les sylphides essai numéro2

Répondre
Partager Rechercher
Ayant vu Albator quand j'étais petite, mais n'ayant pas suivi tous les numéros j'aimerais vraiment savoir, ce qui s'est passé avec les sylphides.

Albator en est-il venu à bout?

Et quelle est la différence entre Albator et Albator (76)?
Je n'ai jamais vu ces épisodes-là, j'étais déjà trop grande!

Gala qui insiste et qui voudrait savoir.
De mémoire, c'était les *Sylvidres* et non les sylphides .

Albator 78 : Cette série narre le combat d'Albator contre les Sylvidres, femmes végétales qui veulent prendre le contrôle de la Terre.

Et pour la fin de la bataille :
Citation :
Ultime Combat : Albator contre la Reine, Episode 41 :

Albator Contre Sylvidra : le duel à mort (Ultime Combat : Albator Contre Sylvidra)

--- Après un très long périple, nos amis se retrouvent enfin devant le gigantesque vaisseau amiral de la reine Sylividra. L'équipage de l'Altantlis reste stupéfait devant ce mastodonte qui selon l'estimation du docteur Zéro fait au moins cent fois l'Atlantis. Ramis, assoiffé de vengeance, s'installe aux commandes de tir, attend un ordre d'Albator... Le capitaine semble plongé dans ses pensées, Ramis tire une première salve : rien. Il raligne la mire et en tire une seconde : toujours rien. Le vaisseau amiral y reste insensible grâce à des capteurs qui absorbent l'énergie des tirs de l'Atlantis.

Soudain, le gigantesque vaisseau avance droit sur l'Atlantis, rabattant ce dernier sur le peu de bâtiments restants de la flotte sylvidre. L'Atlantis essuie alors des attaques suicident de petits chasseurs par dizaines, ses neutro-cannons se chargeant des plus gros vaisseaux. Enfin, le dernier ennemi tire sa révérence. Le grand vaisseau de la reine ressurgit alors, un énorme canon pointé sur l'Atlantis. Deux coups suffisent à immobiliser le vaisseau pirate, qui n'a même plus assez de puissance pour battre en rettraite. Puis le cannon se tait et le vaisseau se met à avancer vers l'Atlantis, les sylvidres préférant sans doute en terminer avec Albator très lentement, comme pour savourer cet instant.



Il est donc décidé de prendre la forteresse sylvidre à l'abordage en sept points différents. Quelques aviscoops pénètrent donc à l'intérieur du grand vaisseau royal, seul Alfred reste à la barre de l'Atlantis. Le vaisseau paraît immense même de l'intérieur. La première escouade formée de Ramis et Nausicâa, pose pied à terre pour tombe nez à nez face à la reine et un peloton d'éxécution. Désarmés par les tirs de leurs ennemis, ils sont mis en joug et au moment propice des aviscoops de renfort nettoient le peloton pour ne laisser que la reine assise sur son trône. Ramis s'empresse de lancer une dague sur ce qui n'était en fait qu'une sylvidre qui servait de leurre, cette dernière disapraît dans des rires et des flammes.

La pièce se libère ensuite de toute gravité, piègeant l'équipage sans son capitaine dans une lévitation forcée... Une plaine. Le vent souffle. Sa cape rouge et noire ondule. Il se tient face à une colline comportant les mêmes signes que la sphère qui s'était abattu sur terre. Un bruit. Des oiseaux noirs fuient. Elle lui tourne le dos et lui conte son histoire en empilant des cailloux : Cela fait cinq ans qu'elle voyage avec son peuple à la recherche d'une panète qui pourrait les accueillir, il trouvèrent la terre mais "Un petit pirate" s'est mis en travers de son chemin, détruisant tout leur espoirs...

A la fin du récit de Sylvidra, Albator dégaîne et tire mais pour ne détruire qu'une illusion, un amas de pierres. Elle est au sommet de la colline et le nargue de son rire. Il s'apprête à bondir lorsqu'une multitude de mains lui saisissent les jambes, essayant de le noyer dans la terre, dans un râle Albator apelle l'âme de son ami, l'Atlantis à son secours. Ce dernier surgit tranchoir sorti et déchiquette le tissus de sylvidres. Albator se relève. Sylvidra apparaît derrière lui et le défie au combat.

La Terre reviendra au vainqueur du face à face.



S'engage alors un duel ou Sylvidra démontre toute son agileté et sa puissance. Et ayant pour seul témoin l'Atlantis, Albator repousse tout les assauts de la reine et lui assène un coup qui désintègre sa tenue de combat, la mettant à nue. Albator tient enfin la reine à sa mercie, cette dernière plante la lame de son épée au sol, signe de rédition. Sylvidra se met à saigner, Albator rengaine son arme et ordonne à Sylvidra de reprendre son peuple et de s'en aller. Alors que l'équipage clame sa victoire, les vaisseaux sylvidres s'éloignent de l'orbite terrestre et quittent le système solaire. Albator se remémorre alors les mots de Sylvidra : "J'accepte de partir"...
Source

//Edit : /Agree Lil. Même à 32 ans, je le regarde avec plaisir une fois de temps en temps
Ils ont repassé il y a quelques mois albator 78 (celui avec les sylvides) sur france 3.

Je ne me souviens pas non plus comment ça se termine, d'ailleurs je ne sais même pas si la fin a été diffusée en france, par contre j'ai une ou deux bandes dessinées de cette série.

Dans Albator 84, il n'y a pas de sylvides, Albator ne cherche pas à protégé la terre d'extraterrestres, son but est de rester en vie car il est pourchassé par les armées terrestres.

Je préfère de loin Albator 84 même si au début de sa diffusion j'avais eu un peu de mal à accrocher.


Citation :
Je n'ai jamais vu ces épisodes-là, j'étais déjà trop grande!
C'est quel âge trop grande?
Je me suis un peu fourvoyée.... Albator 78, j'ai à peu près suivi, ce sont les épisodes 84 dont je suis absolument ignorantes. Bon et depuis à peu près 8 ans, je n'ai plus la télé (volontairement, je précise) va quand même falloir que je m'achète la série en dvd, si ça vaut vraiment la peine!!!

Merci à tous
Citation :
Provient du message de Le Saint
Et à 35, on peut même découvrir Miyasaki

Ecrit sans faute en plus.

Ben me vieilli ,pas trop quand même...
Eh oui Albator à l'issue de la guerre contre les Sylvidres, et après avoir laissé tout l'équipage sur la terre Albator part seul avec Clio sur l'Atlantis sévèrement endommagé...
Voilà comment se termine le dernier épisode d'Albator 78.

Après il y a eu Albator 84 et Albator SSX - Cosmowarrior Zéro
puis pour finir au Japon en ce moment il font la nouvelle série Space Pirate Captain Herlock (Albator) Outside Legend, The endless odyssey dont le premier épisode est sorti le 21 décembre 2002 au Japon !

Si tu es vraiment intéressé site en français

Bref la légende continue
Citation :
Provient du message de gala
Ben me vieilli ,pas trop quand même...
Je ne parlais pas de toi

Puis une femme n'a l'âge que celui qu'elle veut bien nous confier.


Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Minibulle > Explication:

Le Saint parlait de Miyasaki en précisant qu'il n'avait pas fait de faute avec une certaine fierté (à propos de l'orthographe du dessinateur Japonais)

Sauf que Miyasaki s'écrit en réalité Miyazaki, ce pourquoi je jubile et lui pleure
Et je le lui ai répété tout hier soir, comment ca s'écrit

irrécupérable
Citation :
Provient du message de Kartaj
De mémoire, c'était les *Sylvidres* et non les sylphides .
Vi, Sylphide c'est plutôt du beurre et quand on sait qu'elle aime le tango donc sans doute fan d'Un Dernier Tango à Paris... enfin, ça colle avec le fait qu'elle aime sa cuisine... quoi la porte? Oui elle est là je la vois, et?
Citation :
Provient du message de John Carmody
Vi, Sylphide c'est plutôt du beurre et quand on sait qu'elle aime le tango donc sans doute fan d'Un Dernier Tango à Paris... enfin, ça colle avec le fait qu'elle aime sa cuisine... quoi la porte? Oui elle est là je la vois, et?

Pardon c'est vrai que je remets tout à mon niveau, la cuisine le beurre et les épinards aussi. Oui, fan d'un dernier tang, la cuisine au beurre allégée, j'aime!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés