JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > avion Aurora RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer

Chuis quasiment certains que le critère d'infériorité mentionné était le calibre.Faudrait que j'y rejette un oeil.

Merci pour la correction le cas écheant
France : Char Leclerc cal. 120mm (standardisation OTAN)

Belgique : Char Leopard 1A5 cal. 105mm (upgradable 120 mm) mais on a pas d argent

Edited : M1 standard cal. 105 mm Mai
s les USA ils ont plus de standard ils ont de l argent eux

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Lien direct vers le message - Vieux
Sakapuss Aello
Roi

L'interet du char Francais, c'est qu'il peut tirer son plus gros calibre à pleine vitesse avec une visée correcte, chose que ne peut pas faire le char américain.
Mais cela a un désavantage notoire, la liaison tourelle/chassis du char francais est plus dure d'entretien et plus fragile.

Pour l'Aurora, ca reste un "black project" américain. Le mieux c'est de ne pas spéculer. Le F-117 et le B-2 ont été concu sans aucune fuite de la part des constructeurs, donc si l'Aurora existe alors il en est de meme pour le secret.
Actarus78
Alpha & Oméga

en tout cas,les échappements de matière du systéme de propulsion sont drôlement furtifs (cf la video) .
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Ce serait leur "nouveau" SR-71
ça y ressemble, vu le dessin

:baille:
Silx
Alpha & Oméga

mach 6??? euh ya pas un avion ( blackbird) qui en volant a une certaine altitude a la vittesse de mach 3 peut avoir cette vittesse theorique puisque la terre tourne? voila je vous pose cette question a vous les passionné d'aeronavale.
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
ça y ressemble, vu le dessin

:baille:
De très loin alors !
http://avionhelico.chez.tiscali.fr/SR71.htm
Sakapuss Aello
Roi

Citation:
Provient du message de Magenoir
mach 6??? euh ya pas un avion ( blackbird) qui en volant a une certaine altitude a la vittesse de mach 3 peut avoir cette vittesse theorique puisque la terre tourne? voila je vous pose cette question a vous les passionné d'aeronavale.
En décodé, ta question ?
BälÐ
Roi

mach 6 ca depasse peut etre la vitesse de liberation de la gravite terrestre de trop et tu te retrouve en orbite avec ton machin.
Sakapuss Aello
Roi

Pour s'échapper de l'attraction terrestre, il faut une ACCELERATION de libération, et non une vitesse.
( 11.8 m/s-² , si mes souvenirs sont bons )

Mach 6 a été atteint par le x-15 , avion-fusée expérimental américain.
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Quelqu'un a pensé à chercher là : http://www.google.com/unclesam ?

En ce qui concerne le croquis présenter de ce thread, je le trouve tout à fait probable, on dirais un mélange de B2, F117 et SR-71.
On retrouve les formes arrondi du premier, la queue en papillon du F117, les réacteurs introduit dans la coque.
Cepandant, vu la forme longitudinal je pense qu'il se destine effectivement à remplacer le SR-71. Et une intuition me dis qu'il est conçu pour voler dans les même hauteurs que lui, voir plus.

M'enfin bon, mon avis compte pour du beurre je pense, vu mes connaissances plus que limité dans ce domaine!
Sakapuss Aello
Roi

Moins on en sait, plus on en parle.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

longtemps des gens aux états unis ont dit qu'ils ont vu des "choses" triangulaires voler dans le ciel, qui n'ont pas été détectés par les radars civils.

ils ont été pris pour des fous

depuis, on a appris que le F117 existait à cette époque.

le F117 est un vieil avion, il est plus que probable qu'il soit dépassé au jour d'aujourd'hui
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakapuss Aello
Pour s'échapper de l'attraction terrestre, il faut une ACCELERATION de libération, et non une vitesse.
( 11.8 m/s-² , si mes souvenirs sont bons )

Mach 6 a été atteint par le x-15 , avion-fusée expérimental américain.
Non il s'agit bien d'une vitesse de libération, mais elle est de l'ordre de 7,9 Km /s soit Mach 24

Il est bon de rappeler que l'existence du SR 71 a longtemps été niée par l'USAF. La plupart des techniciens de l'aéronautique considéraient comme irréalisable la création d'un avion volant à Mach 3,95 du fait de la difficulté de trouver des matériaux ne se dégradant pas au delà de Mach 3 (d'où la structure en Alliage Titane de l'appareil)

De même le F 117 conçut en 1982 n'a été dévoilée par l'USAF qu'en 1988 peut de temps avant l'intervention au Panama.
Sakapuss Aello
Roi

Bon, je suis meilleur en aéronautique qu'en aérospatial, voila tout.

Pour le F-117, le SR-71 et meme le B-2, il s'agissait de programmes secrets, il parait donc évident qu'ils n'ont été dévoilés que très tardivement.
Cocyte
Alpha & Oméga

Concernant le projet 'aurora', je me rapelle d'un court article sur un vieux science et vie. ils parlait d'un "pulsoreacteur" pour atteindre des vitesses de ce genre (reacteur fonctionnant par impulsions et non en continu, ce qui donne les trainées en pointillé)

Sinon, pour les physiciens locaux, une question dont j'aimerait bien avoir une reponse une fois pour toute :

L'effet de la gravité peut etre assimilé a une acceleration constante vers le centre de la terre. pour se liberer de cette acceleration, la logique consisterait a appliquer une acceleration en sens inverse. Or, j'ai entendu plus souvent parlé d'une vitesse de liberation que d'une acceleration de liberation...

J'ai les trois possibilitées suivante, laquelle est la bonne :

- Je suis une daube en physique, c'est bien une vitesse de liberation et non une acceleration (inclure si possible une explication accessible a une daube en physique comme moi )

- Le terme 'vitesse' de liberation est un abus de language, c'est bien une acceleration de liberation qui est necessaire

- La vitesse de liberation a atteindre correspond a une acceleration n'utilisant que le minimum d'energie pour sortir de l'attraction terrestre (si on accelere plus, on consomme beaucoup plus d'energie et donc c'est moins rentable; si on accelere moins, on passe plus de temps a combattre les effets de l'attraction et on consomme plus d'energie au final)

Si j'ai la reponse, je ferait p'tet l'effort de fouiner dans ma collection de science et vie (15 années... gloups)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > avion Aurora

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite