer.. je trouve ça un peu dommage..
Mais mon diouw, ceci n'engage que moi, et je ne me tiens aucunement responsable en cas de reprise de mon discours, pour asservir des idéologies dictatoriales. Je me réclame un droit de réponse à toute attaque, ainsi qu'une possibilité de modifier mon opinion en cas de glissement de celle-ci, et selon les réponses fournies plus bas.

(Il faut justifier ce qu'on dit maintenant, entre le flamme et le respect d'opinion, sinon on a pas fini.. )
Je voulais ajouter qu'avec des milliers de manifestants dans leur pays, certains Américains commenceront peut-être à se dire qu'effectivement, il y a des chances que Saddam Hussein n'ait rien du tout à voir avec les attentats du 11 Septembre, et que, peut-être, n'ont-ils pas réfléchi assez au problème, et ingurgité le flot de men.. de paroles qu'on leur a lancé dessus..
Red face
Citation :
Provient du message de Harmal
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Si vous croyez que vos manifs vont changer quoique ce soit , c'est beau l'utopie.
je pense pareil ...
Citation :
Provient du message de Harmal
ca sert a rien de fermé un site pour ca ...:baille:
Ça sert à quelque chose tes messages répétitifs ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Allez, un up ! Soyez sympa, manifestez !!!
J'aimerais bien mais malheureusement y a pas des mannifs partout.

Y en a ni à Castres ni à Albi, je pourrais pas participer.
Citation :
Provient du message de Aden
J'aimerais bien mais malheureusement y a pas des mannifs partout.

Y en a ni à Castres ni à Albi, je pourrais pas participer.
Bah, une manif ça s'organise pas forcément tu sais ! Tu prends tes parents, tes amis, tu fais quelques pancartes, et tu vas gueuler dans la rue ! C'est ça la classe
Au contraire je pense que ces manifestations ont une influence ,
imaginez les images aux televisions americaines objectives de foules manifestant contre la guerre en irak , ca a son effet psychologique sur le peuple americain et ca evitera peut etre la réelection de Bush,
ou ca conforte notre gouvernement sur sa prise de position , ca deconforte Blair sur la sienne .
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Au contraire je pense que ces manifestations ont une influence ,
imaginez les images aux televisions americaines objectives de foules manifestant contre la guerre en irak , ca a son effet psychologique sur le peuple americain et ca evitera peut etre la réelection de Bush,
ou ca conforte notre gouvernement sur sa prise de position , ca deconforte Blair sur la sienne .
Clair ! D'ailleurs Bush prévoit de capituler face à toutes ces manifs. Il en peut plus, et je le comprend.
Citation :
Clair ! D'ailleurs Bush prévoit de capituler face à toutes ces manifs. Il en peut plus, et je le comprend.
Les manifestants ne reflètent souvent qu'une part infime des populations en colère. Par conséquent des manifestations qui réunissent des millions de gens, traduisent une tendance je pense beaucoup beaucoup plus forte, et si certains en douteraient encore, les sondages le confirme.
Meme si bush fait mine de ne pas voir ces manifestations, il les voit, et c'est bien problématique pour lui.



Citation :
ca a son effet psychologique sur le peuple americain et ca evitera peut etre la réelection de Bush,
Mouais, je pense que le refus (en direct) d'accepter les oscars par les stars américaines aurait un plus grand effet.
Mais bon le plus grand effet serait un enlisement des troupes ricaines...et on peut comprendre que certains le souhaitent si il n'ya que ça pour empecher la réélection d'un vieux fou plus dangereux que les ex dirigeants soviet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés