JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 1054 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Final Fantasy 10] Problème. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Youpi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tynril la Touffe
Oui, d'ailleurs ma tractopelle creuse moins vite que mon missile air-sol à percage de blindage. Franchement, ces fabriquants de tractopelles sont vraiment nuls.

Au fait, tu savais que la résolution était fixe sur les TV standards ? C'est ptet pour ça que c'est pixelisé.. Nan ? Ho, ben si.
non je ne savais pas pour la résolution TV mais tu pourrais le dire autrement, inutile d'etre agressif.

Quand je fait cette comparaison graphisme FFX, graphisme PC, ca ne me semble pas particulièrement idiot. Je compare par rapport a l'existant et puis c'est juste une constatation. Je dis c'est assez moche par rapport a ce qu'on peut faire en jeu a l'heure actuelle.

Il n'empeche, c'est un bon jeu, de bonnes cinématiques. Enfin je m'attendais a moins d'agressivité dans ta réponse pour avoir juste donner son avis sur un jeu
Lien direct vers le message - Vieux
Muffinz
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saturnin
Les dix premières heures sont un peu chiantes si je puis me permettre mais quand on arrive à Luca après c'est mieux.

FFX reste quand même très guidé, plus que les précédents FF
tout l'iverse de FFX-2 , etant donner que des le debut du jeu on a l'airship. ^^
Lagoon
Alpha & Oméga

J'ai presque fini FFX-2 et la trame principale est également tres guidé, mais il y a PLEINS de sidequests, surement plus de sidequests que d'endroits obligatoires pour finir le jeu
Lagoon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sévoth
Déjà il faudrait qu'il sorte en Europe, j'ai entendu dire que niveau continuité scénaristique avec Xenogears c'est pas trop groovy baby, enfin le jeu est bon mais sans plus à ce qu'il parait (comparé à la bombe que fut Xenogears à sa sortie et même encore maintenant). Je veux Chrono Break!

Revenons à nos moutons, j'ai toujours adoré la série FF mais pour l'instant il est agréable sans plus. Je suis pas loin, Yuna vient de se faire enlevée par les Al Bheds, mais rien qu'en voyant Sin je pense trop au monstre de Chrono Cross quand les dragons fusionnent. Et la pour l'instant y a trop de cut-scene s'en est presque énervant, pourtant j'adore les cinématiques mais c'est mal proportionné. Enfin j'ai acheté un jeu pas un film.
Pour Xenosaga je suis entierement d'accord l'ayant fini récemment il n'est effectivement pas génial, loin de xenogears en tous les cas.

Le scénario est le point fort du jeu et il y a sans conteste plus de videos/scenes que de vrai jeu.

Pour FFX, personellement j'ai adoré, le scénar est excellent tout comme les graphismes, la sphere grid, et les combats.
Khal Brown
Alpha & Oméga

Oui une fois qu'on a eu le vaisseau Al Bhed vers la fin du jeu on peut se déplacer librement et faire de l'xp ou essayer de récupérer les armes ultimes ou encore plein d'autres trucs.
Mécréant
Alpha & Oméga

Heu, c'est possible de le remporter le premier match de Blitzball en finale? Parceque j'ai recommencé 7 fois et je perd 1 ou 2-0 à chaque fois, et j'ai jamais réussi à mettre le moindre but huhu...
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Si tu as reussi la quete du Jecht Shot sur le bateau qui mene a Luca tu peux esperer gagner ( tu gagnes juste une sphere de force, pas top ).

Avec le jecht shot, tu passes la balle a tidus, tu nage le plus pres des buts et tu fais un shot meme avec 2 adversaires face a toi ( le tir elimine 2 defenseurs ).

Par contre, contrairement a ce qu'a dit je ne sais plus qui, si tu veux t'amuser avec le dernier boss, finit le jeu sans faire les quetes annexes, sinon tes personnages ont vraiment trop de puissance ( pour ma part j'ai tué le dernier boss en 3 coups d'épées et je suis loin d'avoir des persos surpuissants ).
Donc fais une sauvegarde avant d'aller voir Sin pour pouvoir t'amuser un peu apres et avoir un vrai challenge contre le dernier boss.

Sur playstation 2, je crois pas qu'il y ai enormement de jeux plus beaux que FF X...
Kingdom Hearts, Devil May Cry 2 et Chaos Legion, c'est a peu pres tout, le reste est en dessous.
Narcissa
Alpha & Oméga

Moi je l'ai terminé au bout de 68H de jeux .

Et me dites pas que c'est nul, je sais mais avant j'ai fait pas mal de quetes annexes, du style tous les monstres du CEM, les armes légendaires (me manque que celle de Wakka ), les manuels Al Bhed...

Mais ce que je trouve dommage dans ce jeux, et ce qui est vra c'est qu'il st trop linéaire, même quand on a l'airship, mais ca doit venir du fait que ce ff est le seul en vrai 3D (pas de précalculée).

Ce qui est amusant aussi, c'est u'a partir du moment ou ta les armes legendaires, tu met des coups a 150 000 environ avec Tidus et Auron, donc *** tu le bute en 3 coups (environ), et ** ***** idem (je dis pas les noms pour ceux qui veulent pas savoir)

Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kep
Moi je l'ai terminé au bout de 68H de jeux .

Et me dites pas que c'est nul, je sais mais avant j'ai fait pas mal de quetes annexes, du style tous les monstres du CEM, les armes légendaires (me manque que celle de Wakka ), les manuels Al Bhed...

Mais ce que je trouve dommage dans ce jeux, et ce qui est vra c'est qu'il st trop linéaire, même quand on a l'airship, mais ca doit venir du fait que ce ff est le seul en vrai 3D (pas de précalculée).

Ce qui est amusant aussi, c'est u'a partir du moment ou ta les armes legendaires, tu met des coups a 150 000 environ avec Tidus et Auron, donc *** tu le bute en 3 coups (environ), et ** ***** idem (je dis pas les noms pour ceux qui veulent pas savoir)

C'est bien dommage de pas avoir l'arme ultime de Wakka qui en fait le personnage le plus puissant du jeu...
12 x 99 999 points de degats en 1 coup avec lui c'est pas mal quand meme ( overdrive Combo avec 255 en force et degats extra ) et tres utile contre les vrais gros pas beaux comme les magus purgatrices et autres
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
C'est bien dommage de pas avoir l'arme ultime de Wakka qui en fait le personnage le plus puissant du jeu...
12 x 99 999 points de degats en 1 coup avec lui c'est pas mal quand meme ( overdrive Combo avec 255 en force et degats extra ) et tres utile contre les vrais gros pas beaux comme les magus purgatrices et autres
Et autres Richter

*En a bavé, mais grave, avait pourtant que des 255 partout*
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Re: [Final Fantasy 10] Problème.
Citation:
Provient du message de Sévoth
Chaloup,
je viens d'acquérir ce superbe jeu, il est très joli, les musiques sont potables (loin de Chrono Cross et Xenogears quand même), les cinématiques sont belles et bien implantées, y a plein de scène à lire et à écouter mais bon, heu comment dire... Ca fait 8 heures que je joue ai j'ai du jouer effectivement 2 heures à tout casser le reste c'était du cinéma, ma question étant :
Mais purin on joue quand?

C'est le premier jeu sans manette ? J'ai l'impression de jouer à Dragon's Lair (je crois que c'est ça le jeu, tout en dessin animé où il fallait juste appuyer sur la bonne direction au bon moment pour continuer à regarder l'histoire). Bon je vais continuer de jouer quand même, mais je vais me concentrer sur le blitzball.
Oui Chronos Cross Pawa

Pour répondre a ta question, on ne joue presque pas a FFX
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tynril la Touffe
Et autres Richter

*En a bavé, mais grave, avait pourtant que des 255 partout*
C'est contre Richter que tu comprends l'interet du sacrifice de chimeres.
Par contre, avec Transfert, et 1,2M de degats a chaque coup, le pere Richter contre Wakka il tient pas tres longtemps ( ni celui contre l'etre supreme du CEM, ou tu dois avoir capturé tous les monstres X 10 et battu tous les monstres speciaux, bien chiant aussi )
Lagoon
Alpha & Oméga

Re: Re: [Final Fantasy 10] Problème.
Citation:
Provient du message de Ashraam Darken
Oui Chronos Cross Pawa

Pour répondre a ta question, on ne joue presque pas a FFX

Au contraire au total du jeu on joue bien plus que l'on regarde parler, il y a des TONNES de sidequests a faire.
Alleria la bannie
Bagnard

Moi j'ai joué une heure, j'ai pas accroché, vas savoir pourquoi.
Mon préféré de la série reste le 9.
Pourtant, y a pas à dire, le 10 est magnifique, mais je sais pas, il manquait un petit quelque chose, où j'ai pas joué assez longtemps pour m'accrocher.
Enfin bon, sache que ce jeux est très long, et que si tu veux tout faire, il te faudra environ 200-250H. En effet, pour battre le boss final caché, faut avoir toutes ses carac des tous ses persos, à 255, même la chance, 999 de magie, la compétence "1 point de magie" associé pour les utilisateurs de magie (genre yuna/lulu) et tout le reste en pv (entre 60.000 et 80.000 si ma mémoire est bonne). Même comme ça, t'as un combat qui dure 2H
Bon, par contre, après, quand tu vas voir le vrai dernier boss, tu commence, tu lui file un coup d'épée à 99 999 points de dégâts, puis tu lui file une pichenette (il lui reste un point de vie) et c'est finis
Pour le blitzball, faut que tu fasse gagner de l'xp à tes joueurs en effectuant plein de petites passes pendant les parties. Ainsi, tu montre rapidement au lv 20, et à partir de là, tu gagne le championnat sans difficulté autant de fois que tu veux (je rappelle qu'il suffit d'un points pour gagner, après, mass petites passes et tu gagne).
Et pour Chrono chross: il est sortit en France?
Parce que moi j'ai Chrono triger (Ah, le bon vieux temps ) et j'attends désespérément la suite.

(edit)Pour ceux qui se demandent comment je sais tout ça alors que je 'nai pas fait le jeux: j'étais à côté de mon père pratiquement tout le temps qu'il y jouait. Ceci expliquant cela.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Pour quelqu'un qui y a jouer qu'une heure tu sembles t'y connaitre
et une heure c'est vraiment pas assez, vraiment pas...

Chrono Cross est disponible en Import dans les bons magasins ( et en import a un prix raisonnable dans les tres bon magasins, comme celui ou je vais ) et a ses cotés tu pourras trouver entre autres Xenogears et Final Fantasy Tactics, pour pas plus de 50 € chaques, en neuf.
( en francs a l'epoque : Xenogears, 250F d'occase, 350 neuf, 350 pour FFT neuf ( pas d'occase) et 450 pour Chrono Cross ( acheté le jour de la sortie ^^ )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Final Fantasy 10] Problème.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite