[Musique] The Black Mages (ou les musiques des Final Fantasy revisitées)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien conscient que je risque de m'adresser à un public de fans restreint, mais voila...

Il y a peu (le 19 février 2003) est sorti un cd de musiques de combat des divers Final Fantasy retravaillées version rock. Mister Uematsu lui même, le compositeur des musiques originales, a mis la main à la pâte.
Que dire si ce n'est qu'on y retrouve le fabuleux "Dancing Mad" de Final Fantasy VI (Final Fantasy III en dehors du Japon), le génialissime "JENOVA" de Final Fantasy VII (pas de changement de nom cette fois), et le soufflophage "Clash on the Bridge" de Final Fantasy V (non sorti aux Etats Unis)

De plus, un live est prévu (selon les différents fans de par le monde, je crois que sur le site on voit cette information confirmée en bas mais mon japonais est un peu rouillé ^^).

Le site, avec des morceaux écoutables...

Certains argueront que c'est une musique pauvre en termes de son (c'est vrai que certains sons font synthétiseur cheap), mais la richesse sonore que Nobuo Uematsu n'avait pas sur le support original (le processeur sonore de la SNES, qui malgré ses capacités, ne valait pas... bien, un orchestre symphonique par exemple ) il la compensait par la richesse de ses morceaux. De plus, c'est une sorte d'hommage à l'origine *ému*...

A écouter comme les textes hermétiques, ie à plusieurs niveaux


[edit] Déjà posté hier, mais j'avais raté le post :/ Milles excuses. A fusionner

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=166578[/edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés