JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 223 (sites) | 658 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lazarine
Reine

J'ai du heaume et des manches 99% en stock, beaucoup de cloutée.

Pour les prix => 3*prix base pour 99% et 10*prix base pour 100%.

C'est des prix qui en moyenne font 0 marges.

Si vous voulez donner un pourboire vous pouvez.
Lien direct vers le message - Vieux
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lazarine
J'ai du heaume et des manches 99% en stock, beaucoup de cloutée.

Pour les prix => 3*prix base pour 99% et 10*prix base pour 100%.

C'est des prix qui en moyenne font 0 marges.

Si vous voulez donner un pourboire vous pouvez.
Mmmh, ça fait de loin pas 0 marge.

x le prix coûtant de l'objet

Sur 50 essais, en moyenne, y a : 1 100 et 8 99 (8 94, 8 95, 8 96, 8 97, ... ce qui fait 8*6=48. Manque 1 mais c'est pas grave).

50 essais te coûtent : 9 x (ceux que tu gardes) + 41 * x / 4 (ceux que tu vends au marchand, tu perds un quart) = 19.4 x

Tu vends le total à : 8 * 3 x + 10 x = 34 x

Tu gagnes donc : (34 - 19.4) * x = 14.6 x

En fait, en vendant 3x le prix du 99, ça te paie 8 essais donc forcément que tu y gagnes. Ou bien, y a un truc qui m'échappe?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

On s'amuse pas à faire 50 essais pour sortir UNE pièce de 99%.
Donc, ton calcule de tient pas.

Le prix de revient avec marge 0 et couturier a marge 0 est de 2.25x, avec un couturier ayant une marge, il est facilement a 2.5x.
3x, permet donc d'amortir les frais, en fournissant une marge minimale.
Lazarine
Reine

Les couturiers prennent une marge sur ce qu'ils font, et c'est normal.

Donc à part en ayant une chance supérieure à la moyenne, ça ne fait pas de marges, enfin ce n'est pas fait pour faire des marges.
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Lazarine j'aimerais savoir comment ca se passe avec les commandes.. Si qqn te donne 10x le prix du cout d'un morceau d'armure tu lui garantis le 100% ?
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
On s'amuse pas à faire 50 essais pour sortir UNE pièce de 99%.
Donc, ton calcule de tient pas.

Le prix de revient avec marge 0 et couturier a marge 0 est de 2.25x, avec un couturier ayant une marge, il est facilement a 2.5x.
3x, permet donc d'amortir les frais, en fournissant une marge minimale.
Je parle de 50 essais pour sortir 8 99. J'ai pris 50 essais, fallait bien choisir un nombre. Ou j'aurais pu faire directement avec les probabilités 1/50, etc..
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Oui, mais ton exemple est non représentatif de la façon qu'à un artisan de travailler. On ne peut pas se permettre de travailler sur de si gros échantillons.
Pour ma part, je travaille par séries de 10.
Ceci me permet globalement de garantir une qualité 99% pour un prix de x3.
Je ne prend en revanche pas de commandes pour du 100% ( mais je vend mes pièces, si y'a de la demande, et si j'en ai, au prix de x10 ).

P.S. Je reviens petit a petit dans le marché, pour les amis au début, on verra ensuite
Lazarine
Reine

Citation:
Provient du message de Sçarlet
Lazarine j'aimerais savoir comment ca se passe avec les commandes.. Si qqn te donne 10x le prix du cout d'un morceau d'armure tu lui garantis le 100% ?
Deja je demande une avance, car y va falloir bcp d'essais. Ensuite, comme dit précédemment, c'est un prix moyen.

*10 ca fait 40 essais à marge 0. Quand on arrive vers la fin, je préviens, et demande si on continue.
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lazarine
Deja je demande une avance, car y va falloir bcp d'essais. Ensuite, comme dit précédemment, c'est un prix moyen.

*10 ca fait 40 essais à marge 0. Quand on arrive vers la fin, je préviens, et demande si on continue.
Donc, si je comprends bien, tu travailles comme tlm au nombre d'essais, il n'y a pas de prix fixe...
Lazarine
Reine

Citation:
Provient du message de Scarlet
Donc, si je comprends bien, tu travailles comme tlm au nombre d'essais, il n'y a pas de prix fixe...
Si y a un prix fixe, qui couvre 0 marges sur un certain nombre d'essais. Si j'ai en stock, c'est à ce prix la que je revends.

Si ça tombe très vite, tant mieux pour moi.

Si ça prends plus d'essais, chose qui peut arriver, le gentil client qui veut son objet paye les essais en trop.

Y a pas longtemps, on m'a demandé de la maille AF 102 qualité 99%. Le plastron est tombé au premier coup je crois ( bien ). Par contre, les jambières, on était maudit, j'ai fait plus de 20 essais, pas un seul 99%, mais à la fin, boum un 100% qui tombe.

Sur ce coup, j'ai travaillé à l'essai ( sans marges, et même à perte au final, enfin ), et à la fin, le gentil client ( Beret ) m'a passé la pèlerine bourrée de résistances.

Donc en conclusion, je travaille plus au forfait, ce qui me permet de temps à autre de faire un peu de marges qui comblent les pertes. Enfin j'arnaque personne.

Quant aux artisans qui revendent à des non-amis à des prix coûtants car ils montent leur artisanat, je dis que faire une petite remise pourquoi pas, mais habituer à un prix à perte c'est mauvais pour le long terme.
Olga Itak
Alpha & Oméga

Sinon...
J'ais toujours des gants de plate af102 qual 99% a vendre
Sheris
Roi

Citation:
Pourquoi comme tout le monde ?
Personnellement j'ai des prix fixes, que l'item soit déjà fait ou pas.
Et au moins j'ai pas un pauvre client qui repart dégouté, après avoir payé 20 essais pour un 99% qui n'a pas voulu sortir.
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sheris
Pourquoi comme tout le monde ?
Personnellement j'ai des prix fixes, que l'item soit déjà fait ou pas.
Et au moins j'ai pas un pauvre client qui repart dégouté, après avoir payé 20 essais pour un 99% qui n'a pas voulu sortir.
Tu es le premier que je rencontre qui travaille au forfait alors... Combien tu vends un morceau 100%qua ?
Sheris
Roi

Citation:
Tu es le premier que je rencontre qui travaille au forfait alors... Combien tu vends un morceau 100%qua ?
Cela dépend du "morceau" comme tu dis.
Sinon pour l'arcania 100% (je sévis dans l'empennage), cela va de 900G à 2.3P selon l'item.
Sydoine [LBH]
Reine

Je voudrait votre avis alors
Voici personnellement la méthode que je pensait utiliser.

Le client inconnu :

Il paye les fournitures , c est tout , après tout , il nous fait progresser dans notre art , il est donc normal qu il en retire lui aussi quelque chose.
Si la qualité désirée ne sort pas , il arrête les frais quand il le désire , et je lui donne ce que j ai fabriqué, c est aussi comme ça qu un artisan ce fait une réelle réputation.
Si l objet désiré arrive , alors le paiement c est la fabrication non conforme que l'on peut salvage plus le reste des matériaux non utilisés , puisque tout s achète par paquet.

Je trouve que cela est un bon compromis, et je pense adopter cette méthode définitivement.

Les privilégiés :

En général ils participent , ou participerons a votre financement , il est donc naturel qu il ne paye pas. On utilisera en premier lieu les matériaux cités au dessus.

Finalement tout le monde s y retrouve, et si tu est un bon artisan, ta réputation fera le reste.

Pour résumer , je fait payer en matériaux non utilisés (restants), juste mon savoir faire .

Je suis couturière <sourit> Assistante encore mais je vais travailler ça ^^ .
Tissus, cuir et clouté , pour vous servir /bow

Sydoine de Ponthus

Thaumaturge Glace et Couturière
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [ALB] Vend clouté 100%

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite