JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 646 (sites) | 1029 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Review] Slayers ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Seyluun
Alpha & Oméga

Juste histoire de jouer au puriste, le plus puissant magicien humain du monde de Slayers fut Rei Magnus.
Non, c est tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Quand on voit par qui tu es gouvernée, Seyluun, on ne la ramène pas

Non, c'est tout
Lafarge
Alpha & Oméga

Bah cles sous-titres sont minable au tout début mais ca s'améliore, un peu avec le temps... dommage dommage y a plein de détails qui disparaissent... Mais on peut pas les virer, aaargghhh!!!

Coté bétisier, on notera "phantôme", "golome" (pour golem), et, le very-best of, REZARECTION! (pour résurrection).
Par contre ca m'interesse les trucs de nain, ou est-ce qu'on voit ça??
Kry
Alpha & Oméga

ha Slayers ^^ les oavs à chaque fois que je les regardes je suis écrouler de rire. C'est une série rafraichissante à regarder à n'importe quel moment !

que je conseil à tous le monde et les films aussi surtout
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
Bah cles sous-titres sont minable au tout début mais ca s'améliore, un peu avec le temps... dommage dommage y a plein de détails qui disparaissent... Mais on peut pas les virer, aaargghhh!!!

Coté bétisier, on notera "phantôme", "golome" (pour golem), et, le very-best of, REZARECTION! (pour résurrection).
Il me semble qu'elle parle d'un des hommes sous la responsabilité de Zelgadis - le gars à la hache.

Mais pour une fois ce n'est pas une erreur de traduction, puisqu'elle utilise un mot anglais "dwarf" (enfin, avec l'accent japonais, ca donne dwarfo mais on reconnaît ). Donc pour une fois, on ne peut pas blâmer le traducteur.

Par contre, traduire un sort de "Lighting"" (lumière) par "éclair !" (lightning) est absolument ridicule... elle gueule "éclair" et hop, allume une torche....

A noter aussi mazoku (démon) qu'ils traduisent par Satan.
Donc on a Shabranigdu Satan, mais aussi tous plein de satans partout... l'horreur.
Psaume
Alpha & Oméga

Rhaaaa Slayers !!

Ce que j'en pense... ? Sore wa himitsu desu...
Lafarge
Alpha & Oméga

Citation:
"Sore wa... himitsu desu"
Lol oui réplique culte, dommage qu'on l'entende pas plus dans Try.

Y a aussi Phil qui est un grand nain. Tiens non maintenant que j'y repenses, le pire c'est le dragon-mollusque pour "shifild". Maô c'est le diable, donc ca va... il me semble bien que pour mazoku ils utilisent demon, non?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Que veut dire Sore wa... himitsu desu ?
Lafarge
Alpha & Oméga

"C'est mon secret" ou "c'est un secret"
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge

La premiere fois que Lina rencontre le beau prince Philionel de Sailune (orthographe a geometrie variable) sur son magnifique cheval blanc, elle se demande si il ne s'agit pas d'un nain. . .

lorsque l'on voit le bestiaux qu'est le philou, ca fait peur (il se tarte des monstres a main nues... du moins, ceux qui ne se sont pas enfuis terrorisés en le voyant)

Le pire reste surtout les FAUTES D'ORTHOGRAPHES en francais qui sont quand meme honteuses pour des traducteurs (le nombre de fois ou Zelgadis traite quelqu'un de 'salop'... faudrait bien se mettre en tete que c'est un salaud/une salope!!!)

quand aux OAVs, les traductions sont vraiment au dessous de tout... c'est bien simple, je les prefere en anglais!

Bref, pour les traducteurs... incantez avec moi...

Sombre au dela du crepuscule
Pourpre au dela du sang qui coule
Enfoui dans le flot du temps
En Votre nom, je prete allegeance aux tenebres
Ceux qui nous barrent la route seront detruit par la puissance que tous deux possedons!

DRAAAAAAAGOOOON SLAAAAAAVE!

(traduit de l'anglais, lui meme traduit du japonais)
Psaume
Alpha & Oméga

Tien... Le nom du sort que Lina incante, qui est celui que Xelloss utilise contre l'armée des dragons me choque un peu en fait...

Litéralement "Dragon Slave" voudrait dire "Esclave Dragon" alors que "Dragon Slayer" voudrais dire "Tueur de Dragons" ... Je trouve ça bizarre que ce sort ce soit appelé "Dragon Slave" plutôt que "Dragon Slayer" ... De plus ce sort est le préféré de Lina et de loin et le manga s'appelle Slayers...

Enfin voilà juste pour dire que j'ai trouvé ça très étrange... Personellement j'aurais plus vus un "Dragon Slayer" qu'un "Dragon Slave" ...

Même si sur presque tout les sites il est dit "Dragon Slave" à entendre Lina crier les deux pourraient être possible... non?

Ps: Oui pour Mazoku c'est traduit Démon.

Ps2: Au fait que pensez vous de Lost Universe fait par le même dessinateur ?
Seyluun
Alpha & Oméga

Il est indiqué dans de nombreuses sources officielles que "Dragon slave" ou "Dragu slave" n'étaient que les contractions de "Dragon slayer", le vrai nom du sort.
Lafarge
Alpha & Oméga

Lina le dit elle-même au tout début de la série.

(tiens j'ai re-regardé l'introduction d'Amelia, elle dit bien "dwarf" en parlant de phil)
Psaume
Alpha & Oméga

Ha bha voilà me disais aussi
Lango

Citation:
Provient du message de Kyrandia
Enfin voilà juste pour dire que j'ai trouvé ça très étrange... Personellement j'aurais plus vus un "Dragon Slayer" qu'un "Dragon Slave" ...
En VO le nom du sort est «Dragu Slave» (ou un truc du genre, je ne parle pas japonnais )
C'est peut-être pour ça qu'ils ont traduit pas Dragon Slave.

Par contre il ne me semble pas que ca soit ce sort que Xellos incante contre l'armée des dragons... tu as des raisons d'affirmer ça ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Review] Slayers !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite