JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Désinformation et manipulation médiatique quand tu nous tiens RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
arfeuhhhhhh
Bagnard

[Irak] Désinformation et manipulation médiatique quand tu nous tiens

Voilà la "guerre" lancée et on nous abreuve d'infos dont les sources sont fantaisistes comme la première guerre du golfe.

- Tarek Aziz a fuit le pays

Et là on vois Tarek Aziz qui dément

- Les irakiens ont tiré des SCUD sur le Koweit !!

Or l'ont sait qu'il ne reste pas de SCUD.

- Les "scuds" sont tombés dans le désert et n'ont touché personne

Et là je commence à douter de la véracité de l'origine de ces soit disant "SCUD"

-Certains des SCUD ont été interceptés par des missiles patriote.

Bien sur c'est le même discours que l'ont entendait la guerre précédante mais on a appris qu'aucun SCUD n'a jamais été intercepté à l'époque.

- L'ont vois des gens ( dont la seule certitude est qu'ils soient moustachus ) qui ont l'air de se rendre à l'armée américaine

Euh oui ?

- Saddam Hussein a été touché dans le premier bombardement. Des médecins ont été appelé à son chevet.

lol.

Je pense que j'ai oublié des détails mais bon ... je sais qu'on saura ce qu'il s'est vraiment passé dans 10 ans comme pour la guerre précédante.
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Les informations fantaisistes sont a l'image des raisons de cette guerre.
-= Myrkaine =-
Roi

faut pas regarder la télé ... ils desinforment totalement les gens plutôt qu'autre chose, rien qu'a voir, déjà ke ya pas grand chose d'habitude a la télé la c pire ...
Serieusement, on ne peut plus croire les infos pcq plus ou moins manipuler ou autre ...
J'ai vu aussi dans une emission que Saddam avait des clones ( enfin des personne ki lui ressemble ... dingue jai oublié le mot .. )
Donc on pe pas savoir ki est le vrai Saddam. Va savoir ...
J'espere simplement ke la France conservera son opinion et ne s'engagera pas dans la guerre .
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dark-Diablo
faut pas regarder la télé ... ils desinforment totalement les gens plutôt qu'autre chose, rien qu'a voir, déjà ke ya pas grand chose d'habitude a la télé la c pire ...
Serieusement, on ne peut plus croire les infos pcq plus ou moins manipuler ou autre ...
J'ai vu aussi dans une emission que Saddam avait des clones ( enfin des personne ki lui ressemble ... dingue jai oublié le mot .. )
J'espere simplement ke la France conservera son opinion et ne s'engagera pas dans la guerre .
En gros, on suit plus du tout l'actualité ?
-= Myrkaine =-
Roi

Euh ... oui

je ve dire ke les medias ne disent pas tout ou peuvent déformé la vérité, libre a toi de suivre les infos
Noenga
Alpha & Oméga

Rien n'empêche de suivre l'actualité, tout en restant prudent par rapport à ce qui est annoncé. Et aussi en variant ses sources d'information.
Ariendell
Alpha & Oméga

/agree Roi
C'est du grand n'importe quoi. Tout à l'heure, à 15 minutes de distance, sur la même chaîne, des forces US avait essuyé d'abord des tirs d'armes légères. L'édition suivante, c'était des missiles.
Je ne suivrais donc plus les infos sur la guerre que sporadiquement, de toutes façons je ne peux pas y faire grand-chose.
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Sosie, le mot.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Croisé
En gros, on suit plus du tout l'actualité ?
De toute façon pour ce qu'il y a a y apprendre ...
-= Myrkaine =-
Roi

MERCI ARON !!!!!!! tu me sauve la vie, lol... dingue pourtant ...

Citation:
/agree Roi
C'est du grand n'importe quoi. Tout à l'heure, à 15 minutes de distance, sur la même chaîne, des forces US avait essuyé d'abord des tirs d'armes légères. L'édition suivante, c'était des missiles.
Je ne suivrais donc plus les infos sur la guerre que sporadiquement, de toutes façons je ne peux pas y faire grand-chose.
y devaient pas être désarmer les irakiens ? lol, de tte manière les médias sont contrôle alors bon, faire la dif entre le vrai ou le faux, faudrait être sur place mais sans façon pour moi
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
C'était peut-être des missiles légers.
arfeuhhhhhh
Bagnard

Citation:

y devaient pas être désarmer les irakiens ?
Oui mais uniquement les armes nucléaires, chimiques et celles susceptibles de toucher Israel.
Il est bien évident que personne ne peut prendre la décision de désarmer un pays et le voir envahi par un éventuel ennemi par la suite, si les kurdes attaquent une région de l'Irak et que l'Irak n'a même plus de lance roquettes personne ne pourrait condamner l'envahisseur puisque les kurdes ne sont pas "étatiquement" attaquable.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
C'était peut-être des missiles légers.
Et ils sont légèrement morts alors ?
Ascarnil
Alpha & Oméga

les infos faut couper le son et analyser l'image qu'on vois
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ascarnil
les infos faut couper le son et analyser l'image qu'on vois
Notamment essayer de deviner de quand datent les images et où elles ont été prises.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Désinformation et manipulation médiatique quand tu nous tiens

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite